Aller au contenu

Exporter répertoire de contact sur adresse gmail


Zaral

Recommended Posts

Oui j'ai compris de quelle touche il s'agit.

Sauf qu'une fois dans mes contacts, en appuyant sur "menu" je n'ai aucun onglet "compte", j'ai seulement :

- rechercher

- Nouveau conbtact

- Afficher groupes

- synchro des groupes

- importer contact

Je n'ai aucun moyen de consulter ou modifier l'adresse email que j'ai renseigné à la première utilisation ? (Je ne me souviens pas du tout avoir effectué ce type d'opération)

J'ai bien essayé de me rendre sur : http://www.android.com/ et de fouiner pour voir si je ne peux pas accéder à mes info de compte mais aucune trace de Login. Seulement la possibilité de modifier l'email de contact pour les créateurs d'appli, via cette page : http://market.android.com/publish/signup mais ce n'est pas mon cas) Le site est plutôt pauvre c'est le moins qu'on puisse dire...

J'ai aussi épluché mes deux boites email (hotmail et gmail) Aucune trace d'un éventuel email de confirmation d'android market...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu te rends sur www.gmail.com à partir de ton PC. Tu te connectes avec tes identifiants et ensuite tu vas sur Contacts. Normalement tu verras la liste de tes contacts présents sur ton téléphone.

Hélas non é_è

Quand je clique sur "contact"

je n'ai qu'un contact dans "mes contacts" c'est moi même

Les groupes "amis" "famille" "collègues" sont vides (logique vu que se sont des groupes par défaut)

"Fréquemment utilisés" (20) contient les 20 adresse email que j'utilise le plus

"Autre contacts" (124) contient toute les adresse mail avec lesquelles j'ai correspondu mais pas de N° de téléphones...

le bouton "importer contacts" ne me permet de le faire que depuis un fichier sur mon ordinateur :/

Je ne sais pas ou j'ai pu rater une étape pour que gmail et mon tel s'ignorent comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors essaie voir de passer par

parametre=> compte et synchronisation => tu devrais avoir en bas un onglet ajouter un compte et la tu devrais pouvoir rajouter ton compte gmail

rappel moi tu est chez qui deja, ton operateur...orange?...ça ne m'etonne qu'a moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je te propose une alternative à la synchro via Gmail.

Ce que tu peux faire c'est d'exporter tes contacts.

C'est à dire:

- tu vas dans ton répertoire ( je pars du principe que tu vois tes contacts écrits blanc sur noir )

- tu fais Menu - Importer/Exporter - Exporter sur la carte SD

- donc ton téléphone exporte ta liste de contact sur la µsd, un fichier au format .vcf (Virual Card File)

- il faut que tu transfère ce fichier sur un ordinateur, en bluetooth ou en insérant ta µsd dans une carte sd puis dans un lecteur de carte par exemple

- ce fichier il est possible de l'ouvrir (sur un PC) au format texte, clic droit ouvrir avec Wordpad, Notepad, Word, Bloc Note

- vérifie que tous tes contacts soit présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai taz067.

Mais c'est une alternative que je voulais proposer. C'est quand même bizarre que cela ne se synchronise pas.

// HS \\ N’empêche ça fait peur que Google ait accès à nos contacts comme ça !! Quand on dit qu'il est notre meilleur "ami", sur le net c'est vrai rien à dire, mais dans nos répertoires :rolleyes: // HS \\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSS

ça a marché !!!

Je pense même savoir pourquoi ça ne marchait pas, dans "synchro des données" l'option "synchronisation auto" est décochée. (je la laisse décochée car je préfère gérrer moi même ce type de processus de sauvegarde)

J'ai appuyé sur "contacts" et il a synchro avec google !

Bon le problème... c'est qu'il m'a mis ds mm tel tt les adresses email de ma boite.... et vu que j'envoi pas de mail avec mon tel c plutôt inutile et très encombrant....

Je vais commencer par nettoyer mes contacts sous google et associer le bon num au bon email, histoire d'avoir qqc de propre, ensuite je flash le spica et google me re-balancera un répertoire tout propre !

Il me reste un pb à regler, j'ai pleins d'adresses email dans google qui ne correspondent pas à des numéros de téléphones (envois de CV, SAV, demande de devis...etc.) Des gens que je ne connais pas et que je n'ai donc pas envie d'avoir dans mon téléphone... comment puis-je faire pour faire le tri dans ce quoi doit être synchronisé ?

HS: c vrai que c assez effrayant de voir en direct son répertoire apparaitre "en ligne" sur gmail.... Mais pr ce qui est des infos, nos emails et nos num de mobiles sont déjà vendus par les opérateurs eux mêmes..... alors je me dis que c'est pas si grave .... mais ça fait quand même bizarre ....

Modifié par Zaral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

// HS \\ N’empêche ça fait peur que Google ait accès à nos contacts comme ça !! Quand on dit qu'il est notre meilleur "ami", sur le net c'est vrai rien à dire, mais dans nos répertoires :rolleyes: // HS \\

et faceboock ou tous ces reseau sociaux tu crois sincerement que c'est mieux?

Bon le problème... c'est qu'il m'a mis ds mm tel tt les adresses email de ma boite.... et vu que j'envoi pas de mail avec mon tel c plutôt inutile et très encombrant....

Je vais commencer par nettoyer mes contacts sous google et associer le bon num au bon email, histoire d'avoir qqc de propre, ensuite je flash le spica et google me re-balancera un répertoire tout propre !

Il me reste un pb à regler, j'ai pleins d'adresses email dans google qui ne correspondent pas à des numéros de téléphones (envois de CV, SAV, demande de devis...etc.) Des gens que je ne connais pas et que je n'ai donc pas envie d'avoir dans mon téléphone... comment puis-je faire pour faire le tri dans ce quoi doit être synchronisé ?

dans contact tu devrais trouver quelque part "afficher uniquement les contact avec un numero de tel"

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faceboock ou tous ces reseau sociaux tu crois sincerement que c'est mieux?dans contact tu devrais trouver quelque part "afficher uniquement les contact avec un numero de tel"

// HS \\ Ah oui c'est sur !! Entre F* :o *k, les blogs et les réseaux sociaux au secours la vie privée (enfin de ce qu'il en reste), perso F* :o *k pour moi c'est boycott, les autres réseaux sociaux aussi, le seul endroit ou je suis inscrit c'est ici :P !! Et ravi d'y être !! Mais je sais aussi que d'autre données personnelles sont étudiées tous les jours par tout le monde; mail, surf ... // HS \\

@ Zaral

Donc çà va ton problème s’arrange :) !! Reste plus que le problème du câble :( !!

Tu as réussi à afficher tes contacts par numéros comme te le proposé taz067 ?

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faceboock ou tous ces reseau sociaux tu crois sincerement que c'est mieux?

tu as raison mais je te trouve vraiment tendu en ce moment... Restes calme, s'énerver devant son PC, n'apportes rien! sauf de la casse...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Taz. info complémentaire... sur l'application faceb*** sur ifon, lors de la synchro contact avec cette application, ça complète la fiche Faceb*** de tes contacts en leur insérant le numéro de téléphone que tu as mis sur ton phone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé l'option d'affichage, c'est juste Nickel :D

je v en profiter pour coller des photos à tout mes contacts et fusionner ça avec leurs emails (j'utilise plus hotmail que Gmail)

bref je m'en sors ! Encore un grand merci !

Plus qu'à mettre la main sur le câble, avoir un peu de temps tranquille devant moi et j'attaque les choses sérieuses !

Autre question bcp plus générale à propos du Spica:

Avez vous remarqué que lorsqu'on passe un appel, le téléphone ne se verrouille pas automatiquement... résultat ma joue active le clavier et j’entends des "biiiiiiiiiiiiiip" en conversation, obligée d'y jeter un œil, pour effacer la frappe, virer le clavier et verrouiller l'écran.

J'ai donc essayé de le verrouiller moi même : juste après le lancement de l'appel je verrouille l'écran, il s’éteint je me dis "super, chui tranquille" et bien non, car ce **** d'écran se déverrouille au moment ou mon interlocuteur décroche........... -_-

Ça me semble un gros défaut par rapport au système de verrouillage en fonction de la position du l'iphone...

C'est qqc de paramétrable ou pas ?

Autre question: est ce que android 2.2 règles les pb de ralentissement ? et surtout le déverrouillage capricieux ? (des fois il se rallume juste, mais débloque pas, ou s'éteint au lieu de déverrouiller.... il en fait un peu qu'à à sa tête)

Je suis contente de pouvoir un peu parler de mon joujou adoré alors je pose tt les questions qui me tournaient dans la tête depuis un moment.

Il faut dire que dans mon entourage je suis CERNÉE d'Iphones et de quelques Blackberry.... ^^° pas évident d'avoir une conversation constructive, soit [color=red]pck[/color] le propriétaire de iphone est un Applemaniac, soit [color=red]pck[/color] il y comprend un beignet et qu'il a pris ce que l'opérateur lui certifiait être "le mieu" .... -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans gmail tu vas sur parametre => compte et importation tu pourras faire que gmail récupère tes mails sur hotmail ainsi tu gere tous depuis gmail

pour ce qui est des biiiiiiiiiiips! quand tu passe un appelle fais le directement sur la fiche du contact le clavier ne s'afficheras pas et pour le verrouillage verrouille le une fois que ton interlocuteur auras decrocher

oui en 2.2 cyano ou samdroid les ralentissement sont largement reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...