korline Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 @Twistbaloo Il n'y a pas de mise à jour vers 2.1, le galaxy n'a pas de mise à jour officielle vers 2.1 (seul le Spica l'a), et le projet Gaosp de portage de 2.1 sur le galaxy n'est pas encore terminé. Pour l'instant on en est a Donut. D'autre part je te conseille ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=213684#p213684 Qui est bien plus a jour que le MaxiTuto que tu es en train de suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mocki Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour, J'ai depuis avant hier le galaxy spica je l'ai prit chez bouygues, je suis un peu perdu dans tout ça entre galaxo 2.1 je ne sais pas vraiment la différence... Lorsque je vais dans les paramétres du téléphone en version du micrologiciel il y a écrit : 2.1-update1. Je voudrais donc savoir si je dois installer ou du moins essayer galaxo ou si avec la 2.1 la fluidité est équivalente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 tu n'es pas dans la bonne section, ici c'est galaxy I7500 Le spica c est le I5700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mocki Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Décidemment j'ai vraiment du mal. merci :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Salut à tous, dsl de poser une question qui a surement été posée des tonnes de fois, mais j'ai deja lu et relu quasi tous les sujets de ce forum, il y a quelques temps, et j'ai la flemme de recommencer pour trouver reponse à mon probleme Voila , j'ai deja flashé mon galaxy sans soucis, avec la methode décrite dans ce sujet alors que j'etais sous galaxo, je dois retourner mon tel au sav, donc j'ai voulu retourner en rom d'origine j'ai donc flashé avec le II5.tar contenu dans le premier post de ce sujet, et en rebootant, pas moyen de redemarrer, le tel reste bloqué sur le logo android qui scintille, meme apres avoir redémarré le tel en enlevant la batterie A l'aide, la solution est surement toute bete, mais je vieillis mal et alhzeimer me guette, je perds la memoire...!!!!!!! Modifié 10 juin 2010 par jipai62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winni Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Un petit wipe et ça repart... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Fais un wipe, cela résoudra ton problème Edit : un peu lent :) Modifié 10 juin 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) merci pour vos reponses, le wipe, j'y avais pensé, et oui, une petite chose dont je me souvenais, mais le probleme, c'est que je n'y arrive pas, car je n'ai plus le recovery de drakaz, et impossible de le reinstaller car il doit me manquer un driver, et comme le tel ne demarre plus, impossible de l'installer non plus.... Modifié 10 juin 2010 par jipai62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 merci pour vos reponses,le wipe, j'y avais pensé, et oui, une petite chose dont je me souvenais, mais le probleme, c'est que je n'y arrive pas, car je n'ai plus le recovery de drakaz, et impossible de le reinstaller car il doit me manquer un driver, et comme le tel ne demarre plus, impossible de l'installer non plus.... même si tu n'a pas le recovery de Drakaz tu peut toujours wiper avec celui de base et même si ça ne marche pas non plus tu peut toujours flasher un firmware via odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 quand j'essaie de demarrer en mode recovery, il me met un logo de telephone couché avec un point d'exclamation, et puis plus rien. Sinon j'ai flashé avec Odin, et depuis j'ai de nouveau essayé de le refaire, le flashage se passe bien, mais toujours impossible de redemarrer mon joujou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 quand tu as le logo avec le point d'exclamation , tu appuie sur la touche menu et la tu feras le wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 quand j'essaie de demarrer en mode recovery, il me met un logo de telephone couché avec un point d'exclamation, et puis plus rien.Sinon j'ai flashé avec Odin, et depuis j'ai de nouveau essayé de le refaire, le flashage se passe bien, mais toujours impossible de redemarrer mon joujou tu flash sur quelle firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 MERCI !!!! C'est parfois les choses les plus simples auxquelles on ne pense pas, heureusement que vous etes tous la pour nous rappeler tous ces principes de base encore merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 @seandk je flashais sur II5, mais la c reparti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yooy Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Bonsoir ou plutôt bonne nuit, je suis nouveau sur ce forum et j'ai suivis ce tutoriel sur mon samsung galaxy. Il m'a parut très bien expliqué jusqu'à ce que je n'arrive pas à réinstaller les applications de Google et le téléphone ne démarre ou du moins il reste bloqué sur l'image android.. Donc je ne sais pas quoi faire et dans le tutoriel j'ai utilisé recovery 4.6.3 car celui du tutoriel n'était plus disponible donc je ne sait pas si cela peut jouer.. Donc voilà si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yooy Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 J'ai réussi à installer une ancienne version mais c'est pas super, quelqu'un pourrait me donner un lien de la dernière version de galaxhero et la version du recovery approprié ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Va jeter un oeil ici ;) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12310 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yooy Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Merci mais j'aimerais installer le Galaxhero et non le Galaxo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Si je ne me trompe pas GalaxoHero est sous Cupcake (1.5) alors que Galaxo est sous Donut (1.6) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yooy Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Je ne sais pas je ne m'y connais pas du tout :/ Donc je ne sait pas comment procéder pour l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidesoral Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Je ne sais pas je ne m'y connais pas du tout :/ Donc je ne sait pas comment procéder pour l'installer. A moins que tu n'aimes pas les dernières nouveautés, Galaxo est la plus récente. Petite explication: GalaxHero était une ROM basé sur Galaxo pour CupCake (la version 1.5 d'Android) et reproduisait l'interface des HTC. En gros quand tu installais la ROM, tu avais directement le thème d'intégré. Mais drakaz a fini par ne publier que les Galaxo "series", c'est à dire une seul ROM, et ce, à partir de la version 1.6 d'Android (appelé Donut) (encore que je crois qu'il y a eu 1 ou 2 Galaxo, appelé Galaxo Light sur la 1.5). Aujourd'hui, nous sommes donc sur la 1.6 (Donut), avec Galaxo 1.6.3.3, et le tuto de LocoMan est tellement bien expliqué qu'un débutant peut le faire les yeux fermés ! Tu cliques sur le lien que Korline a donné plus haut et tu suis le tuto ! Quand au Recovery, nous en sommes à la 4.6.3 là aussi, le tuto t'indique comment installer le tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yooy Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Oui j'ai réussi à installer Galaxo 1.6.3.3 mais je pensait que c'était possible de faire comme sur la vidéo avec le thème HTC que je trouvait sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Oui j'ai réussi à installer Galaxo 1.6.3.3 mais je pensait que c'était possible de faire comme sur la vidéo avec le thème HTC que je trouvait sympa. tu peut toujours rajouter le thème si tu le veut mais je sais plus ou il est , va faire un tour sur Drakaz.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yooy Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Merci à tous pour vos réponses. J'ai trouvé mon bonheur sur Drakaz.com pour les thèmes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 Salut à tous... Je suis de retour... et je me rends compte que j'ai laissé mon bébé tout seul dans un coin sans m'en occupé !!! lol Si, en mp, vous me pouvez m'aider a remettre à jour le tuto en première page ça serai cool... Merci a tous !! Gils : créateur de tuto depuis 1881 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.