Aller au contenu

[Mod] Clavier Android, DroidX multitouch & HTC pour GS


Recommended Posts

Salut,

Alors je vous propose des claviers (source XDA) qu'on trouve parfois dans des roms mais qu'on regrette après quand on change de rom et qu'on aimerai retrouver. Voilà la procédure est simple et on retrouve 3 types de clavier intéressant il fonctionne sur éclair et froyo (appart le DroidX qui ne fonctionne que sous FROYO).

Vous pouvez utiliser qu'un Type de claviers parmis les 3 dés que vous en installez un autres l'ancien ne fonctionnera plus !

Installation :

1. Prendre le clavier voulu.

2. Extraire le fichier zip. Il doit y avoir un fichier .apk et fichier .so (Deux fichier .apk dans le HTC).

3. Copiez les fichiers sur votre carte SD.

4. Utiliser Root explorer ou autres.

5. Copiez le .apk dans "system/app" modifier permissions pour avoir "rw-r--r--"

6. Copiez le fichier. Donc, pour le "system/lib" modifier permissions pour avoir "rw-r--r--"

7. Redémarrez.

8. Allez dans Paramètres > Paramètres de la langue > Méthode de saisie > Choisir le clavier voulu.

* Edit pour HTC Clavier : Pas besoin de faire cette méthode vous pouvez tout simplement installer les 2 .apk.

Si vous n'aimez pas ces claviez vous pouvez toujours reprendre les anciens clavier ;)

Bug pour le clavier stock Android -> Pas de vibrations.

Capture écran :

Stock Android : ce8e84f0758c4d16e3d6d784c23c8t.jpg DroidX : 7bbadf86e0dbc4b9949c4e422b08et.jpg HTC : f49e624382d35e47bd1f15d460135t.jpg

Téléchargement :

- Android : http://www.multiupload.com/29MTXUALD8

- DroidX blanc : http://www.multiupload.com/ALZPUPV7B9

- DroidX noir : http://www.multiupload.com/COQKPNQIDE

- Droid blanc sans les choses rouge : http://www.multiupload.com/XOYGJK8JXC

- HTC : http://www.hallerud.se/htc_ime_jonasl_hires22_27.zip

Voilà moi j'ai pas essayé les autres que le stock android qui me va très bien. En espérant faire des heureux ;)

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question : J'ai souvent des lags lors de la frappe au clavier, et ce quelques soit le clavier que j'utilise (Android, SmartKeyboard testés). Les lags apparaissent surtout lorsque je saisis un peu vite un sms ou mail, ou dans la barre d'adresse de Dolphin par exemple (Enfin en fait un peu partout où j'utilise le clavier). (Donc par exemple, si je saisis "Bonjour", des fois je vais avoir le retour haptic (Vibration) sur le "B", puis les autres lettres vont mettre plus de temps à apparaitre à l'écran, et les vibrations aussi.

C'est un peu aléatoire....

C'est vraiment très très soulant, et j'ai déjà pris sur moi plusieurs fois pour ne pas balancer mon GS contre le mur...

Je suis avec la rom DOC V7, mais j'avais également ce problème sous mon ancien téléphone, à savoir Acer Liquid.

J'ai bien fait un restore des mes apps en utilisant Titanium (backup de mon Liquid transferé sur le GS), sans restaurer les datas, peut-être que le problème vient de là, je ne sais pas...

Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème (Ou l'on eut, ce qui m'aiderais plus pour le résoudre lol)

Je vais essayer le clavier HTC voir si j'ai aussi ce soucis, mais c'est vraiment super agacant pour rester poli.

Merci de vos réponses :)

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne aussi que pour utilise le HTC_IME MOD il faut installer aussi l'application Clicker.apk (je ne sais plus pourquoi au juste, mais indispensable), et c'est celui que j'utilise, un formidable keyboard

Salut,

c'est pour ça qu'il y a 2 apk dans le zip de l'HTC il y a le clicker ;) merci de me l'avoir précisé je savais pas trop vu que j'utilise l'android moi voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question : J'ai souvent des lags lors de la frappe au clavier, et ce quelques soit le clavier que j'utilise (Android, SmartKeyboard testés). Les lags apparaissent surtout lorsque je saisis un peu vite un sms ou mail, ou dans la barre d'adresse de Dolphin par exemple (Enfin en fait un peu partout où j'utilise le clavier). (Donc par exemple, si je saisis "Bonjour", des fois je vais avoir le retour haptic (Vibration) sur le "B", puis les autres lettres vont mettre plus de temps à apparaitre à l'écran, et les vibrations aussi.

C'est un peu aléatoire....

C'est vraiment très très soulant, et j'ai déjà pris sur moi plusieurs fois pour ne pas balancer mon GS contre le mur...

Je suis avec la rom DOC V7, mais j'avais également ce problème sous mon ancien téléphone, à savoir Acer Liquid.

J'ai bien fait un restore des mes apps en utilisant Titanium (backup de mon Liquid transferé sur le GS), sans restaurer les datas, peut-être que le problème vient de là, je ne sais pas...

Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème (Ou l'on eut, ce qui m'aiderais plus pour le résoudre lol)

Je vais essayer le clavier HTC voir si j'ai aussi ce soucis, mais c'est vraiment super agacant pour rester poli.

Merci de vos réponses :)

Salut,

Personnellement je sais pas d'ou vient ton problème moi que se soit avec le clavier Samsung ou Android j'ai jamais eu se soucis bizarre. Donc franchement appart faire un bon reset de ton phone et voir si à vide il fonctionne mal aussi je vois pas trop quoi te conseiller vu que j'ai jamais eu ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est pour ça qu'il y a 2 apk dans le zip de l'HTC il y a le clicker ;) merci de me l'avoir précisé je savais pas trop vu que j'utilise l'android moi voilà.

C'est une sorte de framework si tu veux ;)

Pour ce qui est du lag du clavier, j'en avais eu des lags a l'époque, sous JP6, sous JPM, mais avec JPO disparu, et je comprends que ça te fasse chier, as tu mis un preset avec autokiller? (ça aide énormément ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question : J'ai souvent des lags lors de la frappe au clavier, et ce quelques soit le clavier que j'utilise (Android, SmartKeyboard testés). Les lags apparaissent surtout lorsque je saisis un peu vite un sms ou mail, ou dans la barre d'adresse de Dolphin par exemple (Enfin en fait un peu partout où j'utilise le clavier). (Donc par exemple, si je saisis "Bonjour", des fois je vais avoir le retour haptic (Vibration) sur le "B", puis les autres lettres vont mettre plus de temps à apparaitre à l'écran, et les vibrations aussi.

C'est un peu aléatoire....

C'est vraiment très très soulant, et j'ai déjà pris sur moi plusieurs fois pour ne pas balancer mon GS contre le mur...

Je suis avec la rom DOC V7, mais j'avais également ce problème sous mon ancien téléphone, à savoir Acer Liquid.

J'ai bien fait un restore des mes apps en utilisant Titanium (backup de mon Liquid transferé sur le GS), sans restaurer les datas, peut-être que le problème vient de là, je ne sais pas...

Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème (Ou l'on eut, ce qui m'aiderais plus pour le résoudre lol)

Je vais essayer le clavier HTC voir si j'ai aussi ce soucis, mais c'est vraiment super agacant pour rester poli.

Merci de vos réponses :)

J'ai le même problème avec smart pro keyboard.

Il me semble avec swiftkey je ne l'avais pas maiss comme je préfère le layout de smart pro.

Modifié par Gnah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi pour ce tuto.

J'ai choisi le clavier HTC, installation super simple en plus. Il suffit de copier les 2 .apk sur la carte micro sd et de cliquer sur les .apk et hop ça fonctionne :)

Bonne journée ;)

Modifié par style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour..

J'ai essayé d'installer le clavier HTC en suivant la démarche.

Seulement lorsque je selectionne cette méthode de saisie, il n'y aucun clavier ! Est ce que l'un de vous a eu ce problème et sait comment le corriger ?

J'ai vraiment envie de d'avoir ce clavier lol

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...