Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que j'essaye d'installer la rom, mais pour une raison X ou Y, ça marche pas. Au début, car mes drivers ne pouvaient pas être installer à cause de Windows 7 ... Bref.

Maintenant ça ne marche toujours pas, il me manque le "Restore gapps" dans le recovery...

Comment je peux faire pour l'avoir ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec ce tuto on peut passer en Android 1.6 ou 2.1 ?

Ce serait intéressant si c'est ça.

J'attends la maj du premier post pour faire :)

En fait, ce tuto permet de bidouiller ton GPhone de telle sorte à mettre Galaxo (une ROM alternative). Si tu veux, c'est comme si tu remplaçait ton Windows dans ton ordinateur par Linux.

Pour passer en 2.1, je fais un peu de pub: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10034 . Le problème, c'est que la version d'android 2.1 est en version betâ, c'est à dire qu'ils manquent des applications importantes (comme le Bluetooth, l'APN, le WiFi (en partie), etc...). Sinon, il y a un tuto pour passer en 1.6, qui est sans danger (enfin, presque). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre :)

J'ai vu dans ce forum un lien vers un autre forum.

Apparemment la 1.6 c'est encore en béta chez Samsung et ce serait un peu lent.

D'après mes lectures le IK4 me semble le meilleur firmware actuel pour le galaxy, en entendant une version officielle samsung finale du 1.6. Ou bien il y a la 1.6 de drakaz mais je suis pas très chaud.

Du coup je vais peut-être tenter de suivre ça http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic63.html

Car en fait la IK4 ça semble être le dernier firmware Samsung pour 1.5, donc je pense que c'est le meilleur pour l'instant.

être en 1.5 n'est pas catastrophique sauf pour le TTS ou là ça marche très mal.

En plus pour tout les firmware suivants, il faut être en IK4 au départ pour pouvoir le mettre.

Donc ça me semble bien pour commencer.

Par contre ils disent que ça efface tout donc c'est embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horigo a dit:

D'après mes lectures le IK4 me semble le meilleur firmware actuel pour le galaxy, en entendant une version officielle samsung finale du 1.6. Ou bien il y a la 1.6 de drakaz mais je suis pas très chaud.

Non, je pense que le dernier firmware made in Samsung soit la JC1 ou la JB2 enfin quoi qu'il en soit je suis persuadé que Samsung a fait une MAJ intégrant Android 1.6.

Sinon, pour l'info, j'ai la version JC1 et je peux te dire qu'il n'y a pas de soucis de lenteur.

Horigo a dit:

En plus pour tout les firmware suivants, il faut être en IK4 au départ pour pouvoir le mettre.

Cette information est éronnée, tu peux tout à fait commencer depuis le flashage par Odin en JC1 (pour Galaxo 1.6.1 par exemple).

Horigo a dit:

Donc ça me semble bien pour commencer.

C'est vrai que si c'est ta première manip sur ton Galaxy, mieux vaut commencer par ce tuto ! Il est très bien réalisé.
Horigo a dit:

Par contre ils disent que ça efface tout donc c'est embêtant.

Le flashage n'efface pas toutes tes données. Il efface tes paramètres et tes applications, tout tes fichiers sur ta SD sont eux, intact. Pour les applications, il existe des applications sur Android Market te permettant de sauvegarder celles-ci. Pour tes contact, une simple synchronisation suffit à te les remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, si tu flash en IK5, tu efface les mêmes données que si tu flash en JC1.

Je ne dit pas ça pour te forcer la main, c'est juste que je trouve bête de commencer par IK5 quand on peut partir de JC1 (ou JB2 ou JC6, enfin, la JC6, je déconseille, j'ai eu quelques soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
tu n'a pas le bon recovery

http://drakaz.sfhost.net/GALAXY/ suivant l'installation que tu veux faire

le liens ne fonctionne plus' date=' et le site parait hors connexion :(

ou puis-je trouver ce fichier? c'est le dernier qu'il me manque avant de pouvoir commencer mon flashage :(

merci à vous[/quote']

nouveau site : drakaz.com et pour le téléchargement http://www.drakaz.com/download/

c'est bien la première fois ;)

Modifié par malain5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai un gros souci depuis plusieurs heure, là je vois quoi faire, à part me pendre....

Tout c'est très bien passé (au moins 10 fois...)

mais je n'arrive pas à mettre ces bon dieu de G.apps

Restore aborted.... après 3 linges de petits points. blanc

voila le contenu du recovery.log

Restoring Google apps

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort..

-- Restore started...

.Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar

....Extraction de l'image system..........................................................system

Verification du checksum......................Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

ça c'est quand je nome le fichier SAMSUNG.tar.

mais quand je le nome II5.tar ça donne :

-- Restoring Google apps

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort..

-- Restore started...

.Erreurs : le fichier de mise à jour est absent. Veuillez déposer le fichier de mise à jour dans /sdcard/ renommé en (/sdcard/)

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

et ça au bout de 2 points blancs seulement

Je pense avoir tout essayé, mais rien trouvé....

j'ai utilisé recovery 4.6.3 et donc Galaxo_V1.6.3.zip

et j'ai utilisé le fichier tar pris dans le pack proposé par gils sur la première page

et j'ai essayé avec un autre pris autre part, mais il c'est avéré que c'était exactement le même.

je ne sais plus quoi faire, si une personne pouvais me filer un coup de main ça serait vraiment sympa :)

Modifié par romucorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après un échange de 2 message en MP avec Korline (j'ai eu de la chance il était connecté) le problème est réglé Oo

le mec il maitrise tellement qu'en 3 minutes il a su d'où venait le problème et il m'as proposer le bon fichier (car oui le problème venait du fait que le fichier tar n'étais pas le bon) en téléchargement.

Résultat problème résolut pour moi, satisfaction d'être le meilleur pour lui.....que demande le peuple?

Merci à toi super héro qui agit dans l'ombre des forums qui est ni plus ni moins qu'un grand maitre de ton art.

Et pour ça je te tire mon chapeau :)

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1ers retours sur la nouvelle rom de mon Galaxy :

y a des truc super, comme la personnalisation du home, les options ajoutées etc :)

Par contre grosse déception : l'alarme.... elle a disparue :( je m'en sers tous les matins et impossible d'en trouver une aussi simple et efficace que celle d'origine :(

Autre problème, je suis chez Virgin mobile et depuis que j'ai installé la rom, impossible de me connecter au net (3G, edge, etc...)

Le 3G passe chez moi habituellement, mais là, que nenni :(

dans les options de réseaux, j'ai les 3 réseau habituel, mais pas de réseau Virgin, et quand je choisis Orange, impossible de me connecter au net

j'utilise APNdroid pour couper/allumer la connexion mais là quand je l'allume, l'icône de connexion (3G) n'apparait pas et la connexion ne fonctionne pas.

Vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour l'alarme, elle a pas dû s'installer correctement. Le mieux serait que tu l'installe toi même par push :

- Dezippe Galaxo 1.6.3.1, et va récupérer AlarmClock.apk dans /data/app_s

- Place cet apk dans le dossier tools du SDK d'Android

- Branche ton téléphone (allumé sur Android) et active le mode debug

- Ouvre un terminal sur ton ordinateur, place toi dans le repertoire tools et fais cette commande : adb push AlarmClock.apk /system/app/AlarmClock.apk

- Si tout s'est bien passé ton terminal devrait t'afficher un message disant qu'il a bien été transmis avec la vitesse de transmission.

- L'alarme devrait être réapparue, si ce n'est pas le cas redémarre le téléphone.

Pour ton deuxième problème je pense que tes paramètres APN n'ont pas du être correctement configuré, sinon cela devrait marcher.

Vérifie dans Paramètres -> Connexion Sans fil - > Paramètres du réseau mobile -> Noms de points d'accès

Cela doit correspondre aux informations de connexions fournies par Virign (au besoin vérifie sur le site de Virgin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooooookééééé.....

alors premièrement, tu es un dieu, je suis une courge!!!!

alors pour le problème de 3 g, tu l'as réglé encore une fois en quelques secondes :) c'était bien un problème de paramétrage des points d'accès voir topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22810#p22810 pour les bonnes valeurs.

Par contre pour l'alarme... alors comment dire..... ba en fait elle a jamais disparue... elle s'appelle pas Alarme, stou..... mais elle s'appelle RÉVEIL.... OMG, j'ai honte....

En tout cas merci à toi encore une fois (par t'es mal barré, maintenant que j'ai chopé un bon filon, je tu risque d'être sollicité souvent avec moi haha! mais rassure toi, je suis pas aussi nul d'habitude, là c'est juste que c'est dimanche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Alors après plusieurs jours de "test", je suis globalement satisfais de la Rom 1.6.3.

Cependant, j'ai remarque une chose au sujet du bluetooth, je trouve que la gestion de celui-ci est problématique, je m'explique.

J'ai un kit bluetooth stéréo SAMSUNG (SBH650) qui est reconnu pour les appels et la musique, ça pas de problème.

Avec la rom d'origine, une fois que le kit était associé au tel, même si les deux étaient éteint, lorsque j'allumais les deux, j'appuyais sur le boutons pour décrocher/raccrocher sur le kit et les deux se couplaient, c'était nikel.

Mais depuis la rom Galaxo, il faut que à chaque fois que les deux sont découplé, que je passe le kit en détection, que j'ajoute le kit au téléphone ou pire même 2 fois sur 3 je suis obligé de redémarrer le téléphone car il ne veux pas se coupler avec le tel.

De plus les boutons lecture/stop, suivant, précédent, décrocher/raccrocher, ne fonctionnent plus,je suis obliger de piloter la musique depuis mon téléphone (sauf pour le son).

Au passage, j'utilise Meridian pour la musique et avant le passage à la rom galaxo, ça fonctionnait très bien.

autre chose aussi, j'ai un clavier BT aussi, qui n'a jamais fonctionné avec le tel même avant la rom Galaxo :)

mais avant quand j'essayais de le coupler avec le tel ,il me demandais de taper un code sim sur le tel, maintenant lorsque j'essaye, il me met un message d'échec avant même de me demander de rentrer un code.

Les deux problème doivent être liés, je pense?

A vous les studios ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment... Cependant si je peux te donner un conseil passe un Odin en H7 ou H8, pour avoir quelque chose de clean et de là tu peux y aller sur la Galaxo de ton choix... Par ailleurs il y a pas mal de tutoriels à ce sujet sur le forum...

Personnellement je me demande si je vais passer sur Galaxo 1.6.x ou pas, car Drakaz annonce la sortie dans quelques temps de la version 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier d'abords Drakaz pour son Taf sur la rom...

Puis Makime, jamesbdx et une spéciale dédicasse à Caramelle pour leur tuto...

Bonne Install à tous !

Salut, je suis nouveau et j'ai suivi le tuto mais..

Je bloque à cette étape : Dans la SD interne (celle de 7Go) vous devez mettre a la racine le fichier rectool.tar.gz, on en profite pour la suite des évènements pour mettre la rom update.zip ainsi qu'une copie de la mise à jour I5 pour Odin nommé : II5.tar (vous verrez pourquoi après).

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire ? il est où le ficher rectool.tar.gz ? ça veut dire quoi le mettre à la racine ?

Et où est la rom update.zip ?

La mise à jour I.5 c'est celle qu'on avait chopé avant dans le répertoire odin ?

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau et j'ai suivi le tuto mais..

Je bloque à cette étape : Dans la SD interne (celle de 7Go) vous devez mettre a la racine le fichier rectool.tar.gz, on en profite pour la suite des évènements pour mettre la rom update.zip ainsi qu'une copie de la mise à jour I5 pour Odin nommé : II5.tar (vous verrez pourquoi après).

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire ? il est où le ficher rectool.tar.gz ? ça veut dire quoi le mettre à la racine ?

Et où est la rom update.zip ?

La mise à jour I.5 c'est celle qu'on avait chopé avant dans le répertoire odin ?

Merci d'avance..

Salut Tony,

Alors pour faire court la racine de ta carte SD est représenté par le niveau plus bas que t'as en accédant à ton dossier (cela veut dire quand tu ouvre ta carte SD directement = niveau hiérarchique le plus bas...).

Pour ce qui est du RECTOOLS tu l'obtiens en faisant un dezip du fichier Recovery et sinon pour l'update de ROM c'est le fichier SAMSUNG directement qu'il ne faut surtout pas dezipper.

Pour ce qui est de la méthode, je te conseille de suivre le tuto de Loco, ça marche, Odin je ne sais pas si ça fonctionne pour la Galaxo...

Bonne chance...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

Alors pour faire court la racine de ta carte SD est représenté par le niveau plus bas que t'as en accédant à ton dossier (cela veut dire quand tu ouvre ta carte SD directement = niveau hiérarchique le plus bas...).

Pour ce qui est du RECTOOLS tu l'obtiens en faisant un dezip du fichier Recovery et sinon pour l'update de ROM c'est le fichier SAMSUNG directement qu'il ne faut surtout pas dezipper.

Pour ce qui est de la méthode, je te conseille de suivre le tuto de Loco, ça marche, Odin je ne sais pas si ça fonctionne pour la Galaxo...

Merci de ta réponse, c'est très clair.

Cependant, en suivant le tuto de drakaz, impossible de telecharger le recovery, ni le la ROM galaxo, because link invalid..

Comment je fais ?

Bonne chance...!

Modifié par tonyayo974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...