Aller au contenu

Neige 2010

billcat74

Recommended Posts

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jamais... toujours debout vers 6h30/7h... histoire d'avoir du temps à moi avant le réveil de la marmaille :P

En plus juste aujourd'hui, bah oui, mon mari a oublié son HTC !

Il n'a donc que son portable de bureau qui... n'a plus de batterie, je peux plus le joindre pffff...

Il neige toujours, je suis allée ouvrir le portail (on sait jamais, des fois qu'il rentre mon homme hihihi), il y a plus de 7 cms et les voitures passent de plus en plus doucement.

Pourtant c'est de la "bonne neige", il fait quasi 3° donc ça gèle pas... pour l'instant...

[Edit] Le chasse neige vient de passer dans le sens "la descente", vite vite, qu'il passe aussi dans le sens "la montée", toujours au cas où mon homme revienne :P

[Edit 2] Il a réussi à m'appeler... il a pu sortir de la N12, mais il est juste à côté de Saint Brieuc, sur LA route qui sera de toutes façons impraticable et coincé au milieu de tas de voitures... il dit qu'il est parti pour passer la nuit dans la voiture...

Modifié par Norimael

Ici sur Paris ca tombe aussi à petits flocons qui tiennent, mais comme chez toi @Norimaël

En plus, je peux pas avoir cette excuse, j'habite à 20 mn à pied de mon boulot :(

Allez bonne soirée à St Brieuc ;)

Mouarf...

Les nouvelles...

Saint-Brieuc

Le centre-ville de Saint-Brieuc paralysé par la neige

Environnement mercredi 01 décembre 2010

La circulation dans le centre-ville de Saint-Brieuc est totalement paralysée depuis la fin d’après-midi. Les voitures avancent de quelques mètres toutes les cinq minutes. Une personne partie de la place Jouallan, à 17 h, n’avait fait que 200 m à 18 h 30… La situation n’est pas plus favorable sur la RN 12 aux abords de Saint-Brieuc où la file de voitures à l’arrêt est impressionnante. Et qui plus est, la route est glissante…

Saint-Brieuc

Intempéries : le point dans les Côtes-d’Armor à 17 h 30

Météo mercredi 01 décembre 2010

L’axe neigeux qui touchait un quart nord ouest du département s’est décalé dans la journée vers les secteurs de Saint-Brieuc et Lamballe. Les Côtes-d’Armor sont toujours placées en vigilance orange par Météo-France. Les giboulées de neige devraient se poursuivre dans la nuit et toute la journée de demain, touchant notamment la moitié nord du département. Le littoral devrait être un peu plus épargné par le retour de températures légèrement positives. Concrètement : la neige peut tomber mais elle s’accumulera moins au sol. Selon Météo-France, la situation devrait perdurer jusqu’en milieu de journée vendredi où un net redoux et la fin des giboulées sont attendus.

Beaucoup de difficultés sur les routes

La circulation est qualifiée de délicate par le conseil général sur le réseau principal, et difficile sur le réseau secondaire de la zone du Trégor, du Nord du Goëlo et du Nord de l’Argoat. Pour les automobilistes, la vigilance s’impose. La carte de viabilité du réseau éditée par le conseil général est disponible ici.

Source : Ouest-France

Transports scolaires et Tibus

publié le mercredi 01 Decembre 2010 à 17h

En raison de la persistance des conditions météorologiques défavorables et de l'impraticabilité de certaines voies de circulation, le Président du Conseil général a pris la décision de suspendre les transports scolaires et les services du réseau Tibus pour la journée du jeudi 2 décembre 2010 sur l'ensemble du département

Modifié par Norimael

Elles sont fraîches tes nouvelles comme la neige :D

Tu peux aller acheter des skis de fond ou des raquettes, ballade en famille en raquettes dans les Côtes d'Armor, çà en jette :P

Modifié par philos64

dans le Finistère, çà en jette :P

Nop, moi ce sont les Côtes d'Armor :P

Demain, ça va aller, je suis au chaud, mes trois gars sont à la maison (sympa, "la" chauffeur du transport scolaire collège m'a appelée pour me prévenir de la décision du Président du Conseil Général :P), ma fille coincée à l'internat (en semaine, pas grave :P)... juste mon homme... je sais pas où il est :P

Je viens de réussir à joindre mon mari, il est à 5 kms de la maison ! Nan mais quelle tête de lard celui là :P

Là il est coincé, les voitures n'avancent pas. Moi je les vois descendre, très très doucement et tout à l'heure la sableuse est passée dans le sens de la montée, donc pas là où il arrive.

Mais bon, dans le pire des cas, il fera 5 kms à pieds...

Il est fou !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...