Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

Non, tu n'as pas besoin d'Internet pour utiliser le Galaxy (sauf pour certaines applications).

Qu'entends-tu par "amélioration de l'ensemble" ?

Sinon, je tiens à rappeler qu'on aura bientôt Android 2.1 avec Drakaz et le projet GAOSP qui arrive à terme!

OK, donc il est possible de repousser à plus tard le moment où le téléphone voudra se connecter à tous les services gmail (comme lorsqu'il demande si on a déjà un compte gmail lors de la première initialisation).

J'entends par amélioration de l'ensemble le fait que je ne suis pas satisfait du téléphone (vraiment pas) et que j'espère voir une amélioration avec cette modification ou sinon je changerai de téléphone :/

La dernière phrase de ton message me suggère donc d'attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Eh bien en fait, Drakaz a presque fini sa version betâ de gaosp qui porterait Android 2.1 sur le Galaxy, il y aura donc quelques avancées comme l'apparition du Bluetooth déverrouillé (même si sur la version betâ, le bluetooth n'est pas fonctionnel à 100%). Il y aura plus d'applications sur le Market (mais tu as besoin d'Internet pour ça). Il y a d'autre petit trucs qui vont faire leur apparition.

De quoi n'est-tu pas satisfait ? Est-ce dû au software (Android) ou bien du téléphone en lui-même (ergonomie ou esthétique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait, Drakaz a presque fini sa version betâ de gaosp qui porterait Android 2.1 sur le Galaxy, il y aura donc quelques avancées comme l'apparition du Bluetooth déverrouillé (même si sur la version betâ, le bluetooth n'est pas fonctionnel à 100%). Il y aura plus d'applications sur le Market (mais tu as besoin d'Internet pour ça). Il y a d'autre petit trucs qui vont faire leur apparition.

De quoi n'est-tu pas satisfait ? Est-ce dû au software (Android) ou bien du téléphone en lui-même (ergonomie ou esthétique)?

Est-ce qu'il sera possible de passer de Galaxo à Gaosp aisément ? Auquel cas je peux déjà passer sur cette rom pour attendre...

Au niveau de ce que j'aime pas, effectivement le design n'est pas top mais ça je le savais en l'achetant et c'est pas bien grave. Après ce qui me gonfle, points principaux :

- tactile peu réactif

- clavier virtuel pourri, je suis pas fan de l'iPhone mais faut reconnaître que leur clavier virtuel est bien meilleur (je fais beaucoup moins d'erreurs dessus). D'ailleurs je regardais le prix des N97 récemment parce que le clavier physique c'est du bonheur en barre en comparaison.

- indicateur de batterie peu fiable

- appels qui coupent tout le temps pour moi

- autonomie faible

La liste pourrait certainement s'allonger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous tes problèmes ont leur solution :

- Le design ne te plait pas ? Une fois Galaxo installée tu as pas mal de thèmes que tu peux installer facilement sur ton téléphone pour le personnaliser un peu. Et tu peux switcher d'un thème a l'autre sans perdre aucune données. Va jeter un oeil dans la section ROM Galaxy sur le forum ;)

- Tactile peu réactif ? Galaxo combinée aux nouvelles MàJ améliore considérablement la fluidité, de plus en repartant sur une rom propre neuve tout est de nouveau fluide et réactif

- Clavier virtuel pourri ? Il y a pas mal de clavier secondaires que tu peux installer et qui sont tous très performant. Pour n'en citer que deux que j'utilise alternativement : HTC_Ime, Swype

- Indicateur de batterie peu fiable ? La précision n'est pas au rendez vous, mais tu as une série d'applications qui te permettent d'afficher précisément le niveau de ta batterie. Pour ma part j'utilise Batterie Status qui a l'avantage de se placer dans la barre de notification.

- Appels qui coupent tout le temps ? Ta version du firmware ne doit pas être a jour, les nouvelles versions n'ont plus ce problème (du moins on en entends plus du tout parler)

- Autonomie faible ? Galaxo améliore vraiment l'autonomie. De plus combinée a la désactivation de la 3G/Wifi/GPS (pour ne les activer que lorsque tu en as vraiment besoin) ça augmente encore. Il faut également vérifier que tu n'ai pas une application qui empêche la mise en veille. Pour ma part la batterie tient 3 jours avec une utilisation normale (Surf/Appels/SMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gaosp, je ne sais encore comment l'installer, je n'ai jamais essayé (puisque la version betâ n'est pas encore mise à disposition, ce n'est qu'une affaire de quelques temps). Mais sinon, soit, c'est par Odin, soit par un recovery, et dans ce cas, j'imagine que Drakaz ou quelqu'un d'autre (peut-être moi qui sait ;) ) nous pondra un joli petit tuto adéquat. Si tu veux changer de ROM, je te conseille donc d'attendre que gaosp soit sorti et s'il ne te plait pas, bah tu essayeras Galaxo 1.6 qui est vraiment pas mal du tout !

EDIT: Korline est vraiment partout en même temps, mais c'est comme cela qu'on l'aime !

Que ne ferait-on pas sans Drakaz !!!

Modifié par belgikoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses ;)

Juste pour vous donner une idée de la durée de vie de ma batterie : le téléphone est 100% du temps en mode avion (j'ai plus de ligne téléphonique de toute façon), tout ce qui est wifi, 3g, etc... est désactivé. Je n'utilise mon téléphone que pour aller au boulot le matin (40 minutes de musique) et pour rentrer le soir (idem). Le lendemain matin je peux me réécouter de la musique mais en repartant le soir je m'aperçois toujours que le téléphone s'est déchargé dans la journée... TRES TRES frustrant !

Je pense tester ce Galaxo dans un premier temps. Si je n'ai pas besoin d'internet une fois installé alors ça devrait le faire.

Aussi, je crois que le tuto ne parle pas vraiment de l'AVANT installation. Est-ce qu'il faut que je suive un autre tuto d'abord pour tout ce qui est sauvegarde de mes données ? (autres que apps du Market)

Encore merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Rhô Korline est vraiment partout en même temps, mais c'est comme cela qu'on l'aime !

Promis je vais disparaitre, en plus je devrais pas venir car j'ai beaucoup de boulot... :mad:

On met ça sur le compte d'une pause

Pour en revenir a Whorus, effectivement belgikoi a raison, il y a pas mal de changement en ce moment dans les ROM : une nouvelle version de Galaxo 1.6 va sortir, et une version beta de Gaosp 2.1 aussi.

Si tu n'es pas trop pressé, peut être attendre quelques jours pour voir comment ça se passe ?

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce tuto explique tout depuis le début des débuts (bon quand même pas depuis le déballage de l'appareil mai bon...). Pour une sauvegarde, il y a nandroid dans le recovery. Cela permet d'effectuer un Back-Up. Si jamais l'installation tourne mal, tu pourras donc retourner à ton précédent Back-Up. Son utilisation est expliquée dans ce tuto.

Pour l'autonomie, va dans Paramètres, Sécurité et localisation, puis tu regarde si la case "Utiliser les réseaux sans fil" est activée. Si oui, décoche cette option, et normalement ton autonomie devrait augmenter considérablement.

EDIT: J'ai l'impression d'avoir toujours une guerre de retard avec Korline.

Modifié par belgikoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me lancer mais quand je choisi le fichier ORION.ops ou le SAMSUNG.tar il me dit: IMAGE PATH suivi de caractères asiatique et après ca quand je fait start il dit :check image files

Place tes fichiers dans un dossiers le plus simple possible ? (genre C:\files)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon sa marche j'ai tout fini je suis sur galaxo 1.6

mais voici un topo des truc que je trouve bizzard:

-y a pas galaxo apps

-dans la barre de notification c'est marquer en angais (quand j'ai pas mis mon code pin aussi)

-y a pas tout les fond d'ecrant de galaxo 1.5 (ceux avec le logo android)

-les widget pour les parametre inclus dans la 1.5 ne sont pas la non plus

c'est pareil cher vous ou c'est moi???

Modifié par robines-wins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois tout simplement configurer ton GSM:

Pour la langue, tu vas dans settings, location & language, et puis tu choisis Français (ou suédois, c'est toi qui vois ;) )

Pour le font d'écran, tu appuie sur le bouton "Menu" lorsque tu es sur le bureau (principal ou n'importe lequel d'ailleurs). Puis tu choisis l'option Font d'écran. Là, tu as le choix entre les wallpapers de ta galerie (Images) et ceux d'origine (Galerie). Dans ceux d'origine, tu as celui qui est montré dans le tuto (la dernière image je crois).

Et pour Galaxo Apps, ils sont normalement dans la liste d'applications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, il n'y a pas besoin de Widget, tu appuie sur Vol. Bas de telle sorte que tu obtienne le logo d'un HP avec une croix à côté. Et si tu veux revenir au mode vibreur, t'as qu'à appuyer sur Vol. Haut et tu obtiendras le logo d'un GSM qui vibre. Et si tu continue d'appuyer, tu augmenteras le volume sonore. Eh, oui, c'est à ça aussi que servent ces boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...