Aller au contenu

Besoin d'explications pour froyo


Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oups desolé j ai laissé filer le sujet. ...

Dans un des premiers post de mickael, il donne un lien vers un bon nombre de rom dont certaines officieles. Les jpa.et jpo sont des roms officieles. Apres, tu n as plus qu à lire le tuto. Je t assure que je n y conaissais rien et que j y suis quand même arrivé. Donc si tu as besoin d aide, je pourrais tenter de t expliquer.

Bonne chance et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. J'ai relu le sujet mais je n'ai pas trouvé de lien (à part celui pour la rom que tu as installée) pour une jpo ou une jpa...Je voulais l'installer par Odin en fait.

Et toi de ton coté toujours content de ta rom ? As tu toujours touchwiz dessus ou ,passes tu par un autre luncher ? et pour le clavier swype ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rom que j'ai, il y a touchwizz et le clavier Swype, car c'est une rom Samsung cooké ( refaite ). Et les développeurs ont intégré Laucnher Pro qui évite d'utiliser l'interface Touchwizz bien trop gourmande B)

Je ne pourrais que te conseiller d’utiliser launcher pro ! Interface très soignée et beaucoup de choix pour bien la personnaliser.

Il y a aussi plein de logiciels indispensable pour avoir toutes les infos sur ton galaxy S. Il est déjà rooter ( pour installer SetCpu ;) )

Bref, je te conseille vraiment de prendre la rom BUJP8 v9 et non pas une rom officielle avec tout plein de logiciel inutiles.

Dans le lien où il y a ma rom, descend un peu dans la page et tu as une liste de rom je crois.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue que tume fais hésiter :P

ayant fait un backup avec rommanager, je suppose que je peux revenir à l'etat actuel (jf3) ?

Tu penses que touchwyz mange plus de batterie que launcher pro ?

Ton tel est bien fluide maintenant ?

tous les lagfix sont dans cette rom ou faut il encore apres que je modifie le kernel et pleins d'autres choses ?

Désolé pour toutes ces queqtions,mais c vrai que je flippe un peu :|

Modifié par smog92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, touchwizz n'était pas aussi que fluide que launcher pro sur ma rom. Et j'ai comparé en faisant un benchmark avec Quadrant, et j’obtiens 100 en plus ! Ce n'est pas négligeable !

Après c'est sur que la gestion du menu des applications est mieux faitr sur TouchWizz, mais le HomeScreen de Launcher plus est mieux, donc c'est 50 50 sur le coup là.

Oui si tu as fait un backup tu peux revenir sur ton ancienne version comme si tu ne l'avais jamais quitté. Il te suffit juste de reflasher ton galaxy comme tu aurais avec une rom 2.1 ( tu est en 2.1 ou 2.2 en ce moment ? )

Et ne t'inquiète pas, ( enfin, si quand même un peu :P car moi aussi j'ai eu le doight qui tremblé quand j'ai cliqué sur flash avec Odin XD mais quand tu vois ton galaxy booter en moins de 30 secondes sa fait plaisir à chaque démarrage ^_^ )

On va dire qu'en passant mon tel en 2.2 en modifiant le système de fichier en ext4 et en appliquant un ou deux lagfix, il est environ 5 fois plus rapide dans les menus et internet.

Petit conseil perso, je surnomme android le windows des téléphones ( arg je fais me faire crier dessus là :unsure: ) .. Je dis sa car je trouve que sur certains points il fonctionne "à la windows", par exemple, pense de temps en temps à faire le nettoyage de tes applications qui démarre au démarrage de ton tel, cela le ralentis au démarrage et te grignote de la ram.

Tu peux faire ce nettoyage avec Startup Auditor.

Si tu as d'autres questions, je suis encore là ^_^

Modifié par maitrepathelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 2.1 pour l'instant.

Les lagfix sont deja dans la rom ? si non, je veux bien que tu me dises lesquels prendre !!

Bon, je vais tester et je verrai entre touchwiz et launcher pro, qui je garde ;)

Je vais reprendre le topic et suivre ce que t'ont conseillé les copains :D

Si tu as un resumé pour ne pas me tromper, je prends... :)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as juste à suivre le premier post de mickael et en prenant en compte mes remarques et les réponses de mickael.

En premier tu débride ton téléphone ( installation du mode download et recovery )

En deuxieme tu installe le ClockWorkMod ( un recovery avancée qu'on lance par le recovery , tu installe ce mod avec Rom Manager )

Une fois ton téléphone débridé, continue à suivre le tuto tu devrais t'en sortir si je m'en suis sortis ^^'

Tu flash avec Odin, et tu installe les lagfix, nan ils ne sont pas inclus XD.

Et comme le dis mickael, vaut mieux mille question que d'avoir un SGS brické...

Le plus durs pour moi à été le débridage je crois.

Pense bien à sauvegarder ton efs avec la boite outils. Je sais pas sa sert à quoi, mais fais le XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! bon, mon tel a deja le mode recovery donc pas besoin de debridage si j'ai bien compris. J'ai deja fait un update.zip avec clokwordmod. Je vais suivre le tuto et pour l'efs je vais voir car je sais pas ce que c...

cet efs tu le sauve avant le flash ou apres avec la nouvelle rom ?

Modifié par smog92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait en relisant tout, je n'ai qu'a redemarer en mode recovery, installer la rom, redemarer, redemarer encore en mode recovery et appliquer les 3 fix :addon, zipalign et market.

Une autre question : la galerie une fois reinstallée fonctionne bien ?

As tu pu tester le gps (important pour moi)

As tu toujours la fonction wifi qui permet à un pc de se connecter au tel et de se servire de la 3g (en moins long : s'en servir comme d'un modem, mais par le wifi) ?

Merci

Modifié par smog92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant. Mais perso, je ne l'ai pas encore réinjecté ... Et ça marche très bien comme sa XD Fais le juste par précaution, c'est très simple, tu télécharge la boite à outils que mickael a posté, tu met ton téléphone en débogage, tu le connecte, tu lance le .bat de la boite à outils, de recherche dans le menu déroulant quelque chose qui s'apelle EFS et tu le sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS fonctionne, parfait, je l'utilise avec Edomondo dès que je vais courir. Le mode modem ne doit théoriquement pas poser problème puisqu'il est stipulé dans la description de la rom que le mode ad-hoc fonctionne.

La galerie fonctionne très bien une fois désinstallée et réinstallée. Je zieute mes photos avec sa sans problèmes ^^.

Et là je suis en train de jouer à Lets Golf 2 XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu, nan ? A vrai dire je ne sais même pas ce que c'est ... Mais le portable fonctionne très bien sans je crois ^^'.

Pour les 3 lagfix, démarre une fois ton tel, eteint le, rallume pour aller dans le recovery et activer les fix.

Je ne sais plus trop où, mais tu dois aussi passer ton système de fichier en ext 4, il y a une option dans le recovery, mais je ne pourrais pas te dire où. Je crois qu'elle est dans le CWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! au fur et a mesure que je lis,j e trouve d'autres questions...la rom BUJP8 V9.0.1 que tu as installée, j'ai vu qu'il y a 2 versions : wipe / non wipe !!! C quopi la différence et je prends laquelle ?

apres je te fou la paix et je ferai ça demain..a ce moment,peut etre que je te recontacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, j'ai juste prix la rom qu'il y avait en BUJP8 v9 ... après wipe ou pas wipe, je ne sais vraiment pas ...

Recherche sur le forum pour le wipe, et si il n'y a pas de sujet la dessus, créer en un.

Ok pour demain, tient moi au courant, et n'hésite pas à me reposer des questions, j'ai rien à faire là B) Presque je m'ennuis ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça roule ! :)

un grand merci pour ton temps et je fais ça demain ! ;)

Bon jeu ( y'a angry birds special noel qui vient de sortir gratuit : 1 tableau par jour comme le calendrier de l'avent) :D

Je te tiens au courant

au fait tu as lu des divx pour voir si ça fonctionne ?

Modifié par smog92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...