Aller au contenu

Exporter répertoire de contact sur adresse gmail


Zaral

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout d’abord merci pour l’énorme section technique de ce forum et de l’attention toute particulière que vous portez au noobs dans mon genre :)

Mais malgré tout, je peine à m’y retrouver alors je préfère poser la question :

Voilà je suis l’heureuse propriétaire d’un galaxy spica depuis environ 6mois et ma problématique est simple je voudrais faire le ménage. Je l’ai pris chez Orange et il est bourré d’applications natives dont je ne me sers jamais et ou j’aimerais faire le ménage. C’est là que ça se complique ; impossible de les supprimer sans root (droits administrateurs) je me dis « bon on va trouver un tuto pour rooter et virer tout ça » Mais ça n’a pas l’air si simple …voilà l’étendue de mes questions :

- Puis-je le rooter sans changer la ROM ? (g lu qu’on peut changer le kernel sans changer la rom)

Si oui je n’ai pas trouvé de tuto pour Uniquement rooter et pas flasher..

Je ne comprends pas quels ROM ont été crées par samsung et lesquelles ont été crées par des « amateurs ». Je n’ai confiance qu’en qqc venant de chez samsung, et dans l’idéal ma ROM actuelle me va très bien et je ne voudrais rien y changer… « booster » le tel, installer le dual touch et tout ne m’intéresse pas vraiment pour le moment..

- Une fois que j’ai les droits roots, comment je les supprime ces appli ? (le bouton suppr va apparaitre dans le menu de gestion des appli ?)

-J’ai perdu le cable usb et le CD qui étaient dans la boite…. C’est grave ^^° ?

Pour plus de détail, voici ce qu’affiche mon téléphone actuellement :

Version micrologiciel : 1.5 (c quoi ça ? la ROM ?)

Version de la bande de base : i5700BVIL2 (et ça qu’est ce que c’est ?)

Version Kernel : 2.6.27 (ça je sais ce que c’est) en dessous du kernel est écrit : root@dell2-desktop

Numéro de version : cupcake.BVIL3 (version de quoi ?)

Je ne vous demande pas de me baby-sitter tout le long du processus, j’aimerais juste que les choses soient claire (et à jour) dans ma tête avant de procéder au root. Si j’y arrive, me connaissant, j’aurais confiance et bidouillerais plus en profondeur pour réellement profiter de mon téléphone et des opportunités qu’offrent les tel « libres » (qui a dit que je déteste le Iphone ? ^^°)

Merci !

Modifié par Zaral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d’abord merci pour l’énorme section technique de ce forum et de l’attention toute particulière que vous portez au noobs dans mon genre :)

Mais malgré tout, je peine à m’y retrouver alors je préfère poser la question :

Voilà je suis l’heureuse propriétaire d’un galaxy spica depuis environ 6mois et ma problématique est simple je voudrais faire le ménage. Je l’ai pris chez Orange et il est bourré d’applications natives dont je ne me sers jamais et ou j’aimerais faire le ménage. C’est là que ça se complique ; impossible de les supprimer sans root (droits administrateurs) je me dis « bon on va trouver un tuto pour rooter et virer tout ça » Mais ça n’a pas l’air si simple …voilà l’étendue de mes questions :

- Puis-je le rooter sans changer la ROM ? (g lu qu’on peut changer le kernel sans changer la rom)

Si oui je n’ai pas trouvé de tuto pour Uniquement rooter et pas flasher..

Je ne comprends pas quels ROM ont été crées par samsung et lesquelles ont été crées par des « amateurs ». Je n’ai confiance qu’en qqc venant de chez samsung, et dans l’idéal ma ROM actuelle me va très bien et je ne voudrais rien y changer… « booster » le tel, installer le dual touch et tout ne m’intéresse pas vraiment pour le moment..

- Une fois que j’ai les droits roots, comment je les supprime ces appli ? (le bouton suppr va apparaitre dans le menu de gestion des appli ?)

-J’ai perdu le cable usb et le CD qui étaient dans la boite…. C’est grave ^^° ?

Pour plus de détail, voici ce qu’affiche mon téléphone actuellement :

Version micrologiciel : 1.5 (c quoi ça ? la ROM ?)

Version de la bande de base : i5700BVIL2 (et ça qu’est ce que c’est ?)

Version Kernel : 2.6.27 (ça je sais ce que c’est) en dessous du kernel est écrit : root@dell2-desktop

Numéro de version : cupcake.BVIL3 (version de quoi ?)

Je ne vous demande pas de me baby-sitter tout le long du processus, j’aimerais juste que les choses soient claire (et à jour) dans ma tête avant de procéder au root. Si j’y arrive, me connaissant, j’aurais confiance et bidouillerais plus en profondeur pour réellement profiter de mon téléphone et des opportunités qu’offrent les tel « libres » (qui a dit que je déteste le Iphone ? ^^°)

Merci !

déjà; il faut le passer en version ECLAIR - 2.1 et le rooter après... va ICI

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! pour le cable c'est pas compliqué :)

Je vais fouiller mon appart avant de filer dans un magasin, me semble que mon appareil photo a la même prise mini-USB/USB

...Version 2.1 ... ha

Et je procède comment pour ça ? Il faut passer par Odin + dl mode + tout le bazard ?

Ou un gentil lien sur le site de Samsung agirait direct sur mon tel branché en USB ? (on peut toujours rêver hein -_-)

Modifié par Zaral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franzyroy pour cette page de tuto plus concise

Bon, c'est clair dans mon esprit à présent, je tente la manip dès que je mes la main sur le cable et je vous tiens au courant des résultats...

Juste pour savoir :

Cette version éclair 2.1 ... ça vient de chez samsung ?

Pourquoi ils ne créent pas qqc d'automatique pour que l'usager lambda n'ait pas a passer par Odin pour mettre son téléphone à jour :/ ?

Si j'installe juste cette mise a jour Made in Samsung et que je root, je perds quand même la garantie ?

et enfin, un bon logiciel de backup à recommander? Les appli c'est pas grave mais il faut impérativement que mon répertoire soit sauvé ou je suis morte X_x

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadis il fallait utiliser la dernière version de New PC Studio (NPS), qui n'est pas celle qui est présente sur le CD. Mais je ne le trouve plus sur la page des téléchargements pour le Spica. Il n'y a plus que Kies. Cela signifie-t-il que Kies gère aussi les mises à jour pour les Spica en 1.5 maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton répertoire si tous tes contacts se situes sur ta SIM, tu perdras rien. ;)

:o

Mes contacts ne sont pas sur ma carte SIM !

Elle a plus de 6ans elle ne peut contenir que 4 ou 5 numéros pas plus !

Les logiciels de back up ne sauvegardent pas le répertoire ?

Il n'y a pas un moyen de le basculer sur la SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadis il fallait utiliser la dernière version de New PC Studio (NPS), qui n'est pas celle qui est présente sur le CD. Mais je ne le trouve plus sur la page des téléchargements pour le Spica. Il n'y a plus que Kies. Cela signifie-t-il que Kies gère aussi les mises à jour pour les Spica en 1.5 maintenant ?

Hi :)

Vi Monsieur !!

Mais que ce soit NPS ou Kies, on peut faire la mise a jour en 2.1, mais ça ne règle pas le problème du câble.

@ Zaral

Sans câble tu ne pourras rien faire, il t'en faudra un absolument.

Personnellement moi aussi quand j'ai acheté mon tel nu a un particulier, il était en 1.5 Sfr. J'ai directement mis la 2.1 Sfr toujours.

Mais la encore je le trouver lent, pas fluide ...

De là, je cherche sur le net si je pouvais enlever des applis ( Facebook, Sfr, MySpace,... ), j'apprends qu' il faut que mon phone soit rooter.

Puis je tombes sur ce formidable fofo, je lis ...

Et je découvres SamdroidMod. WWWWWWWWHHHHHHHHHHHAAAAAAAAA !!!!!!!

Je pose quelques questions, puis je me lance.

Maintenant le résultat, c'est que je ne reviendrais jamais ( à part pour le revendre !! ) sur une 2.1 d'origine.

Mon phone est bien plus rapide, fluide, joli aussi grâce aux différents thèmes !!!

Ça n'engage que moi, mais je pense que d'autres aussi ne regrette pas ce passage à SamdroidMod.

De plus l’opération n'est pas trop difficile, je pense que le plus embêtant c'est qu'une fois qu'on a tout lu c'est d'assimiler le contenu.

Mais pour cela il y de formidables tutos (de Kyojin, jahlex, IT4ALii3EN pour CyanogenMod, franzyroy, taz067 qui a fait une centralisation de tous les tutos...) et puis il y a la communauté qui est aussi là pour t'aider, te conseiller.

Je ne veux pas te pousser au vice, et si ton téléphone te plait comme ça, c'est très bien (les goûts et les couleurs, hein ....).

Je voulais juste t'apporter mon témoignage sur Samdroid.

Pour les logiciels de backup, il y a MyBackUp, Titanium ... (je ne sais pas s'ils sauvegardent les contacts, je ne m'en sert pas)

Pour les contacts, normalement ils sont synchronisés avec Gmail. Sinon tu vas dans tes contacts,

Menu - Importer/Exporter - Exporter sur la carte SD.

Il faut que tu transfères ce fichier sur l'ordinateur, puis clics droit, ouvrir avec Notepad ou WordPad, ou même avec Word.

Vérifie que tous tes contacts sont présent.

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Mes contacts ne sont pas sur ma carte SIM !

Elle a plus de 6ans elle ne peut contenir que 4 ou 5 numéros pas plus !

Les logiciels de back up ne sauvegardent pas le répertoire ?

Il n'y a pas un moyen de le basculer sur la SD?

alors commençons par le commencement

en ce qui concerne la rom 2.1 oui elle viens de samsung et si tu n'est pas encore en 2.1 c'est tous simplement qu'orange ne mets pas ses spica a jour, tous les opérateur l'ont fais...sauf orange...

bref pour tes contacts si tu as télécharger des applis sur le market, automatiquement tu a cree une adresse gmail, donc tes contacts son synchroniser avec cette adresse,pour le vérifier tu vas sur ton pc et tu te connecte a gmail puis tu regarde dans contact, tu les y retrouveras tous, après une fois passé en 2.1 il seront a nouveau automatiquement synchroniser avec ton tel

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé de faire le rabat-joie mais pour ton cas Odin est la seule possibilité.. étant donné que tu es chez Orange et qu'ils n'ont jamais proposé de mise à jour via NPS.

Donc pour rooter, il faudra flasher une ROM originale JH6 par exemple, puis rooter en flashant le Lk2.08, question: tu es passée sur le cours épinglé, chapitre III, guide pour comprendre? Dessus il y a marqué comment rooter, et aussi comment supprimer des applis après avoir rooté, en plus de quelques consignes sur les réflexes à avoir face à Odin, et il est épinglé donc très visible a priori.

Par contre tout çà est impossible sans câble malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, donc pas de 2.1 possible. Donc comme dis Kyojin, quand tu auras un cable, Odin sera bientôt ton ami !!!

N’empêche c'est vraiment des esc**cs O*a**e, je me doutais que ce n’étais pas malin de téléphoner avec un fruit :P

Je ne suis plus là .......[- ]

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé de faire le rabat-joie mais pour ton cas Odin est la seule possibilité.. étant donné que tu es chez Orange et qu'ils n'ont jamais proposé de mise à jour via NPS.

Donc pour rooter, il faudra flasher une ROM originale JH6 par exemple, puis rooter en flashant le Lk2.08, question: tu es passée sur le cours épinglé, chapitre III, guide pour comprendre? Dessus il y a marqué comment rooter, et aussi comment supprimer des applis après avoir rooté, en plus de quelques consignes sur les réflexes à avoir face à Odin, et il est épinglé donc très visible a priori.

Par contre tout çà est impossible sans câble malheureusement.

Oui j'ai parcouru tous ces guides... et je me suis permise de poster [color=red]pck[/color] je ne comprend pas tout. Pas de soucis au niveau de la procédure qui est très bien expliquée (je la teste dès que j'ai un cable sous la main) mais plus au niveau des termes techniques. J'ai horreur de suivre bêtement un protocole sans savoir ce que je fais ni d'ou viennent et ce que sont les fichiers que j'installe.

Est-ce que Flasher une ROM originale JH6 = Mettre à jour le "micrologiciel" de 1.5 à 2.1 ?

Si non elle vient d'ou (de qui) cette JH6 ?

C'est quoi une "ROM originale" ? Quelle diff avec une ROM normale ?

C'est quoi JH6 ? Le nom de la ROM ? du Kernel ?

Lk2.08 ça a l'air d'être le dernier Kernel en date... j'ai bon ?

Génial ce système avec gmail ! Je vais le tester au plus vite en téléchargant une appli de backup !

Sinon Orange et la technologie.......-_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin, un bon logiciel de backup à recommander? Les appli c'est pas grave mais il faut impérativement que mon répertoire soit sauvé ou je suis morte X_x

Merci encore !

comme BackUp, il y a titanium backup! sinon pour le répertoire, te créer un compte GMAIL et tu synchronises, comme çà, ce sera sauvegardé sur ton compte GMAIL! ;) comme le dit TAZ d"ailleurs que je n'avais pas vu, pas grave, au moins, cela confirme ces dires! :P

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Flasher une ROM originale JH6 = Mettre à jour le "micrologiciel" de 1.5 à 2.1 ?

oui!

Si non elle vient d'ou (de qui) cette JH6 ?

c'est une rom officiel samsung, elle viens des serveur de samsung

C'est quoi JH6 ? Le nom de la ROM ? du Kernel ?

c'est la version de la rom

Lk2.08 ça a l'air d'être le dernier Kernel en date... j'ai bon ?

non, ce kernel pour rom original n'est destiné qu'as rooter ton tel, donc as avoir acces au recovery

Génial ce système avec gmail ! Je vais le tester au plus vite en téléchargant une appli de backup !

pas besoin d'appli de backup pour gmail suffit de synchroniser le tel tel cela se fais via la 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'appli de backup pour gmail suffit de synchroniser le tel tel cela se fais via la 3G

c'est vrai que cela marche pour les applis, d'ailleurs chiant dès fois après une réinstalle car pas le temps de décider quoi que ce soit qu'il est déjà en train de remettre les applis... pourrait demander quand même... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....

désolée de revenir à la charge mais.... comment je synchronise Gmail avec mon répertoire ?

Je n'ai pas l'option Mail en push (10€/mois chez Orange X_x) ça pose problème ?

Quand je vais sur gmail via le navigateur de mon téléphone, j'ai beau fouiller "paramètres" ou "compte" ou "contacts" je ne trouve rien pour exporter mes contacts...

Idem quand je me balade dans le répertoire, "importer" ne me propose que les 3 N° enregistrés sur ma carte SIM... et quand je fais "synchroniser" il ne se passe rien :/

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vas sur le market tu as une adresse gmail

alors tu vas dans tes contacts puis appuie sur le bouton menu puis dans le panneau qui vas s'afficher appuie sur "compte" puis dans la prochaine fenetre clique sur ajouter un compte, tu auras alors le choix de divers compte ou tu choisiras Google, il te suffiras de suivre ce que le tel t'affiche et ensuite tu pourras synchroniser avec Gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vas sur le market tu as une adresse gmail

alors tu vas dans tes contacts puis appuie sur le bouton menu puis dans le panneau qui vas s'afficher appuie sur "compte" puis dans la prochaine fenetre clique sur ajouter un compte, tu auras alors le choix de divers compte ou tu choisiras Google, il te suffiras de suivre ce que le tel t'affiche et ensuite tu pourras synchroniser avec Gmail

Heu j'ai une adresse gmail depuis bien plus longtemps que mon Spica, mais a aucun moment on ne me l'a réclamée pour aller sur le market

c'est surement due au fait que je ne dl que des appli gratuites ?

Quand je vais dans le market j'ai les onglets :

- Applications

- Jeux

- Rechercher

- Mes téléchargement

et c'est tout :/

Quand je vais dans mon répertoire (via Contact sur le bureau) j'obtiens ma liste, si j'appuye sur le bouton en haut à gauche (je pense que c ce que tu appelle menu) un panneau apparait avec :

- rechercher

- Nouveau conbtact

- Afficher groupes

- synchro des groupes (si j'appuie dessus il ne se passe rien)

- importer contact (si j'appuie dessus il importe depuis la carte SIM)

et c'est tout :/

Autre chose tout à fait à part:

Depuis quelques temps il a pris la fâcheuse habitude de ne plus détecter ma carte SIM...

Ca lui prend n'importe quand, même pendant un appel, et je suis obligée de l'éteindre, enlever la carte, la remettre et le redémarrer.

Ce matin il a pris un choc et il affichait "aucune carte" c'est la première fois que c'est provoqué par un choc...

Est-ce un pb grave ? des symptômes inquiétants ? Il est toujours sous garantie, je devrais peut être le faire remplacer avant de rooter ?

Encore 1 000000 merci !

Modifié par Zaral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai une adresse gmail depuis bien plus longtemps que mon Spica, mais a aucun moment on ne me l'a réclamée pour aller sur le market

c'est surement due au fait que je ne dl que des appli gratuites ?

que les applis soit gratuites ou payantes tu est obliger de renseigner ton adresse gmail

au début tu as due accepter les conditions d'utilisation et après les avoir accepter tu as due rentré ton adresse mail

menu.png

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...