Leonfr24 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Yes, parfois a force de bidouilles on en oublie le necessaire moi je m'en rapellais meme plus! Quarx Cm7 Defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Merci pour l'astuce, il faut dire que le coup des sous-sous menus planqués dans les sous menus ce n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif (un onglet paramètres avancés ne mangeait pas de pain). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 ça c'est pas faux, mais cela dit, c'est le comportement par défaut d'android, c'est à dire que c'est déjà le cas par défaut, il coupe le wifi lorsque l'écran s'éteint... Donc il n'y a pas à entrer dans cet écran sauf si au contraire tu souhaites qu'il reste toujours allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifi Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Dites, dans Setvsel, vous me conseillez de mettre le "up-treshold" à combien ? Je n'arrive pas à comprendre sa complémentarité avec les 3 Vsel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 C'est un % à partir du quel il change de fréquence en gros, ça joue sur le gouverneur, perso je l'ai laissé d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) Salut, il semblerai qu'il existe des battery d'une capacité supérieur à l original http://cgi.ebay.fr/Neuf-1800mAh-Batterie-Chargeur-pour-Motorola-Defy-/120714245159?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item1c1b213427 J'en ai vu même a 2400MAH! Bien sûr ils sont fabriqués en Chine, mais d'après les indications cela semble être une batterie qui intègre les composant de sécurité: Neuf et de Haute qualité Chargeur de batterie avec une sortie USB Fiscalité bureau chargeur de batterie, plus de commodité pour charger vos batteries de secours. Port de sortie USB vous permet de charger le téléphone directement avec un câble USB (câble non inclus). Smart indicateur de LED indique l'état de charge Input:AC 100-240V 50/60Hz 0.15A Output: USB 5.2Vd.c.800mA Ce n'est pas un accessoire d'origine, mais de haute qualité accessoires tiers Batterie:1800mAh Integrated microchip prevents overcharging and lengthens battery life. Best replacement for the original battery with comparable standby and talk time Package content: 1 x Batterie 1 x Chargeur 1 x Adaptateur secteur (prise EU) Accessoire seulement, téléphone non inclus. Je vais voir sur xda si il y a eu des courageux pour tester ce genre de batterie! Ps: je vois venir les gens qui disent que le made in china c'est de la m... mais sachez que presque tout est fabriqué chez eux ,le plus important c'est de différencié le vrai du faux, en l’occurrence ici il y a le prix et la traduction en français qui me dérange un peu! J'ai déjà acheté une carte mère en chine bon marché pour mon pc portable et ça fait déjà 1 an que ça dure avec la pièce de rechange comme quoi il y a certaine choses qui sont vrai et d'autre des contrefaçons. Edit: bon j'ai mené ma petite enquête et il s'avère que ces batteries sont de moyen qualité ,d'après les retours sur xda cela fonctionne bien il n y a pas de surchauffe etc mais la longévité de la batterie est moindre que celui original! Par contre il y a un fabricant de batterie qui propose une capacité de 1700MAH homologué CE et de qualité supérieur d’ailleurs sur le prix ça se ressent vu qu'elle coûte 36 euros! En termes de performance on gagne 1 jour, voir 1 jour et demi par rapport à la batterie d'origine,les membres de xda sont satisfait de cette batterie. je pense que si vous tweaké votre defy et underclocker le cpu il est fort possible de tenir un peu plus longtemps. Voilà le lien http://www.mugen-power-batteries.com/motorola/mugen-power-1700mah-extended-battery-for-motorola-mb520-defy-mb525-bravo.html je l'intention de l acheter mais le mois prochain je viens de débourser 400 balles pour un lave vaisselle :mad:, ah les femmes je vous jure... Modifié 22 mai 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) bonjour, J'avais avant setCpu pour les profils..et j'ai installé SetVsel. En me retapant toutes les pages de ce post super utile, j'ai finalement pris la même config que notre Kendael. 28 VSel 1 @ 300 Mhz 38 VSel 2 @ 600 Mhz 50 VSel 3 @ 900 Mhz Par contre, j'ai des questions: -Si j'utilise SetVsel uniquement la partie haute du soft, cad pour associer Vsel et Mhz, cela ne vient pas empiéter sur les plates-bandes de SetCpu on est bien d'accord ? (si par contre je coche les autres cases dans la partie basse (les limit to Vsel 2 et 3) la par contre ca fera doublon ). Si je vire SetCpu et que je coche les dernières cases de SetVsel avec un reglage à Vsel 2 quand la batterie est à 50%. Imaginons maintenant que le tel est un peu déchargé, et que je suis 48%: ----> Je me sers alors du tel pour faire 50 trucs, le processeur tournera donc à son maximum cad 900. Néanmoins la Vsel imposée sera la Vsel2 donc 38. Est-ce bien compatible et je ne risque rien ? (A moins que le test serve justement à cela..auquel cas désolé pour cette question) enfin, quand je recharge, l'écran s'éteint, je serai donc en Vsel 1, ca n'abimera pas le téléphone de le recharger et qu'il change de tension ? @ Burn2 J'en fais quoi de la dernière case de treshold ? Je l'active ou non ? (bien sur, je la laisserai à la valeur d'origine soit 10%) mais j'ai du mal à comprendre ton expliquation 2 messages plus haut Merci Modifié 21 mai 2011 par pcmac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Si j'utilise SetVsel uniquement la partie haute du soft, cad pour associer Vsel et Mhz, cela ne vient pas empiéter sur les plates-bandes de SetCpu on est bien d'accord ? (si par contre je coche les autres cases dans la partie basse (les limit to Vsel 2 et 3) la par contre ca fera doublon ). -->je n'ai jamais utilisé set cpu, mais normalement non. Après disons que superposer des processus actifs pour economiser de la batterie je ne suis pas convaincu d'un eventuel gain... mais bon ce n'est qu'un avis perso ! Si je vire SetCpu et que je coche les dernières cases de SetVsel avec un reglage à Vsel 2 quand la batterie est à 50%. Imaginons maintenant que le tel est un peu déchargé, et que je suis 48% : Je me sers alors du tel pour faire 50 trucs, le processeur tournera donc à son maximum cad 900 --> faux, il tournera a 600, cad Vsel2 :une vsel correspond a une frequence,c'est indissociable, ton tel sera donc moins rapide mais c'est le prix a payer. enfin, quand je recharge, l'écran s'éteint, je serai donc en Vsel 1, ca n'abimera pas le téléphone de le recharger et qu'il change de tension ? euh... la je crois que tu confond la tension du processeur et de la batterie, ça n'a strictement rien a voir, mais pour repondre a ta question le tel n'a pas besoin de depasser la vsel1 pour se mettre en mode chargement, tu ne risques aucun plantage. La derniere case, un truc du genre "set up treshold 99% at 10%", c'est le mode extreme d'eco de conso. En fait, il paraitrai qu'il soit deconseillé de passer sous les 10-15% avec les batteries Li-on, et qu'il faille faire attention a ne pas utiliser d'applis gourmandes sur cette tranche (15-0%). Moi je le met a 20%. Ca reduit les perfs du tel d'au moins 75%, mais sollicite donc moins la "batterie faible". Apres, je ne suis pas sur que les batt li-on fonctionne ainsi. Les infos sur le net sont toutes contradictoires a ce sujet, il semblerai que les fabriquants soit les seuls a le savoir reellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 (modifié) Merci Leon pour tes réponses Par contre, je consomme toujours 4 à 5% de batterie la nuit, mode avion activé alors que d'autre sont proches de 0 !!!!! Ca me gave lol. quand je regarde les services qui tournent, j'en ai pleins: Gestionnaire de données-Data disable service Réseau social-FeedreceiverService --> je me sers d'aucun réseau sociaux, j'ai pas de compte FB ni Twitt Actu-Newsretrival --> je me sers jamais de ca Activer les widgets-GpsToggleupdate service contact- Cacheservice et simswaphandler meteo-weatherservice et weatherwidgetservice --> et la ca me gave car je n'utilise aucun widget météo, et en ayant changé de home, j'ai bien viré ce qui restait sur motoblur google-gtalkservice --> là aussi, encore un truc dont je n'ai aucune utilité galerie-photoappwidget --> ca c'est parce que j'ai un cadre photo sur ma home service de gestionnaire de données-Datamanagerservice clavier swipe-clavier swipe usb-usbservice com.motorola.android-syncengineservice deconnexion totale-globalunplugservice agenda-calendarwidgetprovide --> encore un truc dont je me sers jamais gestion de la batterie-Wlmonitor gestion de la batterie-service de profil d'alim bluetooth low battery-btlowbattery androidmarket-alarmservice setvsel --> ok je vois ce que c'est... circle battery widget --> idem andromax --> idem Je tourne tjrs en 2.1 (peut être plus pour longtemps)... j'avais lu sur une file qu'il existait une appli rootexplorer je crois, pour renommer les service afin qu'ils ne se lancent plus. dans un premier temps, je serais curieux de savoir ce que les autres membres ont comme services qui sont en tache de fond. Modifié 22 mai 2011 par pcmac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 De mon coté, sur ma 3.4.2.155 : Setvsel Framework des services Google Clavier tactile multipoint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifi Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Merci Zamalia pour le lien vers la batterie. Surtout que la mienne je crois qu'elle a vraiment perdu en capacité par rapport aux débuts de mon defy. Après y'a la fête des mères (et pères) qui arrive donc 36€... J'me tâte mais je crois que je vais attendre un peu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Chez moi en mode avion je passe de 5% par 24 heures (soit plus de 10 jours d'autonomie) à 20% sans rien changer fondamentalement. J'ai l'impression que le lancement de certaines appli qui continuent à tourner en fond malgré un nettoyage manuel des appli y est pour beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Si je comprends bien Spamnco: Sans mode avion: 20% pour 24h avec mode avion: 5% pour 24h Ca me fait flipper, moi c'est 5% pour 10h de mode avion, de 22 à 8h !!!!!! C'est plus rentable pour moi d'éteindre et de rallumer car je ne perds que 2% dans ce cas. Vu que je viens d'installer la 2.2, je touche a rien (no root, no setvsel ou setcpu) je vais faire qqlqs relevés les prochains jours. Modifié 23 mai 2011 par pcmac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifi Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Moi j'ai remarqué que je perd 10% toutes les heures environ... J'ai pas l'impression que Setvsel m'aide beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Pour avoir fait des test, en 2.1, juste setcpu qui force à 300 écran éteint, sans rien faire avec le tel, données en arriere plan autorisées, 3g autorisé (bref aucune restriction de data), je perdais 5% en 4h. Soit un peu plus de 1% par heure. Je mentionnerai que le pushgmail ne semblait pas marcher (comme c'est le cas depuis 5 jours chez moi...) Modifié 23 mai 2011 par pcmac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifi Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) J'vais essayer de télécharger setCPU. J'ai jamais testé ce soft. Apparement il est gratuit sur XDA. Mais je ne le trouve pas. Vous avez un lien svp ? Modifié 23 mai 2011 par Salsifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) il y et sur le market https://market.android.com/search?q=setcpu&so=1&c=apps il y a ca aussi sur setcpu en vidéo du htc Modifié 23 mai 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifi Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Sur le market il est payant. Apparement y'a une version gratuite qui traine sur le net... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Setcpu est disponible gratuitement sur le forum xda, il suffit de s'inscrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifi Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Found! Et donc je dois l'utiliser avec Milestone overclock pour améliorer ma batterie ou il y a des réglages spécifiques juste pour setcpu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 oui c'est la version 2.13 du 03/05/2011 Le programme est gratuit pour les membres de XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Salut Je crois rêver là !!!!!!!! -Portable rechargé à fond, Froyo (pas de root, pas de setCPU/Vsel) -Pas d'applications farfelues, juste le widget andromax et circle battery. -Téléphone rechargé pendant 3h30 à la prise de courant Débranché à 11h50 -->99% 12h31 -->95% Tout ce que j'ai fait...rien du tout, allumé le tél, et parti mangé au self. J'ai rien lancé du tout après avoir allumé le téléphone, par contre je remarque que maildroid tourne...(je l'ai pas lancé). Au pire, il tourne, mais il fait rien, car pour les 3 comptes paramétrés, j'ai bien mis d'abandonner la connexion une fois sorti de l'appli, et ne jamais vérifier le courrier. Donc y a un gros souci !!!!!! -Soit c'est maildroid qui me fait surconsommer -Soit le gain de SetCPU/Vsel est énorme et il faut que je réinstalle tout ca !!! -Soit.... avez-vous une expliquation ??? A noter que je capte très bien là où je suis. Limite, ca commence à me faire douter d'Android, quand je vois le temps passé à aller sur les forum, paramétrer tout, télécharger 3 applis qui font la même chose parce que y en a 2 qui sont de la m**** en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Limite, ca commence à me faire douter d'Android, quand je vois le temps passé à aller sur les forum, paramétrer tout, télécharger 3 applis qui font la même chose parce que y en a 2 qui sont de la m**** en fait... Perso je me tue a dire que Setvsel suffit, qu'il ne sert a rien de superposer les applis, de plus c'est ridicule d'observer la baisse de la manière que vous le faite (limite au % prés), parfois c'est pas très linéaire...tu laisses la batterie se vider jusqu'à ce que le tel te demande le chargement et la tu as une vraie estimation. Et surtout n'oublies pas qu'il y a des gens qui ne viennent pas sur le forum et qui n'ont aucun problème (une majorité), et qu'utiliser l'undervolt pour baisser la conso du tel révèle plus ton coté geek qu'une "énorme réduction de conso", par exemple Scratman a un tel d'origine, pas de setcpu vsel ou autre, pas de rom custom ni de tweak et il tien entre 3 et 4 jrs avec son tel. Après tu dis qu'on passe du temps a paramétrer ? Franchement tu as déjà utilisé Windows ? Android est un OS, ben moi quand je vais dans paramètre, j'ai pas l'impression qu'il faille être informaticien pour savoir le régler, tout est clair et plutôt simple. Windows a coté c'est la jungle des paramètres avancés... remarque si tu vas chez Apple, c'est sur tu auras moins a paramétrer, on peut même pas enlevez la geoloc par ex on en revient tjrs au même : Liberté, personnalisation----> Android Intuitivité, appstore, côté "Hype"---> IPhone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Excuse moi leon, j'ai over-réacté :-) D'ailleurs tu as tout a fait raison, sur un forum en général tu trouveras des gens qui rencontrent des soucis...et on est bien moins minoritaire que tous les autres qui ne postent pas et qui n'en rencontrent pas. Sinon ca semble se calmer... 11h50-99 12h31-95 15h21-94 15h26-93 17h01-93 Aller, pardon petit bonhomme vert androïd de m'être emporté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) Vous savez pourquoi Setcpu marche pas ? il ne prends pas en compte les profils. EDIT: désolé profils dans le mauvais ordre ca marche maintenant. Modifié 27 mai 2011 par Halfdream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.