Aller au contenu

besoin d'aide pour MAJ 2.1

triway59

Recommended Posts

bonjour,

J'aurai besoin d'aide et de conseils pour une mise android de 1.5 à 2.1

mon SPICA est d'opérateur orange et débloqué et apparement il n'existe pas

de MAJ en 2.1 de la part de cet opérateur.

il y a plein de sujet la dessus mais justement il y en a tellement que j'ai peur de faire

n'importe quoi.

quelqu'un peut-il me conseiller?

salutation

Utilise le sujet de Jahlex

le premier post est super détaillé pas à pas.

pour ma part c'est ce que j'ai et tout marche nickel (à moins que je n'ai jamais constaté ce qui ne marche pas ou que je m'en sers pas >.<)

pour la garantie après tu en auras un petit passage explicatif ça te donnera une idée des "risques" mais bon j'ai suivi ce tuto il y a déjà longtemps et j'ai rien à dire.

après tu as la cyanogen sur le tuto de IT4ALii3EN la aussi super détaillé, et en 2.2.1 mais.. je l'ai pas mis en place vu que je lis pas mal de petit commentaires relatant des petits soucis donc je préfère attendre (mais ça n'engage que moi...)

merci dward!

j'ai survolé le sujet du lien que tu m'as mis et tout ça m'a l'air pas mal!

je me pencherais plus sur le sujet dès que j'aurais un moment et te tiendrais

éventuellement au courant de ma progression.

Encore une fois merci!

• 2 weeks later...

salut!

bon ça y est ,je me suis décidé à flasher mon SPICA qui maintenant est en 2.1 éclair "SAMSUNG"

par contre je me suis servit d'une autre méthode que j'ai trouvais ICI

elle m'avait l'air un peu simple et ça à été le cas!

Par contre je n'ai pas encore fais l' étape du ROOT

salutation

heu juste entre nous mais c'est la même manip pour tous les spica sur tous les sites alors je ne voie pas en quoi elle peut etre "un peu simple"

c'est marrant quand même, beaucoup de gens flash leur tel avec des "tuto" trouver sur le net et apres viennent sur FrAndroid appellez au secours j'ai des problemes, tu as commencer ton flash sur le site que tu cite, pourquoi ne pas continuer la bas, je sais ça parais dur ce que je dis mais "y en as mare" de toujours rattrapper les conneries que d'autre on mis en ligne juste parce qu'il on reussi a flashé leurs telephone...surtout qu'ont t'avais tous donné depuis le debut...

en même temps, l'autre site dont il fait référence n'est pas aussi explicite que celui-ci! pour çà, on ne peut pas trop lui en vouloir de venir ici, çà ne peut que être bénéfique pour le notre de rattraper les erreurs des autres sauf qu'évidement, il ne faut pas qu'ils disent que sur les autres sites, c'est mieux ou plus simple, sinon dans ces cas là, ils n'auront qu'à retourner d'où ils viennent...

VOILA...

ok ok!

je ne demandais pas que l'on rattrape des "conneries" comme vous dites! C'est juste que je n'ai pour l'instant pas besoin du ROOT.

Ensuite je suis passé par le lien que j'ai cité car c'est un ami qui me l'a fait et que lui avait utilisé celui-ci.

Maintenant je vous laisse entre vous, moi ce que je voulais c'était en faire par à d'autre gros newbies (comme moi), car ça aurait pu

éventuellement les aider.

salutations

Ensuite je suis passé par le lien que j'ai cité car c'est un ami qui me l'a fait et que lui avait utilisé celui-ci.

pourquoi le tuto qu'on t'as donné est tellement compliqué, entre nous le lien que tu cite est relativement vieux est plus a jour...

moi ce que je voulais c'était en faire par à d'autre gros newbies (comme moi), car ça aurait pu

éventuellement les aider.

même reponse que plus haut, nous avons tous les tutos et wiki nécessaire pour je cite - les "gros nwebies" comme toi-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...