steph38 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Si c'est la première fois que tu lances un script qui vient de XDA il faut peut être "unsecure the shell". Regarde avant ce dont parle tinio33. Je vais voir pour trouver un "unsecureshell" facile à utiliser. merci je regarde sa cet apres midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Version 0.02 disponible chez xda, c'est un correctif pour les utilisateurs de la version 0.01 . 1 - Télécharger l'archive ici 2- Extraire jusqu'à obtenir : - data.img - system.img 3- Éteindre le x10 et redémarré en appuyant sur une touche pendant le boot ( logo S.E ) pour revenir sous 2.1 4- Monter la carte sd 5- Copier les images extraites dans l'étape 2 dans le dossier FreeX10 sur la carte sd 6- Éteindre et redémarré pour le retour sous Freex10 Des bugs, un écran qui clignote les correctifs sont ici Azdar peux-tu mettre a jour ton tuto en intégrant le correctif,merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oreilly Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) merci moi mon écran clignotais je vais essayer le correctif mais il est ou le lien ? Modifié 28 novembre 2010 par oreilly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Pour l'écran c'est : #0005 - Fixing radio, wifi and home screen flashing problem : adb shell killall servicemanager @ Auditorium l'unsecureshell : chmod 4755 /system/bin/su Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oreilly Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 merci mais j'ai fais la commande pour le problème du wifi et tout c'est réparer tout seul encore merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialR Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 aurai tu la version 004 update mais avec ton système de copier/coller stp, car l'update xda fonctione pas pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Question à deux balles: le tuto parle d'un X10 avec la version officielle Eclair (2.1) de Sony Ericsson.... Moi j'ai une version 2.1, mais celle que j'ai installé moi-même grace au tuto de ce forum C'est pareil ??? :emo_im_undecided: D'autre part, le scripte d'install écrase busybox et chargemon, faut-il les sauver ou les renomer par sécurité avant de lancer la procédure ? (NB: je sais, je suis ch....) Comme l'a dit eroye tu n'es pas chiant, c'est tout à fait normal de poser des questions ! C'est humain ! Et dis toi qui si tu te la poses, c'est que d'autres personnes doivent se la poser ! Pour répondre à ta question, ton tutoriel installe la ROM dans la mémoire interne de ton téléphone, donc il n'y a pas de soucis, tu peux appliquer mon Tutoriel pour installer Froyo. Pas besoin de sauver par conséquent busybox et chargemon, sachant que, comme eroye l'a dit, Froyo se lance depuis la carte SD ! ;) peut-tu juste écrire quel version de la rom est donné avec ton lien stp? encore merci pour le taf et bravo pour le tuto il est limpide. Version 0.02 disponible chez xda, c'est un correctif pour les utilisateurs de la version 0.01 . 1 - Télécharger l'archive ici 2- Extraire jusqu'à obtenir : - data.img - system.img 3- Éteindre le x10 et redémarré en appuyant sur une touche pendant le boot ( logo S.E ) pour revenir sous 2.1 4- Monter la carte sd 5- Copier les images extraites dans l'étape 2 dans le dossier FreeX10 sur la carte sd 6- Éteindre et redémarré pour le retour sous Freex10 Des bugs, un écran qui clignote les correctifs sont ici Azdar peux-tu mettre a jour ton tuto en intégrant le correctif,merci. Ce tutoriel permet d'installer la dernière version disponible sur XDA de Froyo pour nos X10. Pour être plus précis, L'étape 1 à 9 installe la version 0.01 et l'étape 10 à 12 installe l'update (0.02) ! hello, alors moi je n arrive pas a passer l etape 8!! j'obtiens C:\adb> et je tape C:\adb>adb shell et il me dis "error device not found". je dois mal m y prendre , mais je ne vois pas comment faire? qq un peut m'aider, merci Mmhh, le problème est intéressant. Est-ce-que tu branches ton téléphone sur un Hub USB ? Le téléphone est-il reconnu correctement lorsque tu es en mode Debugging ? bonjour je voudrais savoir si la dernière partie du tuto étais nécessaire parce que depuis que je l'ai installer le tel s'actualiser en continue merci de votre réponse Ah ! Une partie supplémentaire à mettre à jour dans mon Tutoriel. Si ton problème est encore d'actualité : Démarre ton Xperia X10 sur Froyo. Mets toi en Debugging, et branche ton mobile sur ton PC. Lance ADB (retourne voir le Tutoriel si tu as un doute) et démarre adb shell. Tu te mets en Super-User : su Et enfin, tape : killall servicemanager Ton mobile va redémarrer et tu ne rencontreras plus de problèmes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oreilly Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) merci pour ta réponse mais j'ai résolu mon problème , la ROM fonctionne parfaitement ( avec les problème connue ) j'ai hâte de la voir tourner une fois fini. encore une fois merci pour le tuto une dernière question peut ton monter sa sd card depuis froyo Modifié 28 novembre 2010 par oreilly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph38 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Mmhh, le problème est intéressant. Est-ce-que tu branches ton téléphone sur un Hub USB ? Le téléphone est-il reconnu correctement lorsque tu es en mode Debugging ? bon, j ai passé l étape précédente en mettant à jour les pilotes. par contre maintenant, après avoir rentré la phrase magique :) il me dis : mkdir failed for /sdcard/freex10, files exist et dessous busybox not found ! c'est bizarre busy box est installé et à jour, je ne comprends pas, je me fais planter à chaque étape...dois être nul :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Pour vérifier que tu as BusyBox de correctement installé lance Titanium Backup et va dans "Problèmes". Télécharge le pack de 1Mo et re-essaye ! Enfin, vire aussi le contenu du dossier FreeX10 situé dans ta carte mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 essaye de reinstaller busybox depuis le market. Question peut etre con mais je me lance quand meme : apres l'installation, combien de temps prends le redémarrage du tel? Parce que la ça fait 20 minutes que j'ai un magnifique Sony Ericsson a l'écran et que rien ne se passe, je sais que ca peut etre long mais la ca m'inquiete légerement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodka Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 j'ai eu le même problème que toi steph38 et j'ai supprimer tout les fichier de la ROM de ma sd et j'ai tout remit puis sa amarcher :) la je passe la v2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodka Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 euh tu dois avoir un problème lula moi sa aprit a peine 5 min ... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) oui je crois qu'il y a un petit souci, j'arrive meme plus a eteindre mon tel du coup j'ai enlevé la batterie et la je le rallume je vais voir si ca fonctionne ou pas Edit : pareil bloque toujours sur le logo SE. Modifié 28 novembre 2010 par lula Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodka Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 essaille de redemarer en 2.1 (tien apuyé les 3 bouton option,home,retour) et recomence l installation de la 2.2 il y a du y avoir une erreur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 j'ai essayé il ne repond pas. Bon je fais une réparation par SEUS j'espere que ca va marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 As-tu essayé de démarrer sans ta carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 ah non j'ai pas essayé. la je l'ai restauré il a redémarré je retente apres je verrais ce que ca donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Bon apres restauration j'ai retenté : pareil. quand j'enleve la carte sd il demarre mais en 2.1... je vois pas d'ou peut venir le probleme, je vais tenter de formater ma carte sd peut etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlockavenger Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) Ce genre de messages n'est pas tolérable ici! Modifié 28 novembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Bon apres restauration j'ai retenté : pareil. quand j'enleve la carte sd il demarre mais en 2.1... je vois pas d'ou peut venir le probleme, je vais tenter de formater ma carte sd peut etre? En effet, cela peut-être une bonne idée. Rencontres-tu des screens différents que ce que tu peux apercevoir dans le tutoriel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superphil Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Bon apres restauration j'ai retenté : pareil. quand j'enleve la carte sd il demarre mais en 2.1... je vois pas d'ou peut venir le probleme, je vais tenter de formater ma carte sd peut etre? a la fin de l'etape 8 dans la fenetre noir ta dernière ligne c'est bien "#" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Oui j'ai bien les memes indications que sur les screens. et j'ai aussi le #. a la fin j'ai un message dans l'invite de commande en gros ca me dit que c'est bon et de rebooter mon tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodka Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 ba reboot :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 c'est ce que j'ai fait ;) et la il reste toujours bloqué sur Sony Ericsson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.