Aller au contenu

Nexus one incapable de se trouver le réseau de mon fournisseur!

Recommended Posts

Salut,

J'ai fais une brève recherche mais aucun topic n'a répondu à mes questions.. Alors voici mon léger problème:

Je possède actuellement un nexus one que j'ai acheté usagé et il a été utilisé sur le réseau T-mobile. Le vendeur m'a assuré qu'il a lui même acheté le téléphone directement de chez Google! J'ai essayé avec mon fournisseur de le faire fonctionner et même le support technique de mon fournisseur à essayer plusieur trucs mais sans succès.

Ma questions est la suivante: il y a-il quelque chose que je peux faire?! J'ai changé deux fois de carte SIM et toujours le même problème. Le vendeur utilisait le téléphone sans problème!

Merci

Salut,

2 choses:

1- Lorsque vous dites que mon téléphone est foutu, qu'est-ce que ça veut dire?

2- Je n'arrive pas à trouver le menu! Lorsque tu fais # 4636## ou est-ce ke je dois faire cette commande?

EDIT**

J'ai trouvé le menu! Par contre le réseau n'est toujours pas détecté! Il y a-til d'autre paramètres que je peux jouer dedans? Je suis avec l'opérateur Télus dois-je me mettre en mode Europe ou Us? (J'habite au Canada

Merci

Salut simonsauve,

Je pensais que tu étais en Europe ;)

Je dirais plutôt US ou Automatic.

Dans le même menu *#*#4636#*#*, tu as un peu plus bas une liste déroulante avec :

- "WCDMA preferred",

- "GSM Only",

- "WCDMA only"...

Peux-tu nous dire quelle option est sélectionnée ?

Note-la, essaye d'autres options et vois si ça te permet de capter qq chose...

A+

Plutôt que de se triturer la tête il faudrait savoir sur quelles fréquences est ton opérateur.

Le N1 est sur : 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)

Si différent cherche pas plus loin.

edit : après recherche Telus semble être 850-1900 donc le soucis est pas la, tu peux donc fouiller, tu as pensé à une carte sim trop ancienne posant des soucis d'incompatibilité ?

Plutôt que de se triturer la tête il faudrait savoir sur quelles fréquences est ton opérateur.

Le N1 est sur : 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)

Si différent cherche pas plus loin.

edit : après recherche Telus semble être 850-1900 donc le soucis est pas la, tu peux donc fouiller, tu as pensé à une carte sim trop ancienne posant des soucis d'incompatibilité ?

Après vérification avec mon opérateur, il m'a indiqué qu'une des deux version du téléphone ne fonctionnait pas sur mon opérateur et je possède la version PB99100 et cette version ne fonctionne pas avec mon opérateur!

Il y a-il un autre moyen de le faire fonctionner ou c'est vraiment fichu?

Salut,

A ma connaissance, tous les N1 sont les mêmes.

Il n'y a que la ROM qui change et celle de ton N1 a peut-être été modifiée par T-Mobile ou par son ancien propriétaire.

Peux-tu nous en dire plus sur ton N1, par exemple ce qui s'affiche dans "A propos de votre téléphone" ?

Edit : ah non, finalement, il y a - au moins - deux versions :

- PB99100 : T-Mobile

- PB99110 : AT&T

On voit la version en enlevant la batterie, sous l'IMEI

Peut-être est-il tout simplement simlocké par T-Mobile ?

Dans ce cas, un désimlockage suffirait...

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...