parisien99 Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Bonjour a tous. Est ce que le gps du desire aurait des defaillances connues au dessus de 300km/h ou bien c'est le mien en particulier qui deconne au dessus de cette vitesse ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azathot Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Je testerai lors de mon prochain voyage dans la fusée Ariane et je te dirai :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Moi,la 12 ratatouille a 290 ,je te dirais aprés étre passer chez le carburologue. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
belinda Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Je testerai lors de mon prochain voyage dans la fusée Ariane et je te dirai :D +1 :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaroks Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 mmh j'ai un pote qui a une ford focus rs je te tiens au courant.. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desire_B14 Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 parisien99 t'es pas un peu marseillais ? tu roule souvent a plus de 300km/h ? parce que bon les routes de france font pas 15km de ligne droite, puis si tu roule a 300 a l'heure c'est que t'es sur une ligne droite, donc pas besoin du gps tant que tu dois pas tourner ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parisien99 Posted November 22, 2010 Author Share Posted November 22, 2010 (edited) parisien99 t'es pas un peu marseillais ? tu roule souvent a plus de 300km/h ? parce que bon les routes de france font pas 15km de ligne droite, puis si tu roule a 300 a l'heure c'est que t'es sur une ligne droite, donc pas besoin du gps tant que tu dois pas tourner ;) je vous remercie à tous de vous foutre ainsi de ma gu***** alors que je pose une question tres serieuse. enfin... meme si persnne n'en a probablement rien à foutre vu que vous etes surtout là pour vous moquer des gens. lors du decollage de mon avion, jusqu'a 300kmh tout allait parfaitement bien. Mais pile à 300 km/h, la vitesse, altitude, coordonnées se sont completement bloqués pendant plusieurs minutes... alors que dans l'appli gps test, il me disait que j'avais mon fix, que je voyais bouger les snr des satellites... et que les colonnes des sateellites étaient en couleur (et non grisé) et j'avais entre 5 et 7 satellites "in use" et normalement quand on perd les satellites, toutes les infos reviennent à zero ce qui n'etait pas mon cas. chez moi (que ce soit sur gps test ou maverick) toutes les infos restaient coincé sur le dernier chiffre affiché avant le blocage. alors que là, tout était bloqué... sur les infos affichés quand l'avion a atteint 300kmh. c'est resté bloqué quelques minutes.. aprés en monté, régulierement ca se bloquait et ca se débloquait... une fois l'avion en altitude de croisiere, tout marchait normalement... et quand l'avion s'est mis à descendre... la aussi... des blocage régulier.. sans perte de fixe (et alors que j'avais 7 satellites utilié en moyenne la sussi d'utilisé)... jusqu'à l'atterissage ou tout à remarché normalement.. Par contre je note que avec le desire, on a toujours assez de satellite de visible depuis le hublot pour faire le fixe ce qui n'etait pas le cas de mes tel precedents n95 et n80!!!! Edited November 22, 2010 by parisien99 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Moi, c etait de l humour ! Et pis,les 300 kms,méme en moto,une ligne droite de 2 kms..........suffit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parisien99 Posted November 22, 2010 Author Share Posted November 22, 2010 (edited) voici la page sur laquelle le gps etait resté coincé pendant 3 mn au moment du decollage... Edited November 22, 2010 by parisien99 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parisien99 Posted November 22, 2010 Author Share Posted November 22, 2010 voici la page sur laquelle le gps etait resté coincé pendant 3 mn au moment du decollage... et pour ce qui est du nombre de satellite visible depuis l'avion (avec le tel dans ma poche de chemise parce que mes voisins ont commencé à peter un cable en me voyant manipuler un tel dans l'avionà cote du hublot !!!!) je trouve que 10 satellites c'est pas mal. Mais pour en revenir à ma question initiale. Les blocages en monté et en descente, c'est normal avec le desire ou c'est le mien qui deconne ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mastersheep Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 j'ai fais la même expérience dans un tgv et j'ai eu le même résultat, à partir d'une certaine vitesse sa déconné. en même temps c'est pas tout les jours qu'on va à ces vitesse :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alojzy Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Aucun gps ne fournit d'info cohérente à grande vitesse, ce n'est pas propre au désir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Cela peut-il être lié à l'application en elle-même plutôt qu'au matériel? Est-ce que tu as les mêmes effets avec d'autres appli? Genre Gps Status. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fx-18 Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Rien à voir mais je le trouve sympa ce logiciel que tu as sur ces screenshots, lequel est-ce? J'ai regardé apparemment ce n'est pas gps test ou maverick. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kibohely Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 C'est une limitation de tous les GPS "civil", principalement pour pas que ces appareils servent à guider des missiles ou autres.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zplouch Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Je ne pense pas que les GPS civils soient bridés car j'ai déjà allumé un tomtom dans un avion et je voyais la vitesse monter pour atteindre environ 850 KM/h. Il semblerait que ce soit la vitesse de croisière d'un avion de ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desire_B14 Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Désolé Parisien99 :) Mais je pensais même pas que le gps du desire fonctionner bien, est ce que t'as essayé plusieurs applications différentes :)?. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parisien99 Posted November 23, 2010 Author Share Posted November 23, 2010 (edited) Désolé Parisien99 :) Mais je pensais même pas que le gps du desire fonctionner bien, est ce que t'as essayé plusieurs applications différentes :)?. bonjour pour ce est du bon fonctionnement, aucun de mes tel precedents (iphone, n95 n85) n'arivaient à la cheville du désire pour ce qui est du nombre de satellite captable et de la qualité du fix. de ce cote la je suis epaté. Le desire a vraiment un formidable gps. ce qui est surtout étonnant, c'est qu'il fonctionne super bien quand l'avion est en croisiere à plus de 800km/h. c'est uniquement pendant la montée et la descente qu'il y a des problemes. pour ce qui est du blocage , il apparait à la fois sur maverick (dont j'ai mis les photos d'écran en réponse à fx18) et sur gps test. Donc ce n'est visiblement pas un probleme limité à un seul logiciel. j'aurais bien voulu tester au retour avec gps status mais va falloir que je le trouve. je suis actuellement en vacance chez ma famille dans un pays dictaturial où enormement de sites sont filtrés (et quand ils ne le sont pas, c'est les sites qui nous rejettent du fait des sanctions americaine) hier soir j'ai posté dans ce forum un message demandant si (comme le soft est gratuit y a rien dillegal a cela) quelqu'un pouvait le telecharger et me le mettre à dispo sur un espace de telechargement en me donnant l'adresse par message privé mais un certain jorodan a censuré mon post au motif que comme lui il a toute sa liberté de communiquer en France, il ne voit pas pourquoi est ce que son forum serait complice de ceux qui essayent d'abuser en voulant detourner les lois locales du pays dans lequel je suis et qui limitent la liberté de communiquer. il aurait tres bien pu censurer le post et m'envoyer lui même l'appli mais il fait malheureusement parti de ceux qui pensent que si il y a des pays dictaturiaux où la liberte de communiquer est très limité, c'est leur probleme et que "les bons francais" comme lui n'ont surtout pas à s'en meler; qu'ils ont qu'à s'en prendre à eux même et qu'il n"y a absolument aucune raison que lui (ou son forum) leur viennent en aide d'une facon ou d'une autre.... la politique du "chacun sa m****" quoi.. (cela explique ma mauvaise humeur hier soir quand vous vous moquiez des 300kmh au debut de ce fil et je m'en excuse) donc, le temps que je demande de l'aide dans des forums anglosaxons pour que quelqu'un telecharge gps status pour moi et me l'envoie (heureusement, chez eux, le pen ne fait pas 16% et contrairement aux gens comme Jorodan ca ne leur pose pas un "horrible probleme de conscience" que d'aider des etrangers qui se trouvent dans des pays totalitaires à pouvoir "abuser" de la liberté de communiquer) et avec un peu de chance, je l'aurais avant de prendre l'avion du retour. au passage, connaissez vous des logiciels sur android qui font un tracking gps mais en conservant aussi l'altitude et la vitesse pendant tout le trajet en plus de la position geographique ? je pourrais les tester (quand j'aurais trouvé des gens pour me les envoyer) sur l'avion du retour !!!! Merci. (desolé pour les fautes de frappes mais ici y a que des claviers qwerty et c'est la m****) Edited November 23, 2010 by parisien99 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 au passage, connaissez vous des logiciels sur android qui font un tracking gps mais en conservant aussi l'altitude et la vitesse pendant tout le trajet en plus de la position geographique ? Merci. Je pense que MyTracks le fait, à tester ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parisien99 Posted November 23, 2010 Author Share Posted November 23, 2010 (edited) Je pense que MyTracks le fait, à tester ;) deja merci à celui qui m'a envoyé gps status (je ne citerait pas son nom pour pas qu'il s'attire les foudres du moderateur pour avoir osé bafouer la censure islamo-debile du paye où je me trouve...J'imagine que le modo doit etre fou de rage que son forum ai pu etre ainsi complice d'une si grave transgression de la dictature locale...mais j'en ai rien à battre :)) mytracks tu parle de celui de google ? vais tester pour voir... sinon, maverick me donne un tracking en gpsx. je voulais mettre en piece jointe le tracking gpsx de tout mon trajet avion pour ceux que ca pourrait amuser...mais il semble que ce forum refuse ce format en piece jointe... Edited November 23, 2010 by parisien99 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Je crois avoir lu quelque part un jour, que justement au dessus de 300Km/h, le GPS ne pouvait plus bien capter la position... Tout comme le fait que les relais téléphonique ont du mal aussi à cette vitesse et que téléphoner dans un TGV faire déconner l'appel... Enfin j'ai lu ça il y a longtemps... Donc bon, pas très fondé quoi :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parisien99 Posted November 23, 2010 Author Share Posted November 23, 2010 (edited) deja merci à celui qui m'a envoyé gps status (je ne citerait pas son nom pour pas qu'il s'attire les foudres du moderateur pour avoir osé bafouer la censure islamo-debile du paye où je me trouve...J'imagine que le modo doit etre fou de rage que son forum ai pu etre ainsi complice d'une si grave transgression de la dictature locale...mais j'en ai rien à battre :)) mytracks tu parle de celui de google ? vais tester pour voir... sinon, maverick me donne un tracking en gpsx. je voulais mettre en piece jointe le tracking gpsx de tout mon trajet avion pour ceux que ca pourrait amuser...mais il semble que ce forum refuse ce format en piece jointe... j'ai mis le .gpx ici : http://www.superspeed.fr/avion.gpx malheureusement il semble qu'il ne conserve pas la vitesse.. donc on peux pas bien voir les coupures mais par exemple il y a eu un gros blocage de 2mn à 19h36 entre l'altitude 332 et 1767 (juste quand on a atteint les 300 km/h) Edited November 23, 2010 by parisien99 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azathot Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 @Parisien99 : dans les règles que tu as acceptées quand tu t'es inscrit, il est stipulé que l'échange d'apk hors market ou lien fourni par l'auteur est interdit. Je vais donc t'avertir deux fois. La première fois à titre personnel : étant donné le pays dans lequel tu te trouves, je ne peux que te conseiller de contrôler ce que tu écris, même sur ce forum. On n'est jamais trop prudent quand il s'agit de ce genre de pays. Mon deuxième avertissement sera plus abrupt : La prochaine fois que je te prends à enfreindre les règles du forum où à provoquer un modérateur, tu seras mis en lecture seule pour au moins 24h. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
belinda Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 voici la page sur laquelle le gps etait resté coincé pendant 3 mn au moment du decollage... Mdr, y'a pas d'instruments de bord dans ton coucou ? ;) :emo_im_kissing: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 A mon avis il parle d'un avion de ligne, pas de son propre avion ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts