Aller au contenu

Besoin d'explications pour froyo


Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Heu désolé mickael, on a posté en même temps XD

C'est quoi le zipalign ???

L'installation c'est déroulé mieux que ne l'avais prévu, aucun souçis.

J'ainjuste un petit ( ou gros sa dépend ), je n'arrive pas à installer voodoo. Il me met une erreur dans le ClockWorkMod, l'erreur "(status 7)" installation aborted. Pas besoin de traduire ... :emo_im_undecided: Comment régler ce petit problème ?

J'ai juste une autre question, dans le CWM, il y a marqué en haut, lagfix. Ceci indique que je suis déjà en ext4 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- BUJP8 V9 :

Addons : http://www.multiupload.com/Z525U7FIE0

Fix zipalign : http://www.multiupload.com/O6FY8A8GW8

Fix market : http://www.multiupload.com/Z34TUIVJCE

C'est ce que tu dois télécharger dans l'ordre si ce n'est pas déjà fait.

11. Après le démarrage du téléphone, l'étendre à nouveau, et puis démarrer en mode recovery pour appliquer le lagfix directement c'est mieux quand le téléphone viens d'être flasher. De la sélectionnez "advanced ULK features", puis "Lagfix options". Vous pouvez sélectionner n'importe lequel des régimes lagfix. Je recommande "NO-RFS advanced EXT4" (d'autres sont connus pour avoir des problèmes et peut causer la perte de données)

12. Vous pouvez également activer certains ou tous les réglages de démarrage dans le menu "Tweak options". (je les ai tous activé moi)

13. Il semblerait que l'application galerie défaille un peu et mange beaucoup de batterie, pour réparer tout ça, supprimez Galleyi3D.apk dans system/app/ à l'aide d'un gestionnaire de fichiers gérant le root, redémarrez ensuite votre GS et installez la Galerie 3D dispo sur le market de Rayman50!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas de mettre tout les zip que je t'ai donné surtout le fix market et le fix zipalign.

Et n'oublie pas non plus de changer la gallerie. Tu peux le faire avec titanium backup (programme très utile pour faire des restauration et pour effacer des applications systeme comme la gallerie)

Oui c'est dans le CWM comme expliquer dans la phrase que j'ai mise ^^ c'est un énorme avantage du CWM.

Après si tu veux des thèmes redis moi. Tu peux aussi mettre un touchwizz amélioré.

Très bon voyage merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai appliqué les zip qui étaient donné pour la rom, je l'ai est tous mis.

Heu, j'ai trouvé comment appliqué le ext4, mais il me demande un choix entre : Continuer avec la conversion :

Oui, avec backup et restauration

Oui, avec factory reset après backup

Oui avec factory reset sans backup

et puis deux autres non.

Lequel choix est le plus adapté ?

Oui je vais désinstaller la galerie, je connaissais titanium backup, et j'utilisais aussi sous android 2.1 AppMonster.

La version allégée de touchwizz m'interesse !

Edit : bon bah j'ai choisis le premier, apparemment, cela fonctionne :P

Modifié par maitrepathelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui backup et restauration

Alors si tu as appliqué tout les zip, que tu fait le changement de gallery et appliquer les lagfix, tu as tout fait ^^

Tu peux appliquer les tweak aussi, mais je sais pas a quoi ca sert et lesquel prendre. Perso j'ai mis les quatre en suivant les dire de shadow après je ne sais pas si c'est bien ou pas.

Pour le touchwizz suit le lien et le tuto ^^ moi je l'ai pas fait donc je peux pas te dire.

Modifié par Mikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, content de t'avoir aidé et j'espère que tu seras content. Si tu ne l'es pas je sais pas ce qu'il te faut lol on dirait vraiment qu'on a un autre sgs c'est hallucinant au début, après on s'y habitue et si tu veux des thèmes il y en a des vraiment bien, tu peux aussi changer l'écran de veille pour mettre celui d'origine. Si ca t'interesse je te passe les lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ne t'inquiète pas, je suis satisfait ! Même plus que satisfait ! Oui je suis intéréssé par quelques thèmes. Je vais m'occuper de désinstaller la galerie.

Si tu peux me passer quelques liens, je t'en serais très reconnaissant.

Edit : Pour Voodoo, il faut attendre qu'ils sortent une version compatible android 2.2 pour les couleurs je crois.

http://project-voodoo.org/download

Modifié par maitrepathelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème Doc : http://www.multiupload.com/V1U5FELD55

Thème Dena : http://forum.xda-dev...&postcount=7728

Thème noir et blanc : Lockscreen à installer juste avant ce thème : http://www.multiupload.com/C6TX74FFDE

Thème de Dago :

J'ai déjà tester celui de Dena et il est beau, avec beaucoup de couleur et d'îcone modifié (presque tous en fait) actuellement j'ai le thème noir et blanc il est sobre et très beau (installe d'abord le lockscreen si tu veux le garder avec le thème noir et blanc, les autres thèmes comprend directement le lockscreen)

Ah et tout les thème s'installe depuis le CWM, il suffit de mettre le fichier zip sur la sd et d'aller l'installer comme tu l'as fait pour les autre zip avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait ! J'organise juste un peu avant mon Galaxy, je prends quelques applications sur Ppc War*z et je me change le theme.

En tout cas merci encore, je t'assure que si tu ne m'aurais pas assisté pendant mon périple je crois que mon SGS serait au SAV à cette heure ci :P

Si tu as d'autres astuces pour avoir un SGS encore plus rapide ou beau, je suis toujours preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde ! ( Et un bonjour particulier à Mickael et dago que je remercie encore ^_^ )

En cette magnifique journée neigeuse, je me suis posé une question ( oui, encore ... ;) )..

Une fois les zip installés depuis le CWM , peut-on les supprimer de la sd interne ?

Bonne journée ! Et merci d'avance !

Modifié par maitrepathelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

si ça c'est pas de l'aide :D Je dis bravo pour toutes ces infos.

Je voulais en profiter pour poser quelques questions (si ça ne dérange pas que je m'incruste... :emo_im_foot_in_mouth: )

Je suis en jf3 d'origine sans surcouche operateur. Mon sgs et rooté et j'ai deja fais un nandroid backup avec cwm. je voudrai passer en 2.2 mais sans pour autant mettre une autre room. J'hésite entre passer par kies (mais qui foire de temps en temps et qui supprime la possiblilité de me servir des update.zip non certifié) ou alors par odin (je ne m'en suis jamais servi et je ne sais pas si ça empeche l'update.zip apres.).

Si jamais j'essaie une rom, je voudrais rester avec touchwiz que j'aime bien et avec le clavier swipe ; c'est possible ,

Que me conseilleriez vous ?

Merci beaucoup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer en 2.2 tu es obligé de changer de rom ou alors de faire l'update depuis kies (qui est déconseillé) donc choisis toi une rom et lance toi ^^ tu ne le regretteras pas.

Tu ne peux pas désinstaller les zip, mais selon ce que c'est tu peux les remplacer. Par exemple, si tu installes un thème qui ne te plais, il te suffit d'en mettre un autre et bien sûr les thème d'origine existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...