Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer Froyo sur son Xperia X10


Recommended Posts

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Version 0.02 disponible chez xda, c'est un correctif pour les utilisateurs de la version 0.01 .

1 - Télécharger l'archive ici

2- Extraire jusqu'à obtenir :

- data.img

- system.img

3- Éteindre le x10 et redémarré en appuyant sur une touche pendant le boot ( logo S.E ) pour revenir sous 2.1

4- Monter la carte sd

5- Copier les images extraites dans l'étape 2 dans le dossier FreeX10 sur la carte sd

6- Éteindre et redémarré pour le retour sous Freex10

Des bugs, un écran qui clignote les correctifs sont ici

Azdar peux-tu mettre a jour ton tuto en intégrant le correctif,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à deux balles: le tuto parle d'un X10 avec la version officielle Eclair (2.1) de Sony Ericsson....

Moi j'ai une version 2.1, mais celle que j'ai installé moi-même grace au tuto de ce forum

C'est pareil ??? :emo_im_undecided:

D'autre part, le scripte d'install écrase busybox et chargemon, faut-il les sauver ou les renomer par sécurité avant de lancer la procédure ?

(NB: je sais, je suis ch....)

Comme l'a dit eroye tu n'es pas chiant, c'est tout à fait normal de poser des questions ! C'est humain ! Et dis toi qui si tu te la poses, c'est que d'autres personnes doivent se la poser !

Pour répondre à ta question, ton tutoriel installe la ROM dans la mémoire interne de ton téléphone, donc il n'y a pas de soucis, tu peux appliquer mon Tutoriel pour installer Froyo. Pas besoin de sauver par conséquent busybox et chargemon, sachant que, comme eroye l'a dit, Froyo se lance depuis la carte SD ! ;)

peut-tu juste écrire quel version de la rom est donné avec ton lien stp? encore merci pour le taf et bravo pour le tuto il est limpide.

Version 0.02 disponible chez xda, c'est un correctif pour les utilisateurs de la version 0.01 .

1 - Télécharger l'archive ici

2- Extraire jusqu'à obtenir :

- data.img

- system.img

3- Éteindre le x10 et redémarré en appuyant sur une touche pendant le boot ( logo S.E ) pour revenir sous 2.1

4- Monter la carte sd

5- Copier les images extraites dans l'étape 2 dans le dossier FreeX10 sur la carte sd

6- Éteindre et redémarré pour le retour sous Freex10

Des bugs, un écran qui clignote les correctifs sont ici

Azdar peux-tu mettre a jour ton tuto en intégrant le correctif,merci.

Ce tutoriel permet d'installer la dernière version disponible sur XDA de Froyo pour nos X10. Pour être plus précis, L'étape 1 à 9 installe la version 0.01 et l'étape 10 à 12 installe l'update (0.02) !

hello, alors moi je n arrive pas a passer l etape 8!! j'obtiens C:\adb> et je tape C:\adb>adb shell et il me dis "error device not found". je dois mal m y prendre , mais je ne vois pas comment faire? qq un peut m'aider, merci

Mmhh, le problème est intéressant. Est-ce-que tu branches ton téléphone sur un Hub USB ?

Le téléphone est-il reconnu correctement lorsque tu es en mode Debugging ?

bonjour je voudrais savoir si la dernière partie du tuto étais nécessaire parce que depuis que je l'ai installer le tel s'actualiser en continue merci de votre réponse

Ah ! Une partie supplémentaire à mettre à jour dans mon Tutoriel. Si ton problème est encore d'actualité :

Démarre ton Xperia X10 sur Froyo.

Mets toi en Debugging, et branche ton mobile sur ton PC.

Lance ADB (retourne voir le Tutoriel si tu as un doute) et démarre adb shell.

Tu te mets en Super-User :

su

Et enfin, tape :

killall servicemanager

Ton mobile va redémarrer et tu ne rencontreras plus de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais j'ai résolu mon problème , la ROM fonctionne parfaitement ( avec les problème connue ) j'ai hâte de la voir tourner une fois fini. encore une fois merci pour le tuto une dernière question peut ton monter sa sd card depuis froyo

Modifié par oreilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmhh, le problème est intéressant. Est-ce-que tu branches ton téléphone sur un Hub USB ?

Le téléphone est-il reconnu correctement lorsque tu es en mode Debugging ?

bon, j ai passé l étape précédente en mettant à jour les pilotes. par contre maintenant, après avoir rentré la phrase magique :) il me dis : mkdir failed for /sdcard/freex10, files exist et dessous busybox not found ! c'est bizarre busy box est installé et à jour, je ne comprends pas, je me fais planter à chaque étape...dois être nul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que tu as BusyBox de correctement installé lance Titanium Backup et va dans "Problèmes".

Télécharge le pack de 1Mo et re-essaye !

Enfin, vire aussi le contenu du dossier FreeX10 situé dans ta carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de reinstaller busybox depuis le market.

Question peut etre con mais je me lance quand meme : apres l'installation, combien de temps prends le redémarrage du tel? Parce que la ça fait 20 minutes que j'ai un magnifique Sony Ericsson a l'écran et que rien ne se passe, je sais que ca peut etre long mais la ca m'inquiete légerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois qu'il y a un petit souci, j'arrive meme plus a eteindre mon tel du coup j'ai enlevé la batterie et la je le rallume je vais voir si ca fonctionne ou pas

Edit : pareil bloque toujours sur le logo SE.

Modifié par lula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres restauration j'ai retenté : pareil. quand j'enleve la carte sd il demarre mais en 2.1... je vois pas d'ou peut venir le probleme, je vais tenter de formater ma carte sd peut etre?

En effet, cela peut-être une bonne idée.

Rencontres-tu des screens différents que ce que tu peux apercevoir dans le tutoriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...