Aller au contenu

Reboot du DHD intempestif


Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un peu comme pour moi alors...

Et tu ne comptes pas le renvoyer au SAV ?

Tu préfères attendre une mise à jour ?

Pour il s'agit d'un problème matériel et donc une mise à jour n'y changera rien.

Tant que tu n'as pas essayé une MAJ, difficile d'affirmer que c'est matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était logiciel, on ne serait pas que 2 sur le forum (et sur le net) à se plaindre de se problème avec le DHD. Tu ne crois pas ?

Tu as pourtant vu l'historique de mes post et que même avec un hard-reset et aucune appli installée, j'ai toujours le même problème...

Justement il y a la MaJ 1.72.405.3. Peut être va t-elle régler mon probleme de reboot

Est-ce qu'on sait ce qu'elle apporte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est logiciel, mon N97 avant faisait pareil quand j'étais dans mon apparte qu'il essayé de synchroniser ces widgets défois il se rebooté.. par contre sur mon lieu de travail (je suis a coté d'un éméteur 3g) aucun problème... Le fait que d'autre n'ont pas de problème et qu'ils ont un raison stable et net contrairement à nous mais rassure toi on est loin d'être les seuls :) ou je suis sur qui en a qui trouve sa normal, la plupart passe d'un téléphone qui ne sont pas des smartphone et qui ont déjà eu tendance a planté.. Donc il se dise que c'est normal que sa plante de tant à autres. Si sa peut te rassurer :) attendu ne mise à jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également récent acquéreur d'un DHD, et le mien a aussi des problèmes de reboot plutôt hasardeux... je suis actuellement en train d'installer la dernière mise à jour (1.75.163.2_R), mais j'ai peu d'espoir que cela ne change quelque chose.

Personnellement, ça me fait un peu ch*er de le renvoyer au SAV (SFR) pour qu'ils mettent 3 semaines à flasher la rom et que cela ne change pas grand chose au final si c'est un problème matériel.

Si quelqu'un a une solution alternative à proposer, je suis preneur, sachant que je suis tout débutant dans le monde android. Est-il possible de trouver un tuto facile pour changer de rom ? En existe-il des dignes de confiance ? Comment faire le choix d'une rom plutot qu'une autre ? Ou peut-on en télécharger ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté 1 semaine en congés chez moi (et donc WiFi) et je n'ai eu aucun reboot de mon DHD, sauf 1 fois quand j'ai décidé d'arrêter le WiFi

Retour depuis ce matin au boulot (et donc en Edge), je vais donc voir combien de temps tient mon DHD dans ces conditions et avec la mise à jour 2.2.1. Normalement il reboot environ tous les 2 jours ....

Modifié par myself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de synchronisation (comme mentionné plus haut), car moi active ou pas, il reboot de temps en temps, mais apparemment, à une fréquence plus élevée que vous, ça me le fait plusieurs fois par jours, mais toujours de manière irrégulière, souvent quand le WiFi est désactivé...

Modifié par GranDam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis trois a quatre jours j'ai mon DHD qui s'éteint tout seul. (Je dis bien s'éteint et non reboot) au début j'ai cru que c'était le froid car la première fois, j'ai passer 1h sous la neige et il était dans ma poche. Mais je me trompait car ça a recommencer chez moi au chaud, et ce n'est pas non plus la batterie car pleine, a moitié ou presque vide il s'éteint... ce soir j'ai du le rallumer 5 fois au moins car au bout de 30 minutes après le premier redémarrage il s'est éteint... la je viens de faire un wipe de cache, j'espère qu'il ne s'éteindra plus... j'écris de l'application frandroid la..

Bref en lisant ce forum pour me tenir au courant, je me suis dit que je pouvais partager mon problème.. et demander si certains avaien déjà eu cela.

J'ai un DHD root en rom officiel.

Acheter chez phone house il ya 2 mois maximum..

Merci

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai le même problème que toi apparemment Myself.

Mon tel à tendance à rebooter régulièrement, sans aucune raison apparente pour moi. Je ne fais pas forcément attention à l'état du réseau à ce moment là.

Mais ça m'arrive n'importe où : chez moi, dans le train, au boulot...

Ca me le fait souvent aussi quand je veux le dévérouiller l'écran, le simple fait d'appuyer sur le bouton, je vois l'écran qui s'allume puis s’éteint aussitôt...

J'ai testé plusieurs roms : (officielle, Revolution HD, Sparta...), enfaisant attention aux applis que j'installais... toujours pareil.

Ma carte sim est neuve, je l'ai eu avec le tel fin octobre

Mais la carte réseau défaillante ne me semble pas une mauvaise piste. En effet, j'ai souvent des problèmes de réseau :

  • signal faible, rarement plus de 3 barres, alors que je suis à Orléans ou à Paris...
  • le tel change fréquemment de fréquence
  • il m'arrive d'avoir des coupure de son de quelques secondes durant un appel. Je pense que c'est du aux coupure mentionnée plus haut

Ce soir, je vais retourner en rom officielle, et voir si la 2.2.1 change quelque chose pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas assez con pour poster pour dire "mon téléphone s’éteint quand il a plus de batterie" comme tu le suppose....

désolé rumgal, ce n'était absolument pas ce que je voulais dire, mais il arrive des fois que les réponses les plus simples permettent de régler les problèmes les plus complexes ;)

@GranDam : tiens nous au courant, ca peux m'interesser

Modifié par myself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai le même problème que toi apparemment Myself.

Mon tel à tendance à rebooter régulièrement, sans aucune raison apparente pour moi. Je ne fais pas forcément attention à l'état du réseau à ce moment là.

Mais ça m'arrive n'importe où : chez moi, dans le train, au boulot...

Ca me le fait souvent aussi quand je veux le dévérouiller l'écran, le simple fait d'appuyer sur le bouton, je vois l'écran qui s'allume puis s’éteint aussitôt...

J'ai testé plusieurs roms : (officielle, Revolution HD, Sparta...), enfaisant attention aux applis que j'installais... toujours pareil.

Ma carte sim est neuve, je l'ai eu avec le tel fin octobre

Mais la carte réseau défaillante ne me semble pas une mauvaise piste. En effet, j'ai souvent des problèmes de réseau :

  • signal faible, rarement plus de 3 barres, alors que je suis à Orléans ou à Paris...
  • le tel change fréquemment de fréquence
  • il m'arrive d'avoir des coupure de son de quelques secondes durant un appel. Je pense que c'est du aux coupure mentionnée plus haut

Ce soir, je vais retourner en rom officielle, et voir si la 2.2.1 change quelque chose pour moi.

Là j'ai l'impression que ton problème est bien plus grave/embetant que le mien. Chez moi, en Wifi, ca marche sans problème et il ne reboot, d'après mes observations, que s'il est en recherche réseau Edge, mais pas systématiquement..., il doit y avoir un combinaison d'évènements qui provoque ces reboot et qui m'échappe encore, mais je ciblerai plutot aussi une défaillance de la carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai le même problème que toi apparemment Myself.

Mon tel à tendance à rebooter régulièrement, sans aucune raison apparente pour moi. Je ne fais pas forcément attention à l'état du réseau à ce moment là.

Mais ça m'arrive n'importe où : chez moi, dans le train, au boulot...

Ca me le fait souvent aussi quand je veux le dévérouiller l'écran, le simple fait d'appuyer sur le bouton, je vois l'écran qui s'allume puis s’éteint aussitôt...

J'ai testé plusieurs roms : (officielle, Revolution HD, Sparta...), enfaisant attention aux applis que j'installais... toujours pareil.

Ma carte sim est neuve, je l'ai eu avec le tel fin octobre

Mais la carte réseau défaillante ne me semble pas une mauvaise piste. En effet, j'ai souvent des problèmes de réseau :

  • signal faible, rarement plus de 3 barres, alors que je suis à Orléans ou à Paris...
  • le tel change fréquemment de fréquence
  • il m'arrive d'avoir des coupure de son de quelques secondes durant un appel. Je pense que c'est du aux coupure mentionnée plus haut

Ce soir, je vais retourner en rom officielle, et voir si la 2.2.1 change quelque chose pour moi.

As tu essayé de changer la rom radio déjà ? Je n'ai pas encore essayé, mais si tu l'as déjà fait et que ça ne change rien, je ne vais pas m'embêter à le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 30 minutes mais je veux dire 3 minutes...

il n'est pas décharger je dis. Car même plein de batterie il s’éteint.

je suis pas assez con pour poster pour dire "mon téléphone s’éteint quand il a plus de batterie" comme tu le suppose....

en fait tu n'a pas bien compris non plus ma réponse, ce que je voulais dire, et en supposant bien entendu que ta batterie soit pleine ;) c'est qu'en fonction de ce que tu as paramétré pour la mise en veille, il va s'éteindre au bout de 15 ou 30 sec ou 1mn ou 2 mn ou 10mn ou bien ne jamais s'éteindre.

C'est donc normal qu'il s'éteigne passé ce laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore touché aux ROM radio, et pour être franc, je viens juste d'apprendre leurs existence. Je vais regarder quand j'aurais 5 minutes.

Concernant le WiFi, il est rarement activé sur mon tel : l'appli Bouygues tv force à le désactiver, et je ne pense pas forcement á le.ré-activer chez moi. Je vais essayer de le garder actif, pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, impossible pour moi d'installer une nouvelle rom radio, il faut que le téléphone soit rooté, chose que j'avais faite avant d'installer la dernière mise à jour android (2.2.1 build 1.75.163.2), mais qui désormais est impossible car cette dernière mise à jour fait planter visionary+ r14 ! Voilà, donc, si vous devez rooter votre appareil, ne mettez pas à jour android...

Sinon, pour le problème de reboots intempestifs, j'ai aussi essayé le hard-reset, mais ça n'a rien changé, j'ai juste perdu tous mes messages, quelques applications non sauvegardées et la configuration de mon bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...