Aller au contenu

Reboot du DHD intempestif


Recommended Posts

Bonjour

J'ai mon DHD depuis 15 jours maintenant et il lui arrive de rebooter quand le réseau 3G et faible. En fait uniquement quand je suis en EDGE mais pas systématiquement et pas tous les jours, mais quand il s'y met ça peut être 2 ou 3 fois de suite.

Il peut planter quand je sollicite une page avec l'explorateur (natif HTC ou Dolphin HD) ou bien tout seul quand il démarre une synchro (avec Google ou autre...)

Chez moi, en WiFi je n'ai jamais rencontré ce problème qui ne se produit qu'à mon boulot, là où le signal est faible et c'est assez pénible.

Votre avis la-dessus : retour SAV, attente d'un upgrade HTC ?

Merci

Modifié par myself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Essaye de voir si ce n'est pas une application que tu as installé qui provoque ce phénomène.

Genre tu stoppe la synchro de tes applis une à une pour voir si le phénomène se produit toujours. Si ça vient de là, peut etre qu'une désinstalle/réinstalle de l'appli en question devrait suffire.

Car avec un phénomène aléatoire comme ça, par sur qu'en SAV ils voient le problème.

Tu peux aussi essayer de stopper la 3G et l'obligé à être en plus faible débit pour voir si ça se produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils...

Je vais reformater mon tel pour voir (tiens au moment ou j'écris - sur mon PC - il reboot à nouveau :emo_im_undecided: ) avec le minimum vital...et je vais tester pendant une semaine avec les applis de base. C'est vrai que j'ai un peu chargé le DHD...

@benji : non chez Orange, mais téléphone acheté hors opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un peu avancé sur le sujet.

Les reboot arrivent arrivent toujours au boulot, là ou le réseau est faible (et en EDGE). C'est pas tous les jours et c'est un peu aléatoire, mais ca commence toujours par une accès DATA (Market...) très long qui doit être combiné avec une tentative de synchro des différents comptes.

D'ailleurs quand il redémarre, il est toujours en tentative de synchro (l'icône avec les 2 flèches) et là, ca dure 1 ou 2 minutes puis reboot à nouveau et cela peut aller 3 ou 4 reboot de suite, un peu comme si la synchro était dans un état instable et s'emballait en provoquant à chaque fois un reboot.

Par contre je me suis rendu compte d'un truc, c'est que quand il a fini de rebooter et si je vais tout de suite dans "Comptes et synchronisation" et que je clique sur "Arreter la synchro" alors les reboot en série cessent et mon tél retrouve un fonctionnement normal.

Ma config de synchro pour moi est : Facebook + Facebook for HTC Sense + Google + Météo + HTC Sence. Pour ce dernier je viens de passer la synchro en MANUEL car j'ai des doutes sur la dispo du site pour la synchro et je me demande si cette synchro n'est pas en cause.... à suivre

Voila, si vous avez des info comme votre config de synchro ou autre info sur les reboot intempestifs je suis preneur. Merci à vous :)

Modifié par myself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fouille encore dans les paramètres pour voir ce qui peut causer ce pb.

Dans les paramètres du réseau mobile quelqu'un sait il à quoi sert l'option : Avtiver les données toujours actives ? chez moi cette option est cochée... et vous

@Difock788 : merci

Modifié par myself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a rebooté aussi ce matin encore vers 11h alors que j'étais chez moi et en WiFi. Dans mon Post sur le sujet je pensé qu'il s'agissait d'une mauvaise qualité réseai mais apparemment ce n'est pas le cas.

Si c'était un pb de ROM, je pense que l'on serait plus nombreux à avoir ce problème mais pour le moment je n'ai observé que quelques cas isolé...

EDIT : à 15h00 je me suis décidé à faire un hard-reset en ne laissant que les appli de base... à suivre donc

J'aimerai pourtant modifier le titre du POST qui je pense n'a plus rien à voir avec l'idée que j'avais du réseau 3G faible. Donc si quelqu'un sait comment modifier le titre (j'ai pas trouvé)

Modifié par myself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé comment modifier le titre. Pour ceux qui ne savent pas, c'est avec l'éditeur complet qui est proposé dès qu'on passe en modification.

J'en profite pour signaler que depuis le Hard-Reset du 27/11, je n'ai toujours aucune appli installées :emo_im_foot_in_mouth: et que je n'ai eu aucun reboot.... croisons les doigts pour que ca continue ainsi, je me donne encore 4 ou 5 jours et je recommencerai à installer progressivement.

La piste de l'appli foireuse qu'avait soumis Showy semble être la bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je viens tous juste d'avoir le Htc Desire HD , et je rencontre immédiatement un problème de reboot intensif , donc la déduction que tu a faite concernant l'application foireuse tombe a l'eau.

Je pense faire un Hard-reboot t'en que j'ai encore rien dessus puis je verrai comment il réagit , je vous tiens au courant aussi :).

Ps : il n'y a pas encore eu de mise a jours pour le Htc desire HD a ce que je sache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est peut être pas le même problème.

Pour les MaJ tu peux vérifier dans : Menu/paramètre/A propos du téléphone/Mises à jour logicielles système et cliquer sur Vérifier maintenant

Pour cela il vaut mieux que tu sois en WiFi

Si ton problème persiste, tu dois avoir 7 jours normalement de rétractation... vérifie et fais le changer de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un Hard-reboot et quelque jours de testes , mon desire HD re fonctionne normalement mais j'ai comme eu le droit a 1 ou 2 redémarrage inattendu ..

Myself pour toi se rétracté signifie , envoyer mon téléphone au SAV ? ou que the phone house me le rembourse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naw, 1 ou 2 redémarrage inattendu n'est pas pour moi un fonctionnement normal. Auparavent j'avais le HTC Desire et il a du rebooter intempestivement 1 seule fois en 2 mois (là ca reste supportable...)

Pour la rétractation, je veux dire que tu as surement quelques jours de réflexion avant pour rendre ou demander un échange contre un autre appareil. Il faut que tu lises ton contrat ou bien que tu ailles à la boutique où tu l'a acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mon problème de reboot intempestif

Après le hard-reset du 27/11 tout allait bien et donc au bout de 8 jours (le 05/12) j'ai réinstallé une partie de mes applis.

Le 06/12 j'ai réinstallé DROPBOX et KeepScreen et le même jour dans l'après midi : nouveau Reboot... je désinstalle donc les 2 derniers soft installés DROPBOX et KeepScreen et j'attends... il reste quand même en mémoire interne du tél 0,96 Go (il y a encore de la marge)

Le 07/12 vers 19h nouveau Reboot alors que je venais de raccrocher d'une communication :emo_im_undecided:

Le soir même je décide de faire un nouveau Hard Reset mais en réinstallant les appli au compte goutte pour cibler celle qui pose problème. Pour les synchro, je configure seulement le compte Google, FaceBook et FB pour Sence ainsi que HTCSense.

Le 08/12 : Nouveau reboot alors que je n'ai aucune appli d'installée (mise à part celles de base) et alors que je venais juste d'essayer d'accéder au réseau saturé (à cause des intempéries). Au redémarrage je vois dans la barre de notification le symbole pour "Carte SIM changée" et le tel me propose alors de refaire la config opérateur (réseau...), j'ai annulé la manip et la carte SIM était toujours configurée et opérationnelle...

Demain je vais changer ma carte SIM. Vous pensez que ca peut venir de là ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier reboot c'est produit en copiant mes contacts ver le téléphone donc oui sa peut peut être venir de la sim mais je pense franchement que non .

il y a 4 ans j'ai eu un Sony ericsson w910i , après l'avoir déballé et allumer il n'arrêté pas de redémarrer , j'ai du l'envoyer au SAV , problème de fabrication , je pense que pour le Desire c'est le même problème , donc j'hésite encore a me rétracter , car je suis pas très patient et je sais que si je reviens chez " the phone house " , il m'en faudra beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense être dans un cas similaire à toi ... mais sur un motorola defy

En gros depuis l'achat il a des phases de reboot nombreux, de tps en tps il marche bien.

j'ai essayé plein de trucs, et ça m'a donné :

pas lié à l'opérateur (bouygues dans mon cas, mais une sim sfr n'a pas fait mieux...)

pas à l'age de la sim (je viens d'en prendre une nouvelle, compatible 3G ^^ et ça a mis du temps mais ça a recommencé)

pas aux applis (plusieurs reboot effectué, meme sans rien ajouter,ni connecter le market, et reboot effectué a chaque changement de carte au cas ou)

pas à un virus (ai meme DL un antivirus ...)

pas au gps, wifi, bluetooth, ou au choix du reseau (3G / 2G)

maintenant, et apres pas mal de lecture depuis 3/4 jours, je penche sur la batterie.

pourquoi : c'est une lithium-ion, et apres lecture de quelques docs (dont http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/?page=sommaire mais aussi d'autres qui disent la meme chose et ont l'air serieux), il est possible qu'en laissant decharger ma batterie intégralement avant la premiere charge j'ai un peu abimé celle ci... un autre post sur le net expliquait qu'il avait un pb de ce type avec une nouvelle batterie mais pas avec l'ancienne..

Les reboot du téléphone me semblent aussi plus fréquents à mesure que la batterie se décharge, dans les tests qui sont indiqués dans le message plus haut il n'est pas mentionné si la jauge batterie descendait ou si le telephone etait souvent bien chargé ...

Ca expliquerait aussi pourquoi j'avais l'impression que cela venait de l'activation du gps, qui consomme bcp d'energie, et embrouille l'electronique de ma batterie un peu endommagée... enfin peut etre ^^

Je vais appeler le SAV pour changement de batterie, si ça regle le pb, je vous en ferai part...

Si d'autres qui ont ces reboot peuvent tenter avec la batterie d'un autre pote (j'ai personne d'autre avec un motorola defy ....)...

Modifié par Stik'Ouhm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pour moi qu'il s'agisse d'un pb de batterie, je suis la plupart du temps entre 60 et 90% de charge et je descends rarement au dessous

En ce qui me concerne la carte SIM a été changée le 09/12 et malgré cela j'ai quand même eu droit encore à 6 reboot.

Donc j'attends la fin des fêtes et je le renvoie aussitôt au SAV en leur expliquant par le détail tous les reboots et hard reset que j'ai du faire.

Pour moi il s'agit d'une défaillance éléctronique de la carte radio/réseau, mais bon je ne suis pas expert.... à suivre

Modifié par myself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut des soucis de reboot intempestifs moi aussi ces derniers jours, et à chaque fois c'est quand j'ouvrais une applications, je pense que l'application en elle même n'a rien à voir puisque une fois redémarré je peux y aller sans problème, mais pour l'instant ça me la fait 2 fois, j'espère que ça va pas devenir une habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier reboot date maintenant du 16/12 et j'étais au boulot. Depuis que je suis en congés chez moi, je n'ai plus aucun reboot....

C'est possible que cela soit du à la structure métallique du batiment. Ca reste bizarre. Je suis en congés toute cette semaine, si je n'ai aucun reboot chez moi c'est qu'il y a un problème non pas avec on DHD mais en fonction du lieu où je travaille. Etrange, etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après coup je me suis dit que c'était peut être parce que j'étais en WiFi chez moi que le phénomène ne se produisait pas. J'ai donc arrêté le WiFi et peu de temps après, alors que j'essayais de télécharger en Edge une musique depuis Deezer, mon DHD a rebooté.

C'est donc bel est bien un problème lié au réseau et donc une défaillance d'une carte radio ou réseau... donc retour au SAV après les fêtes avec un peu plus de certitude sur mon problème de reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...