florck Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Tell me' date=' tu as du français sur cette Rom ? [/quote'] Oui, pourquoi il n'y aurait pas de français ? je me disais que peut-être les roms non officielles ne proposaient pas toutes les langues, désolé :wink: Par contre, pour continuer à faire le boulet, je n'ai pas trouvé de lien vers un tutoriel d'installation. Ai je mal cherché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKam Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Bon bah apres verification, c'est en partie historique, en fait maintenant la "ROM" est de la memoire Flash donc comme c'est de la memoire rapide, re-inscriptible (comme la sd) qui est uniquement reservé à l'inscription de l'OS et des applis ils ont préférés appeler ça la ROM je pense. Bref, la effectivement je pense qu'ils ont choisis ROM par abus de langage tout simplement. Modifié 23 février 2010 par ArKam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Par contre, pour continuer à faire le boulet, je n'ai pas trouvé de lien vers un tutoriel d'installation. Ai je mal cherché ? ça s'installe par le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 héhé, ça se rapproche http://android-france.fr/2010/02/23/htc-magic-android-2-0/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Ah mais quel scandale. Android 2.0 >< Et ils sont pas foutus de donner une date. Ca commence à sentir le moisi Android :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Clair que je vois pas trop l'intérêt de d'abord sortir en version 2.0 alors que la 2.1 est disponible... Est-ce pour accélerer le temps de développement, la 2.1 étant une mise à jour mineure ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Je copie colle un de mes commentaires nerveux que j'ai laissé sur un site traitant d'android : C’est bon signe. Ceci dit, je vais être le seul à paraitre désagréable, donc désolé à l’avance :Pourquoi attendre autant pour Android 2.0, alors que la 2.1 est presque partout ? SFR a-t-il intérêt à « rétrograder » le Magic au profit d’une future offre Nexus One ? Nous les clients SFR, comment va-t-on le prendre alors que les modèles 32A sont sur la version 2.0 depuis presque 1 mois déjà? Enfin, comment les clients SFR vont-ils réagir car, grâce à cette histoire de modèles 32A et 32B, on vient de découvrir qu’on avait le « sous-modèle » du magic ? J’ai l’impression d’avoir été trahi (c’est un grand mot) par SFR qui a cherché à faire payer au prix fort, un modèle bridé. Et bien sûr, « chuuuut, c’est un secret ». Comme le dit si bien un type sur un forum « Ca commence à sentir le moisi Android » pour notre magic. On est en train de les supplier d’avoir une sous-version. PS : "un type sur un forum", c'est toi dekans ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) "un type sur un forum" ? Pourquoi pas : "le fameux Dekans" (et son pessimisme contagieux) :) Modifié 24 février 2010 par dekans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Encore une fois : ce n'est pas sfr qui gère les mises à jour :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Si c'est SFR. Au moins en partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DML Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Je vois pas trop comment sfr gèrerait les maj vu que les mobiles with google les reçoivent en OTA. J'critiquerais plutôt google pour le coup (même si c'est pas dans mes habitudes). Cela dit la 2.0 je l'attends pas plus que ça, mon magic fait déjà plus que ce que j'attendais de lui en l'achetant. Android a pour qualité d'être un OS à l'évolution rapide, grâce à sa communauté et à google qui y veille. Cela dit c'est à double tranchant, l'OS évolue tellement vite qu'il dépasse les capacités matériels des mobiles sous android sortis l'an dernier, c'est triste mais c'est comme ça. Je pense pas qu'on verra la 2.1 sur nos magic. Et si on la voit faut pas s'attendre à ce que ça tourne comme sur le nexus. C'est tout simplement pas possible matériellement. Personnellement j'commence à mettre de côté pour prendre un Nexus ou un Désir, le prix et la date de dispo feront la différence entre les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas01 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Le truc c'est que nos Magic n'ont pas 1 an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 ouaip pis aussi l'avantage de l'iphone c'est que quand une nouvelle version de leur OS sort ben paf tu l'as sur ton téléphone (bon l'iphone 1 peut-être po, je suis pas assez l'actualité pour l'affirmer ou non) MAIS du coté d'android on retrouve avec un samsung galaxy par exemple qui vient juste d'avoir une update 1.6 à l'heure on on a un téléphone avec la 2.1 ! Faudrait harmoniser un peu tout ça, je dis pas faire à tout prix les mises à jour tout le temps mais que si un terminal est capable de recevoir une mise à jour ben qu'elle soit faite pas 6 mois après! En gros mettre un coup de pied au *** des constructeurs pour qu'ils mettent à jour leur terminal quand ils sont capables de supporter la nouvelle version de l'OS! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Au final, le "with Google" c'est du vent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Au final, le "with Google" c'est du vent ... j'ai bien l'impressiont :(. Pour moi ça avait été un critère dans mon choix. Mais avec des rom non officielle, c'est pas grave :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 En quoi android 2.1 utilise plus de ressources ? D'un coté du forum on te dit qu'il prend moins de ram, qu'il est mieux optimisé, etc et de l'autre qu'un magic qui a même pas 1 an ne saurait pas faire tourner android 2.1 alors que les customs roms le prouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) @ Dekans : c'est toi qui m'a filé cette rage ce matin :P Quelqu'un sait s'il existe une rom non officielle en 2.0/2.1 pour le Magic ? Si oui, est-ce qu'il y a le multitouch, le flash 10, de prévu ? enfin vous savez quoi... Les trucs qui sont prévus pour le Nexus ONe. Modifié 24 février 2010 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Hello, Perso, je vois les choses avec plus de recuL Il est clair qu'en voyant le N1 et le Milestone, j'aurai bien voulu être déjà en 2.0 ou 2.1, puisque je suis with google, mais il faut voir que l'update 2.0 a toujours était annoncé pour 1er trimestre 2010. Google nous fait saliver avec ses 2.0 et 2.1 sur certains matos, et c'est de bonne guerre. Il a laissé à Motorola sa pseudo exclusivité sur la 2.0, et comme aucun constructeur ne veut respecter le fait de foutre un android pur en évitant les sense et autres) sur un phone digne de ce nom (faire du haut de gamme en fignition et mettre de la ram et de la rom) on a eu droit au n1 avec une 2.1 qui a mon idée était plus en test que fini en 100%, et qui niveau choix technique aurait du être un cran au-dessus. Et les with google alors, et bien on attend le plan du maître; ne pas envoyer l'OTA serait se tirer une balle dans le pied. Surtout que l'on a déjà l'épine en ayant une ram bridée, merci SFR Bon allez en espérant dans un mois utiliser mon magic avec bbfoc en 2. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKam Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Perso j'utilise un firmeware 2.1 custom et c'est niquel tout marche bien et de manière super fluide sur mon Htc Magic 32B. Apres c'est sur déjà j'ai viré les applis à la con et fait certain réglage au niveau de l'os et des démons au démarrage, parce que bon vla les incohérences dans cet OS. C'est du linux mais en différents et puis le Dalvik, quel m****, c'est comme pour le java, je déteste ces langages et autres outils qui tourne en Virtual Machine. Bref, prochain defi, recompiler un ma distrib linux pour tourner sur de l'arm comme ça hop apres je me programme un petit Bootloader et en avant le flash etc. Le seul Hic ça vas être pour les appels :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Cela dit la 2.0 je l'attends pas plus que ça, mon magic fait déjà plus que ce que j'attendais de lui en l'achetant. +1. meme chose pour moi ! :) La 2.0 ? on aura pas toutes les possibilités de la 2.1. on l aura (la 2.1) plus tard,je pense. pour ne pas courcicuiter le Nexus. donc: 2.0 fin Mars et 2.1 fin Juin ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadoux63 Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Bonjour,Je viens de tester, et d'adopter, cette ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624411 C'est du 2.1 Je suis épaté (pour ne pas dire autre chose) de la stabilité, de la fluidité de cette ROM. J'ai (pour l'instant) rencontré juste un problème avec la caméra video qui 'force close' Sinon, le reste fonctionne. Bonsoir, J'ai installé cette ROM hier soir mais depuis j'ai quelques souci. La synchro gmail ne se fait pas de manière continue comme c'était le cas auparavant. De même les applications ne se téléchargent pas. Le processus se bloque à "début du téléchargement" mais rien ne se passe. As-tu eu ce problème ? Sinon je confirme que cette ROM est super fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Bonsoir, J'ai installé cette ROM hier soir mais depuis j'ai quelques souci. La synchro gmail ne se fait pas de manière continue comme c'était le cas auparavant. De même les applications ne se téléchargent pas. Le processus se bloque à "début du téléchargement" mais rien ne se passe. As-tu eu ce problème ? Sinon je confirme que cette ROM est super fluide. Je ne pense pas avoir rencontré ces problèmes, mais depuis, c'est ma femme qui utilise le Magic. Mais elle ne m'a retourné aucun problème. Je m'en assurerai ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 De même les applications ne se téléchargent pas. Le processus se bloque à "début du téléchargement" mais rien ne se passe. j'ai eu ce soucis au début sur le magic de mon ami, entre temps on a installé une appli que l'on avait sauvegardé via appmanager et après celà (je ne vois pas vraiment de lien, surement une coïncidence) le téléchargement via le market a remarché. Par contre on a un soucis : le market est incomplet pour le moment, manquent barcode scanner et syncmypix. J'ai vidé le cache, mais pour le moment pas de changement. J'ai connu ce soucis sur mon Galaxy sur lequel il fallait modifier le fingerprint dans le buildprop, la manipulation peut-elle se faire sur le magic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armored57 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour' date='Je viens de tester, et d'adopter, cette ROM : [url']http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624411[/url] C'est du 2.1 Je suis épaté (pour ne pas dire autre chose) de la stabilité, de la fluidité de cette ROM. J'ai (pour l'instant) rencontré juste un problème avec la caméra video qui 'force close' Sinon, le reste fonctionne. Bonsoir, J'ai installé cette ROM hier soir mais depuis j'ai quelques souci. La synchro gmail ne se fait pas de manière continue comme c'était le cas auparavant. De même les applications ne se téléchargent pas. Le processus se bloque à "début du téléchargement" mais rien ne se passe. As-tu eu ce problème ? Sinon je confirme que cette ROM est super fluide. Bonjour j'ai eu aussi ce problème et j'ai du reconfigurer les point d'accès APN (SFR sl2sfr). En espérant pouvoir t'aider car cette ROM est vraiment excellente il manque juste la lecture video pour quelle soit parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitsudomoe Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour' date='Je viens de tester, et d'adopter, cette ROM : [url']http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624411[/url] C'est du 2.1 Je suis épaté (pour ne pas dire autre chose) de la stabilité, de la fluidité de cette ROM. J'ai (pour l'instant) rencontré juste un problème avec la caméra video qui 'force close' Sinon, le reste fonctionne. Bonsoir, J'ai installé cette ROM hier soir mais depuis j'ai quelques souci. La synchro gmail ne se fait pas de manière continue comme c'était le cas auparavant. De même les applications ne se téléchargent pas. Le processus se bloque à "début du téléchargement" mais rien ne se passe. As-tu eu ce problème ? Sinon je confirme que cette ROM est super fluide. Bonjour j'ai eu aussi ce problème et j'ai du reconfigurer les point d'accès APN (SFR sl2sfr). En espérant pouvoir t'aider car cette ROM est vraiment excellente il manque juste la lecture video pour quelle soit parfaite. Bonjour, Ma question peut paraitre stupide mais quelle est la procédure pour installer cette ROM sur mon Magic 32B ? J'ai cherché un peu partout, je trouve des fils propres à certaines rom pour Hero, Dream ... mais je m'y perd un peu pour le Magic. Pas vraiment envie de faire une bêtise et de le briquer ( il est encore tout d'origine ). Je ne demande pas forcement de l'expliquer içi, mais si vous avez un lien propre au magic pour un débutant please ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.