Aller au contenu

Allshare


Recommended Posts

Bonsoir,

Je tente d'utiliser l'appli Allshare (apli Samsung) et je n'y arrive pas :

1 - Il lui faut plus de 3mn pour récupérer la liste des films sur mon Netgear ReadyNAS Duo (200 films en Divx)

2 - Lorsque je lance la lecture sur un des films, au bout de quelques secondes j'ai un message d'erreur "Cette ne peut pas être lue" (non, il n'y a pas de faute de ma part, c'est bien le message !)

3 - Sur un autre serveur DLNA avec quelques images dedans j'ai le message "Lecture impssible"

L'application est elle bugguée ou c'est ma config réseau qui la traumatise

pour info, je n'ai aucun problème pour accéder à mes différents serveurs avec le Allshare de ma télé et de mon lecteur BR (Samsung tous les deux !)

D'autres retours d'expérience ?

@+

PS : j'ai posté ici puisque j'ai une GT mais ca concerne aussi tous les téléphones Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de nombreuses demandes, questions, et interrogations Sur AllShare et de ces possibilités, je me devais de vous faire un ptit tuto.

et dire que certain le désinstalle...

Donc ce tutoi est fait pour Le Samsung Galaxy S mais est identique sur le fonctionnement avec le Galaxy Tab,

seule l'interface change un peu, mais son fonctionnement est identique

La fiche promotionnelle Samsung AllShare nous indique:

tutoas0.jpg

tous vos appareils harmonisés

Changez la manière dont vous gérez votre bibliothèque numérique. Lorsque vous êtes à la maison, AllShare? avec DLNA vous offre la liberté et la

flexibilité de profiter de tous vos contenus numériques et de les partager avec tous les dispositifs Samsung et autres certifiés DLNA®.

prérequis: Votre Galaxy-s et Un appareil compatible dlna voir peut être upnp (a verifier), autre que votre Galaxy-s,

Windows7*(wmp12),Galaxy Tab ou Galaxy-s (de testé) et une connexion wifi, j'oubliais, merci à Tedgy et Délija pour le rappel de cet oublie ;-)

Donc aprés ce tuto vous pourrez:

étape 1-lire les fichiers multimédias de votre téléphone directement sur votre PC sous Windows7-32 ou 64 bits

étape 2-lire les fichiers multimédias du Pc directement sur votre Galaxy-s

étape 3-A venir-router les fichiers multimédias d'un appareil dlna à un autre dnla via le Galaxy-s (pas encore testé mais ça vas pas tarder)

GO Tuto !

étape1

1-Ajoutez à votre bibliothèque les fichiers multimédias que vous voulez partager. faites des petits ajouts pour commencer. Le temps de chargement sur le téléphone se voit rallongé d'une grosse attente si vous mettez 50 giga de mp3 par exemple.

2-lancer wmp12 (windows media player de Seven).

3-cochez les options ci-dessous:

tutoas1.jpg

la partie 4 à une alternative que nous appellerons 4A et 4B

4A-Accédez au téléphone depuis le pc en vue d'une lecture d'un média se trouvant sur le téléphone.

lancez all share sur le Galaxy-s, et exécutez l'option du haut,

a ce même moment vous verrez apparaître votre téléphone dans la liste des lecteurs dans WMP (à Gauche).

tutoas2.jpg

Cliquez sur votre lecteur et parcourez vos médias, pour les lire.

4B-lancez directement un ou des média(s) de votre canapé depuis le Galaxy-s vers le PC (la classe).

lancez all share sur le Galaxy-s, et exécutez l'option du haut,

a ce même moment vous verrez apparaître votre téléphone dans la liste des lecteurs dans WMP (à Gauche).

Sur votre lecteur Galaxy-s ouvrez un des répertoires médias qui s'affichent.

cap201010062347.jpg

parcourez vos médias, pour les lire ou faire votre playlist.

cap201010062351.jpg

Sélectionnez votre Pc (si vous avez la chance d'avoir plusieurs appareils)

cap201010062352.jpg

Admirez aussi sur votre Pc, finalement c'est le but :lol:

cap201010070036.jpg

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, surtout quand c'est de l'alcool de l'est ;-)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

étape 2

Lire un média se trouvant sur le pc sur votre Galaxy-s

1-ouvrir AllShare et choisir l'option du milieu.

2-choisir votre Pc

cap201010062348.jpg

3-selectionner un répertoire puis un média, afin de le lire sur le Galaxy-s

cap2010100623481.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

source: Roan67 du forum WWW.geekacademie.com

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Marche impeccable chez moi avec une simple clé wifi branchée à mon PC.

Ce qui est regrettable c'est que seul le contenu supporté nativement par WMP12 est lisible sur la Galaxy Tab... Donc exit les MKV etc...

Et même en installant des codecs supplémentaires permettant à WMP12 de lire ces autres formats, ils ne fonctionnent pas sur la Tab via allshare (bien qu'elle n'ait aucun mal à les lire lorsqu'ils sont en local sur la SD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour se tutos, je trouve que le logiciel "allshare" est trés alléchant mais ... chez moi, ça ne marche pas.

J'ai une galaxy tab, un samsung téos (android 2.1), un pc (seven 64), ps3, xbox 360 et bbox.

Je peux regarder les films sur les deux consoles venant du pc ou de la bbox sans probleme, par contre la tab et le téos ne voyent aucun serveur, les consoles ni le pc ne les voyent et la tab et e tel ne se voyent meme pas entre eux ... tout le monde est sur le meme réseau, ethernet et wifi ...

Je comprend pas, alors si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait de même en pasant sur UPnPlay, car Allshare ne fonctionne pas avec mon NAS Netgear ReadyNAS Duo !!!

Avec UPnPlay, la lecture des répertoires du NAS est quasiment instantanée ! Par contre, pas encore d'appli de lecture vidéo !

Pas fortiches les développeurs Android de chez Samsung !!! Car Allshare, version TV, fonctionne très bien ! Mon NAS est bien vu depuis ma TV Samsung !

@+

Modifié par Pumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui allshare est vraiment une m****.

Un truc qui ne lit que depuis wmp12 faut pas parler d'upnp ou de dlna.

J'ai essayé plusieurs serveurs, de minidlna à xbmc en passant par je ne sais plus quel autre, et rien ne fonctionne correctement...

Vivement un port de xbmc sur android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

J 'ai une petite question. Je ne peux pas lire mes films en AVI. avec AllShare. Peux on y remédier ? Ou existe il une autre applis aui permet de le faire ?

Merci d'avance !!

la tablette permet de lire les mkv, avi..mais comem toujours les constructeurs/opérateurs parmi leurs mensonges font aussi du mensonge par omission.

En gros, entre 2 avi, tu peux avoir un encodage différent qui fait que l'un est lisible, et pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui allshare est vraiment une m****.

Un truc qui ne lit que depuis wmp12 faut pas parler d'upnp ou de dlna.

J'ai essayé plusieurs serveurs, de minidlna à xbmc en passant par je ne sais plus quel autre, et rien ne fonctionne correctement...

Vivement un port de xbmc sur android...

AllShare a surement évoluer dans les dernières release non officielles de Samsung.

Je n'ai plus aucun plantage, et il accède aussi bien à mon Galaxy S qu'à mon disque dur multimédia sur réseau, ma bibliothèque Windows tout autant que de simples dossiers partagés.

Pour contourner le problème des "plantages", l'application n'affiche plus les fichiers qu'elle ne peut lire.

Et franchement, lire un MKV HD en wifi dans ma cuisine depuis mon salon où se trouve mon PC, et le tout en fluide, j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Afy

Merci de ta réponse. Effectivement certain avi passe et d'un autre pas.

Et sur certain j'ai l'image mais pas le son...Voilà les joies de l'informatique mais j'ai déjà largement de quoi m'occuper :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Afy

Merci de ta réponse. Effectivement certain avi passe et d'un autre pas.

Et sur certain j'ai l'image mais pas le son...Voilà les joies de l'informatique mais j'ai déjà largement de quoi m'occuper :-)

Pour être plus ou moins certains que la vidéo passera...prenez du mp4/avi encodé en H.263/264 ou MPEG4.

Je ne parle pas de mkv, mais la même idée s'applique, le fait est que le mkv est pas un format vidéo à proprement parler, mais un conteneur vis-à-vis des autres formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

A tous,

Mon GS détecte bien mon pc avec window media player 11 sous Vista.

Je n'arrive pourtant pas à lire les fichiers videos de mon pc sur mon téléphone (format non lue). Or, quand je télécharge le fichier sur mon téléphone, il le lit parfaitement.

C'est le seul hic que je rencontre avec allshare.

Avez vous une idée ? J'ai essayé avec d'autres applications dont une que j'aime beaucoup : BubbleUPnP mais à chaque fois, les vidéos n'étaient pas lisibles.

Sinon pour ceux que ca interesse, j'ai découvert l'application XMBC et c'est vraiment génial.

Ce que j'aimerais encore plus, c'est vraiment de lire les vidéos du pc sur mon téléphone et à ce jour, je n'y arrive toujours pas.

Allshare le permet il vraiment ? Ou bien permet il tout simplement de télécharger le fichier du pc pour le lire ensuite ?

Merci pour vos réponses.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour essayer de faire avancer le sujet, voici mon expérience avec AllShare.

Ma configuration à la maison :

- Netgear ReadyNas Pro 600 - configuré pour le DLNA - avec fichiers MP3 / AVI / MKV en HD

- Galaxy Tab 7 pouces

- Galaxy S2

En préalable, je précise que le ReadyNas est accessible à partir de mes ordinateurs, et que tous les fichiers multimédias sont lisibles avec les logiciels mediacenter classiques (pour ma part, j'utilise au salon XBMC sur une bécane low-noise montée par mes soins).

J'ai utilisé AllShare à partir de mes 2 Galaxy, et les dossiers multimédias partagés sur le ReadyNas sont accessibles. Ça c'est merveilleux !

Par contre, et c'est là le hic, seulement certains types de fichiers sont lisibles avec AllShare...

Pour ma part, voici la liste de ce qui est lisible : MP3 et AVI en résolution "normale", c'est à dire encodés avec les codecs classiques.

Ce qui n'est pas lisible : tous les films encodés en HD, qu'ils soient en conteneur MKV ou pas.

Le problème vient du décodage via le player utilisé par AllShare...

Donc en utilisant un autre player ayant les codecs qui vont bien, ça pourrait fonctionner !

Il serait en fait intéressant de pouvoir indiquer à AllShare quel player utiliser... et ça je ne sais pas faire pour le moment...

Si vous avez fait des essais à ce niveau, je suis preneur !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Merci pour le tuto. Mais je suis encore sous XP. Et pour ma pars allshare ne fonctionne pas des masses. Lorsque je veux mettre les répertoire partagé sur mon PC sa rame. D'après ce que je comprend il est fait pour fonctionner avec seven mais pas avec XP. Je ne compte pas acheté Seven pour pouvoir utiliser allshare. Je vais donc me reporter sur d'autres outils.

Modifié par titivirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...