Aller au contenu

HTC Desire Z en Suisse : c'est parti !


Marco

Recommended Posts

Comme je le disais précédemment dans un autre sujet, le DZ prépare sa sortie. Cela n'a pas traîné : en jetant un coup d'oeil à Digitec (www.digitec.ch), celui-ci est à présent en stock et disponible à la vente :

http://www.digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Bilder&Artikel=197855

Amis suisses et fans du DZ, profitez-en ! (Possibilité de contracter des forfaits avec l'opérateur de son choix.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, m'en souviens plus vu que je l'ai pris avec abonnement.

Mais pour 24mois avec Orange (je suis passé de Swisscom à Orange, pour leur offre "à vie" des -27ans) avec un abo de base à 35.- (30min - 0 sms - 1go)

Plus l'offre -27 ans (appel gratuit d'orange à orange et sur les fixe + 50 sms)

Enfin bref j'ai payé 239.- plus 40.- de carte sim.

Modifié par neXt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

quelqu’un as remarquer une chose très bizarre ;

quand je tester le Z, la corrections de mots n'est dispo que en Anglais et en Alleman

mais seulement pour le clavier physique, sur le tactile toutes les langues sont dispo même le chinois...

ça viens du Z que j'ai tester ou vous avez aussi remarquer la même chose?

je le tester au media markt de crissier,

un ami l'as acheter a Interdiscount de Signy

et un dernier au AMS a lausanne

ils ont tout les deux le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

quelqu’un as remarquer une chose très bizarre ;

quand je tester le Z, la corrections de mots n'est dispo que en Anglais et en Alleman

mais seulement pour le clavier physique, sur le tactile toutes les langues sont dispo même le chinois...

ça viens du Z que j'ai tester ou vous avez aussi remarquer la même chose?

je le tester au media markt de crissier,

un ami l'as acheter a Interdiscount de Signy

et un dernier au AMS a lausanne

ils ont tout les deux le même problème

C'est typique à la version Suisse à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

typique.... c'est pourtant la1ere fois que je vois ca moi...

en suisse on as droit a des ordiphones QWERTZ et en FR

alors je ne vois pas d'ou tu sors que c'est tipique

Edit : un 4eme cas avec le meme soucis ici

Modifié par lasam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

typique.... c'est pourtant la1ere fois que je vois ca moi...

en suisse on as droit a des ordiphones QWERTZ et en FR

alors je ne vois pas d'ou tu sors que c'est tipique

Edit : un 4eme cas avec le meme soucis ici

Je dis pas que c'est une généralité sur tout les smartphone à clavier physique, nuance, je dis que c'est le cas de tout les htc désire z qwertz, il a été conçu comme ca a priori donc voila. Soit y aura une maj, soit va falloir s'y habituer.

Edit: Je dirais meme que c'est typique d'android, vu que sur mon Hero si je mets le clavier virtuel en qwertz j'ai le dico que en allemand si je le passe en azerty j'ai le dico fr.

Modifié par neXt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien ce que je cherchait a savoir, si c’était communs a tout les htc Z suisses

et apparemment c'est bien le cas, dommage

avec le LG Eve j'ai un clavier qwertz avec dico FR

donc pas typique a Android mais bien au HTC Z

Ou peut être lié aux HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

quelqu’un as remarquer une chose très bizarre ;

quand je tester le Z, la corrections de mots n'est dispo que en Anglais et en Alleman

mais seulement pour le clavier physique, sur le tactile toutes les langues sont dispo même le chinois...

ça viens du Z que j'ai tester ou vous avez aussi remarquer la même chose?

J'ai le même problème. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un HTC Desire Z au clavier QWERTZ depuis moins d'une semaine et j'ai ce même problème qu'il est impossible d'avoir les suggestions françaises en utilisant le clavier physique. Il est également impossible d'avoir un clavier virtuel français QWERTZ, le seul clavier virtuel possible en français est en AZERTY. Je trouve que c'est quand même un peu un comble et cela enlève beaucoup de l'attrait du téléphone, car c'est justement son clavier qui m'a attiré. Bref.

J'ai donc écrit à HTC pour obtenir des correctifs. Le début de cette conversation avec le service après-vente est pour le moins surréaliste, mais je vous passe les détails. Si j'obtiens une réponse satisfaisante, je vous en ferai part, mais franchement, ça commence mal.

Je trouve aussi que lorsque le téléphone est en position fermée, il y a un assez grand jeu et la partie qui comporte l'écran "branle" un peu. Je m'en suis aussi plaint à HTC, qui en gros me répond que c'est tout à fait normal, mais que je peux l'échanger si je veux... j'imagine contre un autre appareil qui aura le même problème de manière "tout à fait normal" aussi.

Avez-vous aussi ce jeu lorsque l'appareil est fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle sur l'autre sujet en bas de page :

Donc mini-jeu oui mais rien d'inquiétant et pas d'écran "branlant"... donc peut-être as-tu un vrai problème avec ton exemplaire ?

Personnellement le jeu qu'il y a sur le mien me semble tout à fait normal pour reprendre les mots de HTC, c'est vraiment si on appuie d'un côté ou de l'autre qu'il y a un léger jeu, mais ça me semble normal vu le système de charnière qui est souple justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un HTC Desire Z au clavier QWERTZ depuis moins d'une semaine et j'ai ce même problème qu'il est impossible d'avoir les suggestions françaises en utilisant le clavier physique. Il est également impossible d'avoir un clavier virtuel français QWERTZ, le seul clavier virtuel possible en français est en AZERTY. Je trouve que c'est quand même un peu un comble et cela enlève beaucoup de l'attrait du téléphone, car c'est justement son clavier qui m'a attiré. Bref.

J'ai donc écrit à HTC pour obtenir des correctifs. Le début de cette conversation avec le service après-vente est pour le moins surréaliste, mais je vous passe les détails. Si j'obtiens une réponse satisfaisante, je vous en ferai part, mais franchement, ça commence mal.

Je trouve aussi que lorsque le téléphone est en position fermée, il y a un assez grand jeu et la partie qui comporte l'écran "branle" un peu. Je m'en suis aussi plaint à HTC, qui en gros me répond que c'est tout à fait normal, mais que je peux l'échanger si je veux... j'imagine contre un autre appareil qui aura le même problème de manière "tout à fait normal" aussi.

Avez-vous aussi ce jeu lorsque l'appareil est fermé ?

Bon, je suppose que je vais aussi leur écrire. Déjà que j'ai un clavier QWERTZ allemand, mais si en plus j'ai pas le dico en français, ça devient ennuyeux. Je vais donc les lancer. (Peut-être me proposeront-ils un Desire Z avec clavier QWERTZ FR ? On peut tjrs rêver...)

En position fermé, je ne dirait pas qu'il y a un jeu, mais il est clair que la partie supérieure se soulève facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suppose que je vais aussi leur écrire. Déjà que j'ai un clavier QWERTZ allemand, mais si en plus j'ai pas le dico en français, ça devient ennuyeux. Je vais donc les lancer. (Peut-être me proposeront-ils un Desire Z avec clavier QWERTZ FR ? On peut tjrs rêver...)

En position fermé, je ne dirait pas qu'il y a un jeu, mais il est clair que la partie supérieure se soulève facilement.

@TiteFleur @Marco, merci pour vos retours sur le jeu du clavier. J'ai de la peine à savoir si ce jeu est normal ou pas, mais probablement qu'il est normal. J'essaierai de le comparer avec un autre dans un magasin et déciderai après d'un éventuel retour à digitec.ch.

@Marco, merci aussi de faire remonter ce problème à HTC, plus on se plaint, plus on a des chances d'obtenir quelque chose. Et peut-être que tu tomberas sur un opérateur moins surréaliste que le mien... Par contre, en regardant bien, moi aussi j'ai les äöü sous les touches du clavier QWERTZ, donc c'est aussi un clavier allemand. C'est à se demander s'il ne faudrait pas mieux avoir un clavier QWERTY pour pouvoir également avoir la correction française. Je m'en vais écrire aussi un petit mot à digitec.ch pour leur demander leur position à ce sujet. Vous tiendrai informé si j'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, moi qui comptait l'acheter a midi... Je vais demander a l'essayer avant de le prendre.

Pouvez vous me dire comment s'assurer d'avoir le clavier français (suisse)? un menu simple à allez vérifier?

Merci

Je pense que si tu achètes un Desire Z avec un clavier QWERTZ en Suisse, tu auras la même configuration que nous ! (Sinon, je serais très jaloux...) Pour les paramètres, ils sont sous menu/Langue et clavier/Touch Input/Paramètres du clavier matériel/Langue par défaut/ et là tu auras uniquement "English" et "Deutsch". Et en dessous tu as "Prédiction, activer la prédiction pour le clavier AZERTY". Donc, même sous ce menu, il y a une erreur, puisque le clavier n'est pas AZERTY...

Sur le clavier physique, tu verras également que sous les touches J, K et L, il y les lettres allemandes ä, ö et ü. Mais ça, pour moi, c'est pas du tout un problème. En fait, si la prédiction marchait en français, cela ferait que les accents seraient corrigés automatiquement, ce qui n'est pas le cas sans la prédiction. Pour avoir les accents, il faut presser longtemps la touche et un pop-up apparaît avec les lettres accentuées.

Mais si tu l'achètes quand même (je pense que c'est plutôt un bon téléphone, joli look, rapide, bonne interface, Android, etc.), tu pourras aussi écrire un message au support de HTC, et faire avancer le problème. Peut-être qu'un bidouilleur patenté en Android saura aussi corriger ce problème de prédiction par un programme.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...