Aller au contenu

[Astuces] Améliorer sa batterie


Charlito

Recommended Posts

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'aurais une petite question à propos du root et de setcpu (après avoir parcouru toutes les pages, j'ai envie de me lancer la dedans). Cependant:

-j'ai jamais eu de problème de batterie, quand je lis et relis les pages, je vois des gens qui tiennent à peine 1 journée, perso de mon coté je tiens entre 2j et 3j selon mon utilisation

-je suis ok pour rooter, et pour créer des profils dans setcpu, mais je voudrais savoir si je peux revenir en arrière pour les profils, et remettre en un click les réglages du téléphone de base pour setcpu)

-enfin, je ne suis pas intéressé par créer 10 profils en fonction du pourcentage restant de batterie, maisuniquement faire tourner à 300mHz quand on est en srceen off (ce que j'interprête comme faire tourner le defy au ralenti dès que j'éteins l'écran

Avec ces 3 précisions, me conseillez-vous toujours de rooter et de setcpu-er mon defy ? Le gain d'autonomie en vaut-il la chandelle ? (juste en forcant à 300 en screen off)

Deuxième question:

je cours et utilise une appli qui mesure ma distance, je la lance, je cours, et quand je m'arrête, je la stoppe. Mais l'écran se coupe pendant ma course, le fait de tourner a 300 ne va-il pas gêner cette appli qui doit etre assez gourmande en ressources car elle utilise le gps ?

Troiz: en mettant le processeur au minimum ecran éteint, et qu'on m'appelle, pas de "lag" pour décrocher ? idem l'alarme ?

Merci

Bon je me réponds à moi même, j'ai rooté très facilement avec z4root. Pour le moment je n'ai crée qu'un seul profil "screen off" (je veux bien qu'on m'explique à quoi ca sert de mettre des profils "charging" (pour les % de batteire, je comprends tout a fait). Résultat, j'ai un très léger lag (0.5 sec) quand le portable sonne, mais le temps de le sortir de sac ou de la poche, je peux décrocher.

J'ai testé ce WE, rechargé vendredi 17h, allumé vendredi soir/samedi/dim/lundi, un peu d'internet (photo picasa visionnées et envoyées par 3G, je dirai donc 10 min), des jeux (10 min), internet wifi (15 min), peu d'appel (5 min), et surtout 50 min d'appli gps pour mon footing (le tel n'a pas buggé, j'avais peur que ca suive pas car l'écran s'eteint alors que l'appli tourne). Je suis descendu jusqu'à 5% lundi soir, je l'ai éteins.

Je suis donc très satisfait de mon rootage. Je dirai que j'ai gagné 1/2 journée.

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour petite question, setvsel marche bien pour moi aussi, mais par contre impossible de tester la stabilité de l'ensemble. Quand je lance le test en vsel1 pour valider, sans toucher au vsel qui est bien de 33 par défaut, l'application se ferme sans raison. (l'application de test de stabilité) au bout d'une passe en général.

Le téléphone est 100% stable et n'a jamais fait un seul bug/reboot impromptue donc je penche pour un bug de l'application de test, suis je le seul à avoir ce style de problème???

Je ne vois pas comment valider la stabilité si l'application ne marche pas. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burn : pas de bog stability test fonctionne chez moi. Tu as peut etre un defy un peu plus gourmand que les autres.

Pcmac: pour ton utilisation plutot restreinte, setcpu ne te sert pas a grand chose finalement. Setvsel est gratuit et il fait ce que tu as l'air de vouloir. Il a trois option restrictives, pour moi ca suffit amplement, utiliser setcpu me ferai tourner 2 services en continu...

Si on ajoute l'overclock et l'undervolt, c'est juste le soft parfait.

Quarx Cm7 Defy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute quand même que ça soit un defy plus gourmand, je referais le test en mode "puissance max" voir si ça fait pareil, mais ça semble plus être l'application qui plante que le téléphone.

Je n'ai jamais eu un plantage impromptue d'une application ou du téléphone. Donc pour moi il est bien stable, après par contre ça peut venir du jit installé etc.

Mais en fait le test se ferme brusquement sans aucune autre information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à configurer mon Defy automatiquement pour qu'il tienne 2 jours en utilisation "light". Je contrôle la conso avec Battery Monitor Widget et la différence entre wifi on et off est considérable chez moi.

Comme je m'en sers essentiellement en wifi, ça m'embête d'avoir à l'activer/désactiver manuellement à chaque utilisation.

En mode avion l'autonomie est multipliée par 2 ou 3 mais le portable ne me sert plus à rien.

J'utilise exclusivement setvsel sur un froyo 2.2.2 officiel rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à tous le monde, quel sont vos réglage sur set vsel, car je ne sais pas quel vsel mettre et ne veux pas faire de bétise.

Sinon j'ai un 2eme defy à la maison sans sim, et lui il tient facile 4 jours avec uniquement le wifi, mais il est vrais pas tres utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300/17 800/38 1000/49

Ca économise surement un peu la batterie, mais ca n'est pas flagrant. Cela permet surtout de limiter la chauffe du CPU et par conséquent sa durée de vie.

Les valeurs d'origines etant 33/300 48/600 58/800, j'ai tendance a croire que le voltage d'origine a été fait a l'arrache, en prenant le proco de plus mauvaise qualité de la serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise tu es tombé sur un bon processeur visiblement!!

Normalement ça devrait diminuer pas mal ta consommation si c'est vraiment appliqué, en effet la consommation est proportionnel au carré de la tension. Donc diminuer le voltage augmente assez vite l'autonomie normalement surtout toi qui l'a diminué par deux!

Du coup je testerais encore plus bas pour voir si j'arrive à valider bien plus bas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit jouer sur la conso, mais il y a d'autres composants energivores dans un tel, il n'y qu'a activer le wifi, la 3g ou se retrouver en limite d'accroche du réseau pour s'en rendre compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur il faut passer la ligne jaune pour savoir ou elle se situe...perso les vsel que j'indique plus haut sont réhaussées de 2 par rapport a la "limite basse" de mon processeur (il peut tourner en 15 36 47 mais reboot assez souvent), et la pas de reboot du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il une appli qui déconnecte automatiquement le wifi en veille ou après un certain temps d'inactivité ? Ou encore mieux, qui ne l'active que toutes les X minutes par exemple pour vérifier ses mails.

Ça reste vraiment le principal consommateur de batterie chez moi. J'ai testé pendant une semaine et la différence chez moi est énorme (autonomie triplée sans wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il une appli qui déconnecte automatiquement le wifi en veille ou après un certain temps d'inactivité ? Ou encore mieux, qui ne l'active que toutes les X minutes par exemple pour vérifier ses mails.

Ça reste vraiment le principal consommateur de batterie chez moi. J'ai testé pendant une semaine et la différence chez moi est énorme (autonomie triplée sans wifi).

Tout dépend ce que tu cherches à faire.

Avec sleepytux tu peux parfaitement activer/désactiver le wifi à des heures voulues. Mais pas sûr qu'activer désactiver toutes les X minutes soit vraiment rentable. Tout dépend ton usage et ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'utilise pas du tout la 2G/3G, mon Defy a besoin d'être connecté souvent pour récupérer mes mails par exemple. Du coup, je laisse le wifi activé en permanence et ça bouffe beaucoup de batterie alors qu'une connexion de 2 minutes tous les 1/4 heures ou toutes les demi heures suffirait largement. J'ai déjà trouvé une appli qui permet de couper le wifi lorsque j'éteins l'écran.

Modifié par spamnco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà trouvé une appli qui permet de couper le wifi lorsque j'éteins l'écran.

Tu sais que ça fait parti des fonctionnalités de bases d'Android ? ;)

Paramètres -> Sans-fil et réseau -> Paramètres Wi-Fi -> (Touche Menu) Paramètres avancés -> Politique de veille Wi-Fi ^^

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...