Aller au contenu

Procedure de mise a jour complète.


Recommended Posts

Bonjours tous le monde. Je suis "nouveau" sur ce forum mais pas nouveau dans le monde de la discussion :)

Après quelques recherche sur le forum Hardware.fr , je suis tombé sur plusieurs liens renvoyant a CE forum concernant le Galaxy spica.En effet mes parents ont achetés un Spica car leur ancien Sony K750 viens de rendre l'âme et vue qu'il le touchais @ 1€ !

Bref possedant un samsung WAVE , j'étais presque sûr que le téléphone vendue par Orange était "bridée" par l'opérateur (comme a leur habitude remarquez ...) je me suis mis donc en quête de mettre a jour ce téléphone qu'est le SPICA.

Sauf que , ça a l'air plus compliqué que ça.. Après avoir lu votre forum la procédure pour mettre TOTALEMENT le téléphone a jour serais de :

1 - Mettre a jour le FIRMWARE du téléphone

2 - Mettre a jour ANDROID vers 2.1

3 - Mettre tous ce qui est "lagfix" ? et companie ? (domaine dont mes compétences reste très limité).

J'ai remarqué que le téléphone etait assez "lent" alors qu'il ne le devrait pas dans des tâche commune .. voila le pourquoi de la mise a jour ! (et étant passionné d'informatique et de smartphone .. J'aime bien avoir des peripherique a jour ! :D certains/es me comprendront sans doute! )

Voila , j'espère que certains/es pourront m'aider dans le périple de la mise a jour du spica !

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu airas un peu chercher, tu serais tombé sur ce tuto qui indique comment mettre à jour son téléphone. ;)

De plus je ne veux pas te décourager mais même en le mettant à jour il restera très long ! C'est pour cela que la plupart des utilisateurs du Spica le root afin d'avoir un téléphone plus rapide.C'est le gros problème du Spica ! Long de base, rapide modifié. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"root" ? Que me conseille tu donc l'amis ? :)

ps : je suis tombé sur "ce" lien mais j'en perd les pédales ! :D

ps : je viens de voir qu'on peut mettre "froyo" via ta signature sur le spica .. hum !

oui tu peux pas opérationnel à 100% mais presque, seulement si c'est le phone de tes parents, il faut qu'il soit opérationnel à 100%, est ce que je me trompes?

2 liens pour modifier son phone est le rendre meilleur:

- Samdroid Turbo: stable, fluide, fiable et opérationnel à 100% ICI

- Cyanogen(Mod): stable, fluide et fiable mais pas opérationnel à 100% (comme l'accélarateur vidéo, la FM radio et les sensors un peu instable) ICI

voilà... ENJOY... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux pas opérationnel à 100% mais presque, seulement si c'est le phone de tes parents, il faut qu'il soit opérationnel à 100%, est ce que je me trompes?

2 liens pour modifier son phone est le rendre meilleur:

- Samdroid Turbo: stable, fluide, fiable et opérationnel à 100% ICI

- Cyanogen(Mod): stade, fluide et fiable mais pas opérationnel à 100% (comme l'accélarateur vidéo, les sensors un peu instable) ICI

voilà... ENJOY... ;)

100% opérationnel , juste appel et sms pour le moment .. Simple curiosité ;) mes parents me font confiance ne vous inquietez pas.Je suis loins d'être un gosse aussi... Je prends mes responsabilités si je fais une bêtise.

Merci encore pour vos liens.Je vais potasser tout ça et vous faire un retour ! :)

Encore merci ! très agreable cette communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% opérationnel , juste appel et sms pour le moment .. Simple curiosité ;) mes parents me font confiance ne vous inquietez pas.Je suis loins d'être un gosse aussi... Je prends mes responsabilités si je fais une bêtise.

Merci encore pour vos liens.Je vais potasser tout ça et vous faire un retour ! :)

Encore merci ! très agreable cette communauté.

- Samdroid Turbo: 100%

Cyanogen (Mod): 100% mais presque, mais utilisable à 100% pour appel et SMS...

Enjoy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai testé le 2.1 éclair opérateur (il est bien seulement quand il te reste pas mal de mémoire)

puis je suis passé sur samdroid c'est rapide mais je n'arrivais pas a mettre les applis sur la sd puis je n'arrivai pa a enlever les [color=red]reponce[/color] rapide sur handcent sms donc j'étais passer en cyanogen et la... superbe interface, superbe rapidité plus de paramétrage... mais... mon accéléromètre ne marchait pas donc retour sur samdroid et c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il reste toujours la solution de flasher uniquement un firmware Samsung original en 2.1, ce qui est parfaitement légal (entends par là aucune perte de garantie, même théorique), et qui reste la procédure la plus simple = un "one package" avec Odin = 10 minutes en comptant le temps de téléchargement du firmware avec un débit lent :)

Après, c'est sûr que c'est pas forcément les versions les plus fluides et les moins buggées, mais elles tournent! et c'est le principal

Ensuite si tu cherches du côté des ROM "custom"...

Effectivement, si c'est pour tes parents, et une utilisation "basique", une SamdroidMod me paraît le premier choix si tu veux te tourner vers les ROM modifiées. Ça tourne sans problème, et c'est parfaitement fonctionnel! (c'est ma configuration actuelle, pour tout dire ;)).

D'autant que une fois que tu as fait l'étape du dessus, tu n'es plus qu'à deux pas de SamDroidMod!

-un flash d'un kernel (noyau "Linux") via Odin = 3 minutes en comptant le reboot du téléphone ;)

-installation de la ROM en recovery (3 clics dans un menu sur le téléphone). Et c'est terminé!

Pour un gain de vitesse, et une (toute petite) perte de stabilité, il suffit d'y rajouter les librairies Frozen Eclair tirées de FroYo 2.2 . Mais encore une fois, pour un usage "basique" (=pas envie de faire tourner les derniers jeux et autres applis gourmandes), c'est peut être superflu.

A toi de voir, et tiens nous au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi :)

Oui tu en aura besoin d'une si tu installe SamdroidMod, vu qu'il faut mettre la Kitchen dessus.

Et non, la µsd (le partitionnement en ext2) sera utile seulement si tu veux installer les applications sur celle ci.

Je ne pense pas qu'il le soit, sinon tu peux le faire plus tard ce n'est pas très grave.

Tu peux t'occuper juste de l'étape 3 à 5, et 6 si tu installes les Frozen Eclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous battez pas les gars :D xD

t'inquiètes...

moi j'ai testé le 2.1 éclair opérateur (il est bien seulement quand il te reste pas mal de mémoire)

puis je suis passé sur samdroid c'est rapide mais je n'arrivais pas a mettre les applis sur la sd puis je n'arrivai pa a enlever les réponses rapides sur handcent sms donc j'étais passer en cyanogen et la... superbe interface, superbe rapidité plus de paramétrage... mais... mon accéléromètre ne marchait pas donc retour sur samdroid et c'est pas mal

les applis sur la SD comme Handcent SMS, c'était un problème juste à toi.. rien à voir avec Samdroid! :P

Mince je viens de voir sur le tuto la .. il y a besoins d'une SD ? :/

c'est pas une obligation surtout pour les parents pour qui le téléphone sert à téléphoner!

mais... mon accéléromètre ne marchait pas donc retour sur samdroid et c'est pas mal

encore un problème à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait et sans probleme ;) bon tuto ! (bon faut aller chercher a droite a gauche certe mais ça va)

donc maintenant pour le reste , du moins pour ça :

"5 - Installation du SamdroidMod

>> installation en mode recovery du SamdroidMod généré à partir de la kitchen. Le contenu du SamdroidMod fourni est détaillé dans le fichier ReadMe associé. Libre à vous de générer l'archive qui correspond à VOS besoins si vous le souhaitez (voir plus bas "Cuisinez votre SamdroidMod")

>> wipe data / cache (retour aux réglages usine)"

il me faut une micro Sd non ? j'en ai une de 8go sur mon WAVE je vais la prendre je pense ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...