Hotsrin-22 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, tout d'abord excusez moi si le titre n'est pas très clair. Mon problème (si on peut appeler ça comme ça) c'est que je ne suis plus engagé chez orange depuis le 16 novembre et je ne sais pas quoi faire. J'attends la sortie du desire Z et de savoir chez quel opérateur aller pour pouvoir bénéficier des offres de remboursement quand on change d'opérateur. Mais là vient ma première question, sachant que je ne suis plus engagé est ce que je pourrai quand même bénéficier de ces offres comme celle que propose sfr (50euros+garder le même numéro)?, et est ce que c'est possible d'aller chez un autre opérateur avec engagement pour ensuite revenir chez orange et donc garder son numéro et bénéficier de l'ODR? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je en comprends pas tout... mais tu ne peux quitter ton nouvel opérateur, alors que tu es engagé pour revenir chez Orange! Il te faut une offre sans engagement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je sais pas si j'ai tout bien compris à ta question, mais oui tu peux très bien changer d'opérateur maintenant que tu n'es plus engagé, et tu pourra garder ton numéro et profiter de l'ODR Mais du coup tu sera engagé, et il faudra donc attendre de ne plus l'être pour retourner chez orange. Par contre, pourquoi vouloir revenir chez orange du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotsrin-22 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 C'est vrai que je n'ai pas été très clair mais merci pour vos réponses rapides. Enfait je me posais cette question parce que quand je suis allé l'autre jour chez sfr, la conseillère m'a dit qu'il fallait que je sois encore engagé chez mon opérateur actuel (orange pour moi)pour bénéficier de leur ODR de changement d'opérateur (en gardant son numéro). Enfait je serai bien resté chez orange parce que leur service client me plait bien et est assez réactif même si il peut être plus cher que d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Ce que la vendeuse voulait dire, à mon avis, c'est qu'il faut que tu ai un forfait en cours au moment où tu fais le transfert du numéro. si tu résilies dans ton coin puis que tu vas voir ton futur nouvel opérateur, c'est mort ils ne pourront pas récupérer le numéro. Pour pouvoir faire le transfert du numéro il faut que ce soit le nouvel opérateur qui fasse l'operation de resiliation+transfert du num. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 En gros, il te faut t'abonner chez SFR en demandant la portabilité du numéro et c'est SFR qui se charge de résilier ton abonnement Orange... mais par contre tu seras engagé chez SFR pour 12 ou 24 mois, donc tu ne pourras pas les quitter du jour au lendemain pour retourner chez Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Les forfaits sans engagements et les carte prépayé, ça existe, si tu veux revenir chez orange après. Si Orange a le tel que tu veux, plus de problème. Sinon, faut pas croire que les opérateur vont te faire des cadeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotsrin-22 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 Ok d'accord. Enfait comme je le disais, j'aimerai bien rester chez orange et donc me réengager en prennant le desire Z lors de sa sortie chez the phone house ou à la fnac. Mais j'aimerai aussi bénéficier de l'ODR de 70 euros pour un nouveau client avec portabilité du numéro. Donc pour l'instant ce n'est pas possible, mais comment je devrais m'y prendre pour aller chez un autre opérateur sans engagement avec portabilité pour ensuite lors de la sortie du desire, retourner chez orange avec ODR etc... ? et en général ça prend combien de temps tout ca? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Il faut voir les conditions de l'ODR. Pour aller chez un autre opérateur en choisissant une offre sans engagement il suffit d'aller sur el site de l'opérateur ou dans une boutique, être en possession du RIO et t'inscrires... ensuite tu retournes chez Orange en tant que nouveau client avec le nouveau RIO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Et pour le temps que ça prendra... bah environ une 20aine de jours ;) Tu peux par exemple choisir Simyo, ou un autre. D'ailleur lequel propose l'offre la moins chère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 D'ailleur lequel propose l'offre la moins chère ? Il semblerait que Prixtel soit bien placé, avec son offre chrono... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.