Dizwix Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Cay peut etre le tuto qui n'est pas bon finalement (pas touche a mon karma x) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Tiens c'est étrange, je me suis dit, pourquoi poster un log où tout s'est déroulé correctement ? As-tu encore des problèmes lopez.tuparles ? Sinon, apprenez à déchiffrer vos logs et à sélectionner les parties qui semblent ne pas se dérouler correctement ou alors copiez-le dans un .txt et mettez le en lien, ça évitera les posts à rallonge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopez.tuparles Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 (modifié) As-tu encore des problèmes lopez.tuparles ? Sinon, apprenez à déchiffrer vos logs et à sélectionner les parties qui semblent ne pas se dérouler correctement ou alors copiez-le dans un .txt et mettez le en lien, ça évitera les posts à rallonge. oui je suis pas tres fier pour le log dans le post ;) le probleme c'est qu'un petit error ou warning m'aurait peut etre aidé .... mais comme je n'y ait rien vu, j'ai prefere un avis expert. sinon je recommence tout depuis le debut (je le fais les yeux fermés maintenant), sans la carte SD dans le port d extension et avec un wipe juste apres l'installation du recovery. c'est en cours........ je croise les doigts ...... EDIT: J'en reviens pas!!! ca fonctionne !!! Heu je veux dire que c'est pas étonnant que ca marche, mais bon comme je galère depuis un moment je commencais a avoir des doutes sur ma capacité à le faire. par contre je sais pas si ca vient de la SD ou du wipe, comme cela a été évoqué. mais ce qui est sur c'est que je n'ai rien fait de plus ou de moins, je pense qu'une de ces manip a eu de l'impact. Merci à tous... :D :D j'en reviens pas... Drakaz tu devrais postuler chez Samsung, c'est une tuerie ....... Modifié 1 novembre 2009 par lopez.tuparles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier1936 Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, Je viens d'installer la rom galaxo, et j'ai quelque petites questions. Comment desactive-t-on le vibreur lorsqu'on lance une appli sur le bureau ? Que veut dire Renice et Provisionned dans Galaxo Configuration ? Comment peut-on avoir le widget heure du gtc hero ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour,Je viens d'installer la rom galaxo, et j'ai quelque petites questions. Comment desactive-t-on le vibreur lorsqu'on lance une appli sur le bureau ? Que veut dire Renice et Provisionned dans Galaxo Configuration ? Comment peut-on avoir le widget heure du gtc hero ? Merci -> on peut pas (encore ,le patch est prêt, il sera dans la 1.1) -> question déjà posée -> avec GalaxoAPP + son google checkout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier1936 Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 L'application heure du htc hero est payante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Depuis la derniere version du widget oui. C'est un choix du dev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Pifu...... /tmp/recovery.log c'est la source, et recovery.log la destination...donc tu doit avoir un fichier recovery.log dans ton répértoire courant sur ton pc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fisher Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Oui désolé drakaz j'ai finalement compris et réussi :/ . Pour le log il vaut mieux que je te l'envoie par mp ou directement ici? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Oui désolé drakaz j'ai finalement compris et réussi :/ . Pour le log il vaut mieux que je te l'envoie par mp ou directement ici? Tu peut mettre juste les dernieres lignes ici, et m'envoyer le complet par mp si tu veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fisher Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Install from sdcard complete. (falsh avec update.zip) -- Restore Google apps -- Press HOME to confirm, or -- any other key to abort.. -- Restore started... .Fichier mise à jour trouve : /sdcard/II5.tar mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy Extraction de l'image system...............................system tar: write error: No space left on device Verification du checksum.....Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update ... Restore aborted : see /tmp/recovery.log (G.apps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Install from sdcard complete. (falsh avec update.zip)-- Restore Google apps -- Press HOME to confirm, or -- any other key to abort.. -- Restore started... .Fichier mise à jour trouve : /sdcard/II5.tar mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy Extraction de l'image system...............................system tar: write error: No space left on device Verification du checksum.....Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update ... Restore aborted : see /tmp/recovery.log (G.apps) Bon bah c'est clair il te faut faire un peu de menage sur ta carte sd, elle est pleine, le recovery ne peut procéder à la restauration, il faut dans les 100mo de libre sur la sd interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fisher Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 -- Restore Google apps -- Press HOME to confirm, or -- any other key to abort.. -- Restore started... .Fichier mise à jour trouve : /sdcard/II5.tar mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy Extraction de l'image system...................system tar: write error: No space left on device Verification du checksum...Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update . Restore aborted : see /tmp/recovery.log Après avoir supprimé des fichiers j'ai 460mo d'espace libre et cela na fonctionne toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 -- Restore Google apps-- Press HOME to confirm, or -- any other key to abort.. -- Restore started... .Fichier mise à jour trouve : /sdcard/II5.tar mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy Extraction de l'image system...................system tar: write error: No space left on device Verification du checksum...Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update . Restore aborted : see /tmp/recovery.log Après avoir supprimé des fichiers j'ai 460mo d'espace libre et cela na fonctionne toujours pas. Sur la sd interne ou la sd externe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fisher Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 (modifié) 187mo sur la sd externe et 460mo sur la interne. MAJ: après reboot la restoration fonctionne. C'était donc bien un problème de mémoire. D'autres personnes sont peut-être dans le même cas que moi. En tout cas merci beaucoup à Drakaz pour son aide et sa disponibilité. Modifié 2 novembre 2009 par fisher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Chalut :) J'ai acheté mon Galaxy aujourd'hui, et j'ai installé GalaxHero tout a l'heure en modifiant un peu le tuto sur quelques points (version Linux) et maintenant je le reboote. La ca fait 20 minutes que ca tourne mais je reste confiant. Je vous tiens au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falou Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Bonsoir à tous, J'ai décidé de me lancer dans l'aventure en suivant pas à pas et très consciencieusement ce tuto. C'est au moins la deuxième fois que je le lis ... Mais comme je ne voudrais pas faire d'impair, je vais y aller très doucement ! Bon, j'ai téléchargé les fichiers nécessaires et décompressé le .zip dans c:\android\ Jusque là tout va bien ! J'en suis à l'étape installation du fichier SDK, et là, ça ne va plus du tout. J'ai fait une recherche pour trouver ce fameux fichier d'installation, et alors je découvre les trois fichiers exécutables suivants : - sdkmanager.jar - sdklib.jar - sdkstats.jar Alors, lequel utiliser ? Et je suppose que l'extension .jar chez Linux correspond au .exe chez Windows ? Bon, vous l'aurez compris je suis nul de chez nul, surtout avec Linux, mais je ne désespère pas de m'améliorer un tantinet à votre contact ... Merci d'avance pour votre indulgence et pour votre aide à venir. A + Falou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Euh...pour installer le SDK tu extrais dans C: comme tu l'as fait. Et ensuite il faut juste éditer les variables d'environnement (cherche "installer sdk android windows" sur google) Ah et .jar ce n'est pas le exe de Linux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Yeah! du presque 1er coup! 1 - Effectivement, il y a écrit installer mais c'est juste décompresser le fichier! 2 - J'ai eu le même soucis que Air59 (merci à lui)...à savoir que j'avais bien installer le Bootloader manuellement mais lorsque je mettais le phone en Fastboot, d'une part j'avais un "waiting for device" dans ma fenêtre de commande et d'autre part Windob me disait "Nouveau matériel détecté", du coup j'ai fait la même chose que le Bootloader et là il m'a installé le Fastboot et au prochain démarrage en Fastboot....Bingo!!! 3- Merci à Drakaz et à Gils ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falou Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, Merci à Dizwix et à Punch, j'ai compris que l'installation du SDK, c'était ni plus ni moins que décompresser le fichier récupéré à l'étape précédente. Ouf, je progresse !!! (on ne rigole pas ; si, si, j'en entends certains ...). Ensuite, tout s'est parfaitement bien passé (mais oui !) jusqu'à l'étape suivante : "4. Ensuite veuillez acitiver le mode Debug du téléphone en faisant Parametre/Application/Développement et cocher Debug USB. VOUS POUVEZ MAINTENANT BRANCHER LE PHONE NPS va se lancer automatiquement et va installer tout les drivers... sauf 1 ! Pour ce dernier vous devrez aller dans le menu démarrer/périphériques et imprimantes. vous verrez aussi un "périphérique inconnu". installez manuellement le driver en faisant un clic droit propriétés/matériel/propriétés/modifier les paramètres/pilote/mettre à jour le pilote/rechercher un pilote sur mon ordinateur/chercher dans C:/android. Il devrait installer le driver SAMSUNG Galaxy Bootloader. " Mais à ce point, impossible d'installer le pilote du fameux "Périphérique inconnu". J'ai bien essayé de récupérer un autre fichier "android_usb.inf" (dans le fichier "Galaxy_usb_driver.zip"), mais nib de nib ... Le fichier de ce lien " http://www.sendspace.com/file/ojz9ov " donné dans ce forum ( https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2859&p=2 ) ne donne rien non plus. Bon, voilà où j'en suis, mais je ne désespère pas d'y arriver (d'ici Noël peut-être !!!). Mais d'ici là, si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur. Comme visiblement ce p....ain de fichier "android_usb.inf" pose des problèmes à beaucoup, ce serait sympa de mettre la bonne version à disposition pour des nullos dans mon genre. Enfin, j'ai l'impression d'en apprendre un peu plus tous les jours, et ça, c'est formidable. Merci pour votre indulgence et votre patience. A + PS : en comparant 2 de ces fichiers .inf, je m'aperçois que la différence est notamment dans la section [Manufacturer]. En effet, l'un affiche : %MfgName%=Google,NTx86 et l'autre : %MfgName%=Google,NTamd64 Peut-être que l'anomalie vient d'ici, car je suis sous Vista 64 bits. Votre avis ? Modifié 3 novembre 2009 par Falou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Hello, Gils > Tu te sentirais d'attaque pour mettre ton tutoriel sur le wiki de FrAndroid ? :D http://dev.frandroid.com/wiki/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Moi j'envisage de poster un Maxi Tuto version Linux. Ou te le soumettre, Gils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2009 Salut a tous dl pour le retard a l'allumage mais mon pc portable tombe en rad donc je me bat pour le remettre en état... @ Dizwix On s'échange nos mail par MP et c OK (j'avais commencer le miens mais pas le temps de le vérifier donc je verrai avec le tiens si c OK) @Malgon... Je regarde ça et c'est OK pour moi... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Bonjour a tous J'ai peur de passé pour un abruti mais tous les fichiers que j'ai téléchargé demande un code pour les déplacer dans le galaxy. Si quelqu'un' a une idée je suis preneur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Ce n'est pas ça dont tu aurais besoin! Files are at the end of the post (archive password : android.hdblog.it) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.