Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

Merci de ta réponse, c'est très clair.

Cependant, en suivant le tuto de drakaz, impossible de telecharger le recovery, ni le la ROM galaxo, because link invalid..

Comment je fais ?

Bonne chance...!

Salut Tony,

Voici le lien directement sur le site de Drakaz http://www.drakaz.com/download... Pour ma part ça marche sur IE ou Firefox donc aucun souci niveau download...

Voili...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut Essenza,

Je vais peut-être paraitre lourd mais, du coup je prends quel rom ? Pareil pour la recovery, je retrouve pas la version 4.2 ?

Pas de souci Tony...

Alors tout va de paire pour suivre les recommandations de Drakaz... donc tu dois utiliser :

1. Galaxo_V1.6.3.1 - Galaxo (Light) ROM for Samsung Galaxy - V1.6.3.1 (Donut)

2. Recovery_4.6.3 - Recovery for Galaxo 1.6.3 (Donut)

Voili sinon tu garde toujours le fichier SAMSUNG.tar que tu trouves sur le tuto de Loco, il me semble que le lien n'a pas changé depuis...

Hope this will help you... (Si jamais je suis sur Paris, si c'est ton cas aussi on peut se voire autour d'un café...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q] 2. Ouvrez une console dos (cmd) puis tapez dedans :

cd c:\android\tools (ou l'endroit ou vous avez installez le SDK cité plus haut), ensuite tapez :

fastboot flash recovery recovery.img (surtout ne pas appuyer sur la touche entrée pour le moment !!!) [/q]

Entre les 2 faut taper sur entrée ?

En tout cas, ça me mets à chaque fois, le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lorsque tu as tapé

cd C:/users/...

tu appuies sur Entrer.

Puis, après avoir tapé

fastboot flash recovery recovery.img

, tu appuies sur Entrer. Seulement, il est préférable que ton Galaxy ne soit pas encore branché (quand tu appuyes une seconde fois sur entrer). Là dans la console il y aura écrit "waiting for devices", ce qui est normal. Met ton galaxy en mode Fastboot puis, tu le branches en USB ;)

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois placer le recovery.img (que tu as téléchargé) dans le dossier "tools" du SDK.

Ensuite, lors de la commande DOS, tu tape "cd " (n'oublie pas l'espace après "cd"); puis tu ouvres ton dossier tools, tu cliques en haut (comme si il s'agissait d'une URL d'internet), il t'affiche normalement un truc du style: C:/users/.../tools (bien sûr, tu auras un truc différent de ce que je viens de marquer)

Tu copie toute cette "adresse" (la tienne, pas mon exemple :P )puis tu la colle dans ta commande DOS après le "cd " que tu avais déjà tapé.

Tu appuie sur ENTER

Là, il t'affiche une nouvelle ligne semblable à celle-ci: C:\Users\...\android-sdk-windows\tools>

Tu tape "fastboot flash recovery recovery.img" dans ta commande DOS, tu allume ton GSM en mode Fastboot, puis enfin, quand les lignes se sont affichées, tu appuie encore sur ENTER

C'était détaillé je pense, j'espère que tu auras mieux compris comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

Le problème que j'avais en fait, c'était que j'avais copié mon fichier sdk dans la repertoire D et pas C donc dans ma commande j'avais pas ça : C:\Users\...\android-sdk-windows\tools>

Problème résolu, merci bien :)

Modifié par tonyayo974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. On va voir si tout s'est bien passé pour le recovery puisqu'on va démarrer dans ce mode : Vol bas + Appel + Raccrocher.

Vous devriez être en mode Recovery by Drakaz c'est facile c'est tout écrit en vert !

A ce moment là, j'ai le texte en vert et tout, le téléphone me propose seulement "reboot system now", je mets ok ou c'est pas normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

je suis nouveau sur le forum

je commence tout juste a bidouillé mon galaxy, et c'est idiot, mais je ne trouve pas le SDK dans le repertoire ou j'ai decompresse le fichier Galaxy2

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Reinstallez NPS, je sais c'est stupide après tout ça mais pour les derniers drivers, il vous faut le réinstaller... vous aurez souvent un pop-up Windows, il faut cocher chaque fois "installer ce pilote quand même" puis gardez l'application ouverte après l'installe.

je n'ai pas de pop up windows est ce normal ?

4. Ensuite veuillez acitiver le mode Debug du téléphone en faisant Parametre/Application/Développement et cocher Debug USB.

VOUS POUVEZ MAINTENANT BRANCHER LE PHONE

NPS va se lancer automatiquement et va installer tout les drivers... sauf 1 !

NPS ne reconnai pas mon telephone et ce malgré toute les solution proposer sur les forums

c'est une prise de tête cette mise a jour vers 2.1 sa fait trois nuit que je passe a chercher essayer etc...et toujours rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...