Aller au contenu

consomation batterie sous froyo


emika63

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Une MAJ peut éffectivement provoquer un dérèglement de la batterie...!!! il existe des solutions pour recalibrer la batterie.

1 => Téléphone "allumé" chargez le jusqu'a 100% (le logo batterie doit indiquer 100%)

Débranchez le câble et éteindre le téléphone

Une fois éteint, rebranchez le câble et attendre que le téléphone soit chargé a 100%

Débranchez le câble, allumez le téléphone, laissez le démarrage s'exécuter jusqu'au bout et l'éteindre a nouveau

Une fois éteint rebranchez encore ;-) le téléphone attendre qu'il soit chargé a fond

Débranchez le, allumez le, et voila le tour est joué.

2 => Autre solution qui nécessite le root de votre SGS, téléchargez "SGS TOOLS" sur le markek et sélectionnez l'option "delete batterie stat".

Cela remet les stats de la batterie a zéro.

J'ai fais les deux et j'ai constaté un changement positif sur ma batterie.

@ JOJO1116 Effectivement chez The Phone House ils t'ont dit n’importe quoi, car ce qu'ils t'on dit était valable au temps ou nos téléphones n'avaient pas la couleur ;-) mais depuis la technologie de nos batteries n'est plus la même.

Maintenant nos batteries sont des batteries Lithium-ion et il faut justement éviter de les laisser se décharger a fond...

Modifié par Funchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avant ou après Froyo je ne vois pas de réel différence. Si... J'ai peut-être gagné un peu en autonomie. Les jours où je bosse, je n'utilise mon tél qu'une heure dans la journée pour aller sur internet, jouer... & tout le reste du temps la 3G est désactivée. Si je débranche mon tél le matin à 7h, lorsque je rentre vers 17h je n'ai pas perdu grand chose en batterie & j'ai de quoi tenir un autre jour avec cette même utilisation.

Si je passe mon temps sur internet, à jouer avec le GPS etc... La batterie ne dure pas, sous Eclair ou Froyo, aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Une MAJ peut éffectivement provoquer un dérèglement de la batterie...!!! il existe des solutions pour recalibrer la batterie.

1 => Téléphone "allumé" chargez le jusqu'a 100% (le logo batterie doit indiquer 100%)

Débranchez le câble et éteindre le téléphone

Une fois éteint, rebranchez le câble et attendre que le téléphone soit chargé a 100%

Débranchez le câble, allumez le téléphone, laissez le démarrage s'exécuter jusqu'au bout et l'éteindre a nouveau

Une fois éteint rebranchez encore ;-) le téléphone attendre qu'il soit chargé a fond

Débranchez le, allumez le, et voila le tour est joué.

2 => Autre solution qui nécessite le root de votre SGS, téléchargez "SGS TOOLS" sur le markek et sélectionnez l'option "delete batterie stat".

Cela remet les stats de la batterie a zéro.

J'ai fais les deux et j'ai constaté un changement positif sur ma batterie.

@ JOJO1116 Effectivement chez The Phone House ils t'ont dit n’importe quoi, car ce qu'ils t'on dit était valable au temps ou nos téléphones n'avaient pas la couleur ;-) mais depuis la technologie de nos batteries n'est plus la même.

Maintenant nos batteries sont des batteries Lithium-ion et il faut justement éviter de les laisser se décharger a fond...

ca je sais mais bon .... j'y peut rien :s et pour ton systeme pour gagner de la batterie ses interessent mais moi je me vois mal faire sa tous les jour pour gagner 30 min - -' et je comprend pas tu veut dire quoi parle la de "remettre les stats de la batterie a 0" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je sais mais bon .... j'y peut rien :s et pour ton systeme pour gagner de la batterie ses interessent mais moi je me vois mal faire sa tous les jour pour gagner 30 min - -' et je comprend pas tu veut dire quoi parle la de "remettre les stats de la batterie a 0" ??

A aucun moment je dis qu'il faut faire ça tous les jours!!!! :P :)

Une fois de temps en temps suffit pour recalbrer la batterie (tous les 6mois par exemple voir plus).

Pour ta 2eme question je te laisse cliquer sur le lien suivant.

http://www.galaxy-s.fr/17-11-2010/reinitialiser-les-statistiques-de-la-batterie/

;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le passage à froyo, je perdais 1% pendant la nuit.. nikel.

maintenant je perds 6, 7 voir 8% par nuit et la journée ça descend très vite.

Est ce possible que le lagfix OCLF consomme beaucoup? ou existe t-il une appli pour voir quelle application consomme quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le passage à froyo, je perdais 1% pendant la nuit.. nikel.

maintenant je perds 6, 7 voir 8% par nuit et la journée ça descend très vite.

Est ce possible que le lagfix OCLF consomme beaucoup? ou existe t-il une appli pour voir quelle application consomme quoi?

A ma connaissance oui un lagfix consomme de la batterie (rien d'énorme non plus ;) ).

Tapes ce code depuis la partie appel : *#*#4636#*#*

Un menu apparaîtra, sélectionnes Information sur la batterie et tu verras "santé de la batterie" ou est indiqué si son état est correct ou pas.

Ensuite reviens en arrière et sélectionnes "historique de la batterie" la tu arriveras sur un menu qui te donneras des infos sur ce qui consomme de la batterie.

Tu as plusieurs options (sous menu) a toi de naviguer dedans pour trouver ce qui t'intéresses.

PS : pour ton lagfix je te laisses cliquer sur le lien suivant

Tu verras une réponse de "Quitos" (la #11) qui explique pourquoi ce lagfix n'est pas térrible et le cas échéant comment le désinstaller.

:P B)

Modifié par Funchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en JPO, je trouvais que la batterie partait très vite. Surtout depuis le reset batterystats. Depuis j'ai mis APNdroid pour couper la 3g quand je ne m'en sers pas et mon SGS tient vraiment longtemps. Avec un peu de surf ( genre 30-45 min ), 5 min d'appel et une dizaine de sms, par jour, je tiens facile 3 jours.

J'ai 2 collègues dans le même cas que moi, un en JPO et un en JPM. Après coupure de la 3G, le SGS revit :)

Modifié par mister.tutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci funchy j'ai essayé ton code. En fait on trouve le même chose qu'avec androidinfo. Je n'arrive pas vraiment a voir ce qui consomme exactement. Après débranchement j'ai 100% de «autre utilisation» c'est vague... Hier je perdais environ 10% par heure.. En veille! Je l'ai éteins et rallumer et ce matin 4% ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...