Aller au contenu

gps marche mal a plus de 300km/h ?

Recommended Posts

@Parisien99

tiens... le type qui le premier a répondu à ma question en se foutant de ma gu***** ( )... je comprend mieux le personnage :) c'est visiblement la regle ici que les moderateurs se foutent systematiquement de la gu***** des gens qui viennent poser une question serieuse...c'est rare les forums où ca se passe comme ca, mais bon, chaque forum a ses particularités..

étant donné le pays dans lequel tu te trouves, je ne peux que te conseiller de contrôler ce que tu écris, même sur ce forum

j'ai une très mauvaise nouvelle pour toi. Le gouvernement local ne cherche, à ma connaissance, pas de kapo étrangers pour menacer de leur part ceux qui voudraient s'exprimer librement.

Mais comme tu as l'air particulierement motivé pour jouer le kapo d'un gouvernement tyranique et menacer de leur parts les gens qui oseraient défier la dictature locale et que on sens a quel point tu regrette de ne pas faire parti de la police politique d'un pays dictaturial (les bassidjis), tu peux envoyer un cv a l'ambassade. En voyant a quel point tu semble motivé (et prendre du plaisir) à vouloir limiter la liberté d'expression des gens et à les menacer... ils pourraient créer un poste de bourreau à la prison d'evin spécialement pour toi.

En tout cas, le gouvernement de ce pays n'a pas réussi à bailloner ma liberté d'expression. C'est pas un type, qui profite bien de toutes ses libertés en France mais qui est à fond nostalgique des dictatures et des gouvernements policiers qui va y arriver !!!

je comprend a te lire que tu aimerais vivre dans le pays ou je me trouve et faire partie du bassidj pour menacer les gens qui se battent pour leurs libertés... mais entre le fantasme et la réalité, il y a surement un fossé que tu n'aura jamais le courage de franchir !!!!! C'est tellement plus facile de menacer les gens sur leur liberté d'expression quand on est bien tranquillement planqué dans un pays libre !!!

Mon deuxième avertissement sera plus abrupt :

La prochaine fois que je te prends à enfreindre les règles du forum où à provoquer un modérateur, tu seras mis en lecture seule pour au moins 24h.

provoquer un modérateur ? j'ai juste commenté son attitude et donné mon avis.

tu te rend un petit peu compte de ce que tu écris ?

Dans le pays où je suis actuellement, on risque la mort (par pendaison pour être précis) pour critiquer et donner son avis sur des "moderateurs" du gouvernement...Et je ne me suis jamais géné pour le faire en sachant parfaitement que toutes les connexions internet sont surveillés avec un systeme super sophistiqué de DPI (http://fr.wikipedia.org/wiki/Deep_packet_inspection) et aussi en dehors d'internet d'ailleurs.

Et tu pense vraiment me faire peur avec tes menaces à 2 balles de petit joueur ????

je dis ce que je pense quand je risque ma vie pour le faire... et tu as vraiment pu imaginer une seule seconde que je vais fermer ma gu***** pour des menaces aussi ridicules ???

Tu te rend compte que en dehors de ton pc, y a une vrai vie ???

D'un autre coté, jte sens tellement motivé que suis sur que si ton pouvoir n'était pas limité à bannir ceux qui disent un truc qui te déplait et que si tu pouvais les tuer comme ca se fait ici tu n'hésiterais pas... manque de bol, tu n'aura jamais ce pouvoir. Pas trop triste ???

et si, plutot que de jouer les dictateurs de salon sur un forum, bien planqué dans le confort de ton canapé sans aucun risque, tu venais passer quelques jours ici pour voir ce qu'es une vrai dictature ou tu risque vraiment la mort pour avoir "provoqué un moderateur" ??? Si ca te dis contacte moi en message privé, je te paye meme le billet dd'avion. ah non, tu es trop lache pour ca !!! c'est bizarre que ca ne m'étonne pas une seule seconde...

c'est tellement plus facile de jouer au nostalique dictateur bien tranquille dans son canapé que dans la vrai vie...

Modifié par parisien99

@parisien99

On se re-concentre sur l'idée principale du sujet s'il vous plait!

S'il y a des comptes à rendre faites-les par MP, merci!

Et on évite de parler politique sur FrAndroid, les modérateurs sont là pour la bonne vie du forum.

Le sujet sera locké au prochain dérapage.

Merci de votre compréhension

Ca m'a toujours fait rire le nombre de satellites indiqué par les appareils grand publics, quand on sait que le système GPS n'en compte, en tout et pour tout, que 31 autour du Globe.

M'enfin, sinon, pour répondre à ta question, ton Desire est-il assez puissant pour traiter tous les calculs occasionnés par un déplacement à une telle vitesse ?

J'en doute.

En tout cas, je testerai dans la Porsche de Papa ;)

Modifié par Niphredil

Ca m'a toujours fait rire le nombre de satellites indiqué par les appareils grand publics, quand on sait que le système GPS n'en compte, en tout et pour tout, que 31 autour du Globe.

ce que je vais dire est ptet idiot comme c'est pas trop mon domaine :)

mais a 10.000 m d'altitude, on a pas un horizon plus dégagé permettant de voir des sats plus éloignés ? ou c'est pas assez haut pour que ca change quelque chose ?

(le fait que les satallites gps soient tres bas 200 ou 400 km je crois au lieu des 36000 des geostationnaires y joue ptet aussi....)

Ma remarque vaut aussi pour les gps genre Tom Tom, utilisés dans une voiture, donc au ras du sol.

Je ne sais pas ce que représente ce compteur, mais pas des satellites en tout cas.

D'après ce que j'ai pu en comprendre, vu leur altitude (environ 20000 km, donc plus bas effectivement que les geostationnaires), on peut en théorie en capter que 5 à 6 à la fois, maximum (mais trois suffisent en réalité)

Modifié par Niphredil

Je ne pense pas que c'est un problème logiciel, mais plutôt la puce A-GPS du téléphone qui n'est pas adaptée.

Le GPS calcul la distance qui le sépare du satellite en comparant l'heure d'émission du signal avec celle de la réception.

Donc j’imagine que si tu as un déplacement vertical il est pas mal perturbé.

Je me permet de rajouter une information vu que j'ai déjà allumé un GPS dans un avion.

Il s'agit d'un vieu tomtom one qui est tres lent et qui n'a pas eut de mal à capter le signal puis à m'afficher mes coordonnées et ma vitesse.

Il était même drôle de voir à quelle vitesse la fleche se déplacait sur la carte lorsque je passait en mode carte et 2d.

Je rajoute que les informations semblaient précisent car ont voyait bien la vitesse augmenter en phase montante pour se stagner autour de 850 km/h

Au vu de la puissance du DESIRE, je ne pense pas que ce soit un problème de limite technique de l'appareil.

Je penche plutôt pour un bridage logiciel.

• 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je relance un peu le thread, mais pas tout a fait sur le même sujet.

J'ai fait un aller retour en TGV cette semaine, et j'ai constaté que mon Desire avait un comportement déplorable lors de ce déplacement :

Quasiment impossible d'aller sur le net pendant tout le trajet, des appels téléphoniques qui coupent à tout bout de champ, impossible d'attraper le signal GPS.

J'ai testé plusieurs radio pendant le trajet, avec des résultats identiques.

Ca m'a vraiment gonflé (surtout pour le trajet du retour Paris Marseille hier soir qui a duré 1h30 de plus que la normal a cause de la neige), je n'ai rien pu faire avec mon téléphone, à part écouter de la music.

Avez vous constaté des choses similaires avec vos Desire ?

PS, le gars devant moi arrivait sans problème à faire du Google Map sur son BB

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...