Aller au contenu

besoin de renseignement


niks30

Recommended Posts

Bonjour à tous !

voila mon problème est que j'ai un pote qui viens de prendre l'avion pour Los Angeles et il m'a envoyé un sms pour dire qu'il partait et moi je lui est répondu mais il a éteins son portable il le recevra donc à Los Angeles . je vais payer du hors forfait car reçu à l'étranger ?

merci d'avance pour vos reponses .

désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster , je ne savais pas ou le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car tu n'es pas censé savoir qu'il se trouve à l'étranger...

Tu pourras même continuer à lui envoyer des SMS, ils te seront facturé (si c'est le cas et que tu n'es pas illimité) comme si ton destinataire se trouvait en France... par contre lui la réception est gratuite sûrement pas l'envoi depuis l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la majorité des offres chez nos opérateurs impliquent une réception de SMS gratuite à l’étranger, un envoi gratuit vers un portable français se situant à l’étranger.

Ce qui sera payant (hors-forfait) ce sera l'envoi du SMS depuis l’étranger, quelque soit la destination du SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux ne va payer quoi que ce soit. Envoyer un SMS sur un numéro d'un opérateur Français même lorsque le destinataire est à l'étranger, c'est gratuit. De plus ton ami est sans doute chez un opérateur Français ? donc dans ce cas, la réception d'un SMS, même depuis l'étranger, est toujours gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...