Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Très peu pour moi merci! :) Je viens de réinstaller toutes mes appli donc flemme de tout recommencer! Et puis je suis en vacance cette semaine, faut que je fasse des maths un peu... :D

Plus sérieusement, a quand la mise à jour du tuto avec une version sous Linux. Ca doit pas être bien plus compliqué mais bon au moins ce sera fait!

Autre point qui me semble essentiel : Les sauvegardes/restore de données/appli!! Par exemple, comment restaurer tous mes sms/mms et mes high scores au jeu Bonsai Blast?

Je pensais que nandroid me permettai de faire cela mais je me suis trompé apparemment.. Quid d'une appli de sauvegarde comme MyBackup? J'avais fais un backup avant de mettre la rom galaxhero donc cet aprem je vais essayer de restaurer mes appli etc.. Je vous tiens au courant! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gills, hello tout le monde,

Je vous écris, désespéré, au bord du renoncement.

Voilà, je suis une grande bleusaille possesseur du Galaxy.

Avant hier j'ai eu envie de faire comme les grands, à savoir Rooter mon beau téléphone, installer la visiblement magnifique ROM de Drakaz, et, par conséquence, faire partie de l'élite qui n'a pas peur de pénétrer dans les entrailles de son androphone.

Afin de ne pas être trop ridicule, je me suis dit que la meilleure façon d'intégrer cette famille de connaisseurs serait, en secret, de suivre des tutos pour débutants afin de ne pas trop faire d'erreur.

La communauté des androphoneurs étant si bien organisée, je n'ai pas eu de mal a trouver mon bonheur dans le tutos de Gils et dans celui de Jamesbdx (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2859).

Je me suis dit, allé, lance toi, c'est le moment de faire ton coming out, OUI MOI AUSSI J'SUIS CAP DE ROOTER ET DE DRAKARISER !

Bon allé, c'est pas grand chose, juste 8 étapes à passer....bon okay, ca va peut être merdouiller à un moment mais bon je serai pas le seul, j'aurai juste à zieuter les forum pour voir ou les autres Newbies ont fait des erreurs, et hop, ni vu ni connu, je serais en ROM HERO en un rien de temps.

J'ai donc tenté l'aventure il y a deux jours et bien OUI ça y est j'en suis à l'étape..........

3................

:|

Un ptit peu mort de honte......

Donc voilà, je m'appelle Thierry et je n'arrive pas à faire mon recovery.....

J'ai tout fait plusieurs fois, je me suis aidé du tuto de Jamesdbx pour installer les driver, j'ai tout désinstallé, tout réinstallé, j'ai les bons drivers visiblement, je peux faire un "adb devices" qui me dit que mon Galaxy est bien connecté....mais quand je me mets en fastboot (Samsung sur USB Debug) et que j'attends les ptites lignes sur mon écran et que je lance la commande DOS....il me met invariablement "waiting for device"........

Au scours.............

Au scours.............

Avant que je n'abandonne définitivement, savez vous quel moyen j'ai pour savoir ou j'ai merdouillé ? c'est au niveau des drivers ? c'est autre chose ?

Snifff.......

Bon merci à ceux qui pourraient me sortir de là.....

PFFFFFF moi aussi j'veux être un Meckislapet avec sa ROM !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiasko...

Oui c'est ce qui resort des test de 2 ou 3 autres possesseurs... j'attends de nouveaux "cobaye", lol, pour svoir si c bien ça car j'ai modifier on fichier a télécharger...

@Air59

D'après ce que tu me dis tu n'as pas redemarrer en mode fast boot (appel + ok + raccrocher) avant d'appuyer sur entrée sur la commande dos... essaye et dis moi quoi

@Flor3nT

le fichier android contient n'est rien d'autre que le fichier SDK present dans le site de samsung...

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gils,

Merci pour ton aide. Malheureusement je redémarre bien en mode Fastboot (appel + ok + raccrocher ; d'ailleurs sur certains forums ils disent appel + raccrocher et visiblement ca fait la même chose). J'obtiens des écritures blanches sur l'écran de mon Galaxy (Mode Fastboot). Là je lance ma commande DOS....et la ça merdouille....

Le fait que ça me mette "waiting device" est ce que ça peut être le signe que c'est un problème de driver ?

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Air59 : faut que tu sois au taquet sur ta commande dos à savoir que tu démarre le tel avec trois doigt d'une main et dès que tu vois la première ligne blanche t'appuis tout de suite sur entrée avec l'autre main pour lancer la commande. Faut être super rapide sinon t'a plus qu'à recommencer! :cool:

Normalement, tu devrais y arriver comme ça! tiens nous au courant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ecris fastboot flash recovery recovery.img sans appuyer sur entrée...

tu redemarre en fastboot

et la tu appuis sur entré sur le PC

Oui mais le probléme c'est que a chaque fois que je fait cella sa reste sur waiting phone. J'ai le signe de la batterie qui s'allume aussi. Normale pour me dire qu'il recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne demarre pas en mode fast boot car une fois ce mode demarrer tn phone redemarre sans s'eteindre... hors la tu me dis qu'il s'eteint...

Donc suis ce que je te dis...

Eteint ton phone...

tape sur le dos les commande citées

branche ton phone sur le PC

allume ton phone en resta appuyé sur appel + ok + raccrocher jusqu'a ce que ton phone t'ecrive en tout petit en haut fastboot mode

Puis reviens vite sur ton PC et tape entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gils et ChristopheH.....

Un énorme merci pour votre soutient ! Grâce à vos conseils, et malgré mes désillusions, j'ai retenté ma chance au pousse boutons au bon moment....

Bon pour être franc ça n'a rien donné immédiatement

MAIS....

MAIS au cours de mes tentatives, en éteignant mon phone j'ai ôté le câble USB. Hasard ou coïncidence, lorsque j'ai redémarré en fastboot, et que j'ai rebranché le câble, j'ai vu dans Windows que le driver n'était plus reconnu (point d'exclamation jaune). J'ai alors indiqué le chemin qui va bien pour le driver.....et MIRACLE, au fastboot suivant j'ai eu les eux OKAY salutaires....

Moralité : Suivre le super tuto de GILS. Si il est bien suivi et que ça ne fonctionne pas et ben faut pas hésiter à insister, insister en gardant un oeil sur Windows et l'install des drivers.....

Un grand merci à vous ! Je sens que j'ai grandi ce soir ;-)

Demain c'est la majorité ! J'attaque la ROM !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est marqué au debut qu'il y a un driver qui faut mettre a la main...

Si tu l'avais pas fait avant (donc sauter une étape) c normal que ça marche pas... ;)

PS : reprends bien mon nouveau fichier GALAXY.7z car y'avait un petit oublie de ma part... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Gils, oui oui j'avais bien vu le driver à mettre à la main. Je l'ai même fait 5 fois (en désinstallant d'abord NPS et tous les drivers Samsung et en réinstallant tout)...

Mais en fait mon cas se rapproche d'un cas similaire vu dans un forum. L'install du driver à la main n'a visiblement pas été suffisante. Il a fallu faire cette install également alors que le tel était en mode fastboot.

Alors le pourkoi du comment....

Enfin si mon expérience peut aider....

En tous cas encore un grand merci pour votre aide à tous.

PS : finalement je me suis lancé dans l'install de la ROM toujours suivant ton tuto Gils. Et tout a l'air de bien fonctionner (enfin je croise les doigts je suis en plein restore Gapps)....

Thierry.

Modifié par Air59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi toujours le même problème j'ai bien downloading qui s'inscrit mais toujour wainting devise. Je vais reprendre tout depuis le début. Je pense cella doit venir comme pour Air d'un problème de drivers. Je ne voit pas en en haut comme indiquer fastboot mode normale ?

Si cella marche je vais essayer de faire une petit vidéo pour montrer tout sa. Je pense que je ne suis pas le seul dans mon cas.

Modifié par Flor3nT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON Forent c pas downloadng qui doit etre ecrit a ce moment...

tu te trompe

tu le demarre en mode download et pas en mode fastboot

Mode Download : Vol bas + OK + Raccrocher

Mode Fastboot : appel + OK + raccrocher (celui que tu dois utiliser !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...