Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

@Twistbaloo

Il n'y a pas de mise à jour vers 2.1, le galaxy n'a pas de mise à jour officielle vers 2.1 (seul le Spica l'a), et le projet Gaosp de portage de 2.1 sur le galaxy n'est pas encore terminé.

Pour l'instant on en est a Donut.

D'autre part je te conseille ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=213684#p213684

Qui est bien plus a jour que le MaxiTuto que tu es en train de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai depuis avant hier le galaxy spica je l'ai prit chez bouygues, je suis un peu perdu dans tout ça entre galaxo 2.1 je ne sais pas vraiment la différence...

Lorsque je vais dans les paramétres du téléphone en version du micrologiciel il y a écrit : 2.1-update1.

Je voudrais donc savoir si je dois installer ou du moins essayer galaxo ou si avec la 2.1 la fluidité est équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

dsl de poser une question qui a surement été posée des tonnes de fois, mais j'ai deja lu et relu quasi tous les sujets de ce

forum, il y a quelques temps, et j'ai la flemme de recommencer pour trouver reponse à mon probleme

Voila , j'ai deja flashé mon galaxy sans soucis, avec la methode décrite dans ce sujet

alors que j'etais sous galaxo, je dois retourner mon tel au sav, donc j'ai voulu retourner en rom d'origine

j'ai donc flashé avec le II5.tar contenu dans le premier post de ce sujet, et en rebootant, pas moyen de redemarrer, le tel

reste bloqué sur le logo android qui scintille, meme apres avoir redémarré le tel en enlevant la batterie

A l'aide, la solution est surement toute bete, mais je vieillis mal et alhzeimer me guette, je perds la memoire...!!!!!!!

Modifié par jipai62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses,

le wipe, j'y avais pensé, et oui, une petite chose dont je me souvenais, mais le probleme, c'est que je n'y arrive pas, car je n'ai plus le recovery de drakaz, et impossible de le reinstaller car il doit me manquer un driver, et comme le tel ne demarre plus, impossible de l'installer non plus....

Modifié par jipai62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses,

le wipe, j'y avais pensé, et oui, une petite chose dont je me souvenais, mais le probleme, c'est que je n'y arrive pas, car je n'ai plus le recovery de drakaz, et impossible de le reinstaller car il doit me manquer un driver, et comme le tel ne demarre plus, impossible de l'installer non plus....

même si tu n'a pas le recovery de Drakaz tu peut toujours wiper avec celui de base

et même si ça ne marche pas non plus

tu peut toujours flasher un firmware via odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'essaie de demarrer en mode recovery, il me met un logo de telephone couché avec un point d'exclamation, et puis plus rien.

Sinon j'ai flashé avec Odin, et depuis j'ai de nouveau essayé de le refaire, le flashage se passe bien, mais toujours impossible de redemarrer mon joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'essaie de demarrer en mode recovery, il me met un logo de telephone couché avec un point d'exclamation, et puis plus rien.

Sinon j'ai flashé avec Odin, et depuis j'ai de nouveau essayé de le refaire, le flashage se passe bien, mais toujours impossible de redemarrer mon joujou

tu flash sur quelle firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ou plutôt bonne nuit, je suis nouveau sur ce forum et j'ai suivis ce tutoriel sur mon samsung galaxy.

Il m'a parut très bien expliqué jusqu'à ce que je n'arrive pas à réinstaller les applications de Google et le téléphone ne démarre ou du moins il reste bloqué sur l'image android.. Donc je ne sais pas quoi faire et dans le tutoriel j'ai utilisé recovery 4.6.3 car celui du tutoriel n'était plus disponible donc je ne sait pas si cela peut jouer..

Donc voilà si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je ne m'y connais pas du tout :/ Donc je ne sait pas comment procéder pour l'installer.

A moins que tu n'aimes pas les dernières nouveautés, Galaxo est la plus récente.

Petite explication: GalaxHero était une ROM basé sur Galaxo pour CupCake (la version 1.5 d'Android) et reproduisait l'interface des HTC. En gros quand tu installais la ROM, tu avais directement le thème d'intégré. Mais drakaz a fini par ne publier que les Galaxo "series", c'est à dire une seul ROM, et ce, à partir de la version 1.6 d'Android (appelé Donut) (encore que je crois qu'il y a eu 1 ou 2 Galaxo, appelé Galaxo Light sur la 1.5).

Aujourd'hui, nous sommes donc sur la 1.6 (Donut), avec Galaxo 1.6.3.3, et le tuto de LocoMan est tellement bien expliqué qu'un débutant peut le faire les yeux fermés ! Tu cliques sur le lien que Korline a donné plus haut et tu suis le tuto !

Quand au Recovery, nous en sommes à la 4.6.3 là aussi, le tuto t'indique comment installer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réussi à installer Galaxo 1.6.3.3 mais je pensait que c'était possible de faire comme sur la vidéo avec le thème HTC que je trouvait sympa.

tu peut toujours rajouter le thème si tu le veut

mais je sais plus ou il est , va faire un tour sur Drakaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Je suis de retour... et je me rends compte que j'ai laissé mon bébé tout seul dans un coin sans m'en occupé !!! lol

Si, en mp, vous me pouvez m'aider a remettre à jour le tuto en première page ça serai cool...

Merci a tous !!

Gils : créateur de tuto depuis 1881

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...