Aller au contenu

[Astuces] Améliorer sa batterie


Charlito

Recommended Posts

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouai non j'ai bien un problème, le profil à 600mhz est bien reconnu et se déclenche bien que le cpu ne soit pas bridé et reste à 900hz je dois ouvrir SetCPU aller sur l'onglet profile et retourner sur l'onglet principal pour que ca marche. j'ai l'impression que SetCPU se ferme parceque quand je le ré ouvre ca me dit qu'il a bien recu le root. Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'avais aussi qques problèmes de batterie. Je suis passé sur la Cyanogen depuis peu (avec le widget dans la barre de notif pour wifi/BT/GPS/3G et mode avion)

J'ai refais 2 cycles decharges/charges complete (en le laissant branché un peu plus longtemps une fois que le tel dit "chargé")

Setvsel avec :

21/300 41/600 52/1000

up_threshold: 90

limit vset1 [color=red]qd[/color] ecran off

limit vsel2 pour batt <30%

...

(réglages identiques faient dans le bootloader)

Je coupe la 3g [color=red]qd[/color] je n'en ai pas besoin et mode avion de nuit.

La lum est automatique (avec 30sec de delai d'extinction ecran)

En usage normal (un peu de tel, de net et de jeu, qques install d'appli, ...) j'en suis a 1j 20h 55min depuis la dern recharge et me reste 32% de batterie.

si ca peut aider certains d'entre vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien réglé les priorités de tes profils ? Plus le profil est bas, plus la priorité doit être haute ex:

> à 60% : priorité 10

> à 30% : priorité 20

< à 30% : priorité 30

Ouaip, je te dis le profil est bien reconnu, dans la bar de notif j'ai bien le profil qu'il devrait y avoir qui est affiché mais en pratique quand j'ouvre SetCPU le cpu monte bien au delà de ce que j'ai configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous savez pourquoi mon batterie arrête de se recharger à 95% (d'après setvsel). Ça me le fait souvent. Rarement, ça s'est arrêté à 101%...

EDIT : Tiens je l'ai laissé tourné et setvsel me dit que la batterie est rempli à 107%...

Dites, vous croyez que c'est dangereux/mauvais de laisser la batterie se charger comme ça ?

Modifié par Salsifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Rien à voir avec les soft du défy mais l'information peut être intéressante.

Vielle carte sim-->1jours et demi d'autonomie: je change pour une carte 3G: 2 jours

Mon défy tenais en charge complète pas plus de deux jours, même sans m'en servir beaucoup.

Je me suis rendu compte par hasard la nuit qu'une petite lumière sortait de la housse. En fait,il s'allumait tout seul en le glissant dans la housse et mettait tout en branle à longueur de journée. Le responsable: les aimants de fermeture de la housse. Je les ai donc virés, ainsi que les plaques de métal qui devait commencer à s'aimanter.

c'est pas fini car si je le glisse avec le port USB vers le fond de la housse,(housse de ceinture horizontale) il démarre encore. Si je laisse le port USB vers le haut, plus de problème. probablement un sens de polarité qui connecte

Il est donc fort possible que l'électricité statique soit aussi responsable. Donc attention dans les poches et autres frottement avec des tissus synthétiques, cela peut le démarrer et l'arrêter à l'insu de votre plein grés.

Depuis,il tiens quatre jours sans problème.(en utilisation téléphonique normale uniquement)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Rien à voir avec les soft du défy mais l'information peut être intéressante.

Vielle carte sim-->1jours et demi d'autonomie: je change pour une carte 3G: 2 jours

Mon défy tenais en charge complète pas plus de deux jours, même sans m'en servir beaucoup.

Je me suis rendu compte par hasard la nuit qu'une petite lumière sortait de la housse. En fait,il s'allumait tout seul en le glissant dans la housse et mettait tout en branle à longueur de journée. Le responsable: les aimants de fermeture de la housse. Je les ai donc virés, ainsi que les plaques de métal qui devait commencer à s'aimanter.

c'est pas fini car si je le glisse avec le port USB vers le fond de la housse,(housse de ceinture horizontale) il démarre encore. Si je laisse le port USB vers le haut, plus de problème. probablement un sens de polarité qui connecte

Il est donc fort possible que l'électricité statique soit aussi responsable. Donc attention dans les poches et autres frottement avec des tissus synthétiques, cela peut le démarrer et l'arrêter à l'insu de votre plein grés.

Depuis,il tiens quatre jours sans problème.(en utilisation téléphonique normale uniquement)

Cordialement

Intéressant. Pour la carte SIM je pense que je vais changer la mienne vu qu'elle est vieille et que j'en ai une nouvelle à disposition, je donnerai le résultat.. Pour les aimants c'est pas très normal pour être dans le domaine de l'électrotechnique ça me parait bizarre. C'était une housse de marque ou un truc moyen ? Parce que normalement je pense que les ingés ont quand même pensé à pas mettre trop de magnétisme pour justement ne pas affecter le fonctionnement du téléphone. Par contre pour l'électricité statique j'y crois pas trop étant donné que c'est vraiment trop faible pour allumer un téléphone.

EDIT: en fait la deuxième carte SIM marche pas.

Modifié par Halfdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, c'est étrange, la housse est une faç...ble achetée en supermarché. pas vraiment le plus basique mais pas non plus du haut de gamme. Je viens de faire le test encore, port USB vers le bas:le tel démarre et se met en mode console pour voiture. C'est mieux qu'avec les aimants ou il démarrais dans n'importe quel sens.

j'ai aissayé de le frotter contre un tissus synthétique: rien

Ma vieille carte sim était une itinéris,

Cordialement

Précision: aprés observation minutieuse de la housse,il reste encore deux aimants à l'endroit où le rabat viens se positionner,d'ou encore le démarrage intempestif dans un sens. je les ai oté et c'et maintenant fini, il ne démarre plus du tout donc pas de problème avec l'élec statique. attention uniquement avec les aimants.

Modifié par zoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je possède un motorola defy depuis janvier.

Il est quasiment tout d'origine.

Je téléphone environ 1 heure par semaine, un peu de 3G et un peu de wifi (les 2 étant désactivés quand je ne les utilise pas).

Le téléphone avait une autonomie d'environ 1.5 jour.

Puis j'ai basculé le profil de la batterie de "mode inteligent" à "mode Economie de la batterie".

Résultat : 7 jours d'autonomie !!!

Cela a durer 2 mois, jusqu'au moment ou j'ai énormement utilisé mon téléphone, plusieurs heures d'appel, dont le dernier qui a ammené le téléphone à s'éteindre.

Ensuite, le téléphone ne tenait plus que 1.5 jour, et ce, quelque soit le profil de la batterie, même si une différence de luminosité était visible.

Un peu dépité, au bout d'une semaine, j'ai fait un hard reset.

Réinstallé mes applis et mis le profil en mode économie.

Résultat : j'ai retrouvé mes 7 jours d'autonomie !!!

Jusque ce week end, au bout de 6 jours, je fais un peu de 3G le matin et j'oublie de l'éteindre. Dans la nuit, le téléphone s'éteint tout seul.

Recharge, allumage, et en 24h j'ai perdu 70% de la charge de batterie.

Je pense donc qu'il est reparti comme la derniere fois.

Alors je pourrais faire un hard reset, mais j'ai plein de chose que je n'ai pas envie de perdre (toutes les données de mes applis : agenda, notes, score des jeux, etc ...)

Qu'est-ce qui explique une telle différence de comportement ?

Est-ce que certains ont constaté le même genre de chose ?

Merci ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu attentivement une bonne partie de ce sujet en tentant de remedier moi meme mon soucis de batterie, mais malheuresement j'en suis toujours au meme point.

J'ai remarqué que ma batterie diminuait de manière anormale.. Je sais que l'autonomie d'un smartphone n'est pas trés longue mais juste 10 minutes apres le full charge, je passe de 100 % à 95 % !

J'ai voulu regarder la répartition de la batterie et voila ce que ca donne :

Ecran : 65 %

Système Android : 15 %

ADW Launcher : 7 %

Wifi : 4 %

Veille GSM : 4 %

Plate-forme Android : 2 %

Appeler : 2%

Je trouve que les 65 % pour l'ecran sont un peu excessif mais je sais vraiment pas d'ou cela peut venir :

- La luminosité est regler sur automatique

- J'ai 3 pages sur mon bureau avec 1 Widget ressemblant a ceux d'HTC et 1 autre widget avec l'etat de ma batterie et les essentiels (facebook, allociné, market, etc)

Pour info, j'avais une ROM Orange a la base avec Motoblur, la depuis 1 semaine environ j'ai franchi le cap et suis passer sur Cyanogen, est-ce qu'il peut y avoir un lien ?

J'ai egalement entendu parler de données data, 3G etc... Je n'y ai pas toucher donc peut etre qu'il y a un rapport egalement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sous froyo avec mon defy et je dépasse pas plus de 2j d'autonomie. Je n'utilise jamais le wifi, environ 15min d'appel par jour, 50 sms par jours, peu de GPS, luminosité à 0%, mode avion la nuit.

Voici ce que j'ai dans la répartition de la batterie:

Téléphone inactif 54%

Veille GSM 35%

Ecran 5%

Appels vocaux 4%

Système android 2%

Pourquoi par rapport a Masy ma consommation en veille gsm est aussi importante? Y a t-il un moyen de la réduire?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, je l'ai débranché Mercredi Matin vers 11h il était vers les 71%, aujourd'hui (Samedi), 8h17, 5%: Veille GSM 48%

Téléphone inactif: 46% Ecran 3% (automatique), appels vocaux 3%.

J'ai pris le train-bus plusieurs fois dans la journée Mercredi, (mais depuis le même soir, le téléphone ne bouge pas de la maison), beaucoup téléphoné avec pour son état (15 minutes/20) et SMS assez constants, sauf la nuit.

Bidouillages, aucune appli d'installés (utilisation en parallèle d'une tab pour ça), pas de surf (quelques minutes de Wi-Fi activée) GPS OFF, pour ce qui est de la connexion de données, je n'ai pas de forfait pour faire ça.

Sans oublier 2 bonnes heures d'écoute audio avec écouteurs vendredi.

Bonne journée/soirée à tous !

Modif à 10h41: Le vidage totale-rechargement total est très recommandable, même en dehors du rodage (ce que je fais).

Modifié par islam-ihsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Defy à sa sortie, et je bataille depuis tout ce temps pour le faire tenir... sans résultat.

- J'utilise le Wi-Fi en permanence

- Pas de luminosité auto

- Skype tourne en tache de fond en permanence

- J'ai trois compte e-mail en pull

Le téléphone arrive à tenir environ une journée, mais ne passe jamais la nuit (même en mode avion qui consomme environ 30% en 8heures)

Malgré la grande aide de kendael, je n'ai jamais réussi à trouver une solution qui fonctionne, même après son retour de garantie, la différence n'a pas été flagrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'utilise le Wi-Fi en permanence

- Skype tourne en tache de fond en permanence

- J'ai trois compte e-mail en pull

faut pas chercher la réponse plus loin... je pense pas que ta batterie aie un problème, c'est normal qu'elle fasse pas la journée avec tout çà.

Je vois pas de solution miracle, active le wifi et le push mail uniquement quand t'en as besoin et ca passera tout de suite mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! J'envisage d'acheter un Defy (je peux peut être l'avoir à 100€ nu) et je me posais des questions sur sa batterie.

Si je coupe toutes les connexions (sauf GSM) toute la journée, et que j'active la 3G 2h par jour et le Wifi 1H par jour (quand je dis j'active, j'entends j'utilise, avec vérification de Gmail, Facebook, Tchat WhatsApp, et Le Monde) , combien de temps tiendra elle ? En sachant que je ne ferais que du SMS et 1H d'appels par mois.

Est ce que le passage sous une Rom alternative pourrait améliorer la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morzan

Le DEFY a une excellente autonomie.

Je suis en 2.2, rien bidouillé, je tiens:

-4 à 5j si le tel est allumé, sans passer d'appels (oui des fois ca m'arrive), data activé, pas de push, mode avion la nuit

-2j et demi / 3 jours en utilisation classique: un peu d'internet (15 min/j), tres peu de jeu, et un peu de tel (15 min/j), data activées, mais pas de push, et 10 min d'applis /j

Au vue de ton utilisation que je comprends ainsi: 1h de surf en wifi, et 2h de data allumée (pour quoi faire ? autant utiliser le wifi ?) tu tiendras 2 bons jours je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...