Aller au contenu

Comment installer thème pour WidgetLocker ?


Acid-cube

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant chercher sur le forum mais n'ayant rien trouvé sur le sujet, je lance ce fil avec cette question :

Comment installer les thèmes WidgetLocker présent sur ce LIEN ?

Cela est plus ou moins expliqué en Anglais, mais n'étant pas vraiment certain de la manip' à suivre je préfère des renseignements supplémentaires :)

En vous remerciant d'avance.

Acid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance en essayant d'être aussi clair que possible, voilà la méthode que j'ai utilisé (peut être pas la meilleure mais elle fonctionne!)

je vais détailler autant que possible la procédure qui peux paraître compliquée à première vue mais croyez-moi c'est relativement simple

1) Récupérer l'apk de widgetlocker sur votre ordinateur, pour cela j'ai utilisé Root Explorer, elle se trouve dans data/app et s'appelle com.teslacoilsw.widgetlocker-1.apk

2) Récupérer Apk Manager à trouver ici. Dézippez-le où vous voulez sur votre ordinateur,

(il peut être installé dans le dossier /tools du SDK Android si vous l'utilisez, et cela vous permettra d'utiliser d'autres fonctionnalités du programme, mais ce n'est pas nécessaire ici)

3) Placez l'apk dans le dossier "place-apk-here-for-modding" d'Apk Manager

4) Lancez script.bat choisissez l'option 22 et selectionnez l'apk

5) Ensuite selectionnez l'option 1 - Extract apk , maintenant allez dans le dossier "projects" où se trouve l'apk extraite, ensuite dans le dossier "res", à l'intérieur de celui-ci il a 3 dossiers qui contiennent les images:

_drawable-hdpi : celui ci contient les images pour la vue en portrait

_drawable-land-hdpi : les images pour la vue en paysage

_drawable-mdpi: uniquement pour certaines images pour les téléphones "basse" résolution

c'est dans ces dossiers qu'il faut remplacer les images (pour la plupart des mods seul le dossier drawable-hdpi nous intéresse)

6) Une fois les images remplacées, recréez l'apk en selectionnant l'option 3 dans Apk Manager, puis Regular apk (ce n'est pas une appli système)

7) Enfin signez l'apk avec l'option 4. L'apk modifiée se trouve maintenant aux côtés de l'originale sous le nom "signed.com.teslacoilsw.widgetlocker-1.apk" reste plus qu'à l'installer dans votre téléphone

Je profite de cette explication pour vous présenter mon mod perso qui contient 5 locker différents. Les screenshots et l'archive contenant les images sont dans les pièces jointes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Laetii malheureusement oui, la seul chose que tu puisse faire c'est mettre un skin de chaque type de locker dans un apk (comme dans l'archive que j'ai mis plus haut).

Mais tu ne pourra pas mettre plusieurs thèmes iphone dans le même apk. Par contre comme j'ai pu le lire dans le post de XDA, l'auteur de WidgetLocker a annoncé que dans une prochaine version du logiciel il allait permettre d'externaliser la gestion des thèmes donc on ne devrait bientot plus avoir besoin de créer des nouveaux apk pour chaque mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très bête, mais je ne veux pas faire de bêtise.

Une fois mon apk refaite et signée, je l'ai mise dans mon smartphone.

Tu dis qu'il faut l'installé, mais on fait comment ?

Je désinstalle l'original et je renomme la signée pour faire une installation normal ?

Je renomme l'original par la signée ?

Bref comment on installe notre nouvelle apk avec le mod choisis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tutoriel Adriench mais j'ai un gros problème :

Une fois mis dans mon hero, l'apk refuse de s'installer : je lance l'installation et au bout de 1 minute elle me met application non installé.

Une idée?

Modifié par que22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant nouveau problème:dossier data vide.

Du coup impossible de récupérer l'apk.

J'ai chercher mais aucune solution.

Quelqu'un en a une?

edit:cela marche avec estrong file manager

eidit2:tout marche merci pour le tutoriel

Modifié par que22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...