titcrunch Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 le .exe c'est le flash pour être en officiel complet, le zip c’est soi disant pour faire la même chose mais garder le root, soucis ca fais perdre le wifi donc ton soucis viens de la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Je vois pas ce qui change.... Que ça soit en zip ou en RUU la ROM est la même La différence c'est que le zip flash uniquement la ROM tandis que le RUU flash également un nouveau bootloader et recovery C'est bizarre Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 ben tout ce que j'ai vu qu'on essayer dont 90% des membres xda, on le soucis donc doit y'avoir autre chose, mais quoi ... peu être la radio mal extraite !, peu être une protection de htc! et ca a foirer au niveau wifi seulement, c'est effectivement bizarre mais compréhensible sinon le root de la 1.72 serais déjà sorti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 J'ai fait le test et plus de wifi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 essayez une radio différente pour voir alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 idem chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 essayez une radio différente pour voir alors Déjà fait et pas de changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 non y'a pas de solution cherche pas sinon le root de la 1.72 serais déjà la lol et on serais heureux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzette Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Ah ok !! Dans ce cas est ce que quelqu'un peut m'indiquer où récupérer ce .exe et surtout, quelle est la procédure d'installation à suivre pour que ça fonctionne ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Ce tuto Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Est-ce qu'il es possible de rooter une rom en .zip via Windows avant de la flasher sur le tel. Par ex, le zip de la 1.75, on peut faire quelque chose pour en fia reune rom + root en zip ? Modifié 26 janvier 2011 par Tatayoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzette Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 @seandk : merci, je file sur le topic ! Et un tuto de plus à suivre ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chticlm Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Une petite question qui est resté sans réponse malgré le temps : comment fait on la MAJ en 2.2.1 quand on est sur la ROM officielle HTC en 2.2... J'ai vu qu'il fallait mettre le mobile en s-off, ce que j'ai fait mais rien a faire, est ce que quelqu'un peut m'aider car je n'y comprends plus rien. DHD rooter via visonary. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Une petite question qui est resté sans réponse malgré le temps : comment fait on la MAJ en 2.2.1 quand on est sur la ROM officielle HTC en 2.2... J'ai vu qu'il fallait mettre le mobile en s-off, ce que j'ai fait mais rien a faire, est ce que quelqu'un peut m'aider car je n'y comprends plus rien. DHD rooter via visonary. D’après un membre de ce forum, HTC a retirer la mise à jour et elle est en standby. Si tu veut vraiment la mise à jour, tu peut la faire depuis ton PC RUU 2.2.1 en .exe. Tu n'auras rien a n'y gagner en installant cette mise à jour : problème de notification sms :emo_im_foot_in_mouth: La seule chose de bien c'était la loupe + une petite puce pour ce déplacer lors de la rédaction de texte. Modifié 27 janvier 2011 par Takamura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chticlm Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 OK ca marche je n'etais pas au courant merci pour la réponse, c'est pour ca que je n'ai pas réussi...bon on a plus qu'a attendre la 2.2.3 qui est sorti sur les NEXUS alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chticlm Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 J'aimerais savoir, si je fais réinitialiser aux valeurs d usine, étant en 2.2 rom htc, que va t'il se passer??? je reste en 2.2 HTC ou repasse en rom SFR...le s-off repasse en s-on et le root s'enlève?? Pleins de petites questions simples que je me pose car j'ai un soucis avec les mms alors que mes paramétres sont bons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzette Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Vous allez peut-être pouvoir m'aider car je suis complètement perdue. Je récapitule mon parcours : - A la base, portable en Rom Orange. - J'ai suivi les tutos Rooter de manière permanente, Mettre le HBOOT (S-Off) et Installer ClockworkMod r2 avec succès. - Ensuite j'ai fais un nandroid backup. - Après ça j'ai installé la Rom nue 1.72, avec le zip. Problème, je n'ai plus de wifi, il ne fallait pas utiliser le zip mais le exe. C'est là où je bloque. Je suis en 1.72, mais avec le root ?? Mais je n'arrive plus à utiliser visionnary+ (j'ai un écran tout noir et le DHD ne reboot pas). Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant. Help pleaaaaase !!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 en 1.72 ou 1.75 tu peux pas root, il faut retourner en 1.32 avec un downgrade : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Vous allez peut-être pouvoir m'aider car je suis complètement perdue. Je récapitule mon parcours : - A la base, portable en Rom Orange. - J'ai suivi les tutos Rooter de manière permanente, Mettre le HBOOT (S-Off) et Installer ClockworkMod r2 avec succès. - Ensuite j'ai fais un nandroid backup. - Après ça j'ai installé la Rom nue 1.72, avec le zip. Problème, je n'ai plus de wifi, il ne fallait pas utiliser le zip mais le exe. C'est là où je bloque. Je suis en 1.72, mais avec le root ?? Mais je n'arrive plus à utiliser visionnary+ (j'ai un écran tout noir et le DHD ne reboot pas). Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant. Help pleaaaaase !!!! :) Une seule solution : Downgrade Oup désoler pas vu ton post Meelouw Modifié 27 janvier 2011 par Takamura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 J'aimerais savoir, si je fais réinitialiser aux valeurs d usine, étant en 2.2 rom htc, que va t'il se passer??? je reste en 2.2 HTC ou repasse en rom SFR...le s-off repasse en s-on et le root s'enlève?? Pleins de petites questions simples que je me pose car j'ai un soucis avec les mms alors que mes paramétres sont bons... Ce qui est sur, c'est que tu ne repassera pas en rom SFR en faisant une réinitialisation en valeurs d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 heu je crois que tu restes root et s-off. les valeurs d'usines c'est surtout les réglages, les données ... enfin j'crois xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chticlm Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Ce qui est sur, c'est que tu ne repassera pas en rom SFR en faisant une réinitialisation en valeurs d'usine. ce qui veut dire que je vais surement repouvoir envoyer mes mms mais il faut que je reparametre tout aprés le restaure. a savoir si quelqu'un sait si je repasse en s-on et si je perds le root...aprés ca c'est pas compliquer a refaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzette Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 @Meelouw et Takamura : Merci pour votre réponse !! C'est malheureusement ce que je pensais :mad: J'ai essayé mais je suis bloquée, je n'arrive pas à aller au bout. Rhaaa, quelle galère :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 va dans le topic du downgrade dire la ou tu bloques, on pourra peut être t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 heu je crois que tu restes root et s-off. les valeurs d'usines c'est surtout les réglages, les données ... enfin j'crois xD exactement ! une reset d'usine te remet à vide mais tu garde ta rom actuel et ton root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.