Jorodan Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 3 flocons et les parisiens paniquent :D Moi je suis pas parisien ! J'habite à Paris ! C'est une groooooosse différence. Mais faut reconnaitre que j'ai faillit me casser la gu***** 4 fois sur les trottoirs hier... T'étais dans le 16 cet aprem ? Ouai et tous les jours :) Je bosse à coté de Radio France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Alors nos amis parisien ont mangés de la neige ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Ça fond doucement. Et week end prolongé. L'incompétence de la DDE en IDF me delecte. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) @Mikawelll: La DDE a bon dos, le Gouvernement et la Région aussi. J'étais à Evry le fameux jour, et tout le monde a pris la route en même temps. Si les engins de déneigement avaient voulu intervenir (et ils ont essayé), ils n'auraient pas pu rentrer sur les autoroutes tant le nombre de voitures et de poids lourds étaient important. Moi j'ai pris une chambre au All Seasons, du coup j'ai pas eu à subir cette galère, mais j'aurais tout aussi bien pu diner là-bas et partir en fin de soirée. L'assistante qui était avec moi, pourtant jeune mère de famille, est rentrée sur Paris à 23h00, elle n'a mis qu'une heure pour rentrer (par les grands axes, par contre, elle n'aurait pas pu). Ce qui m'énerve, moi, c'est l'ahurissante moutonnerie des gens. Il y en a qui partent, alors moi aussi parce que, on ne sait jamais. Oh, des grèves, vite, allons siphonner les dernières goutes de gazole, allons dévaliser le rayon pâte, huile farine et autre truc à la con, comme ça, si Niphredil veut faire des crêpes, y a plus rien. Les gens sont irresponsables. Et dans une région comme l'Ile-de-France, où le traffic est déjà saturé en temps normal, ça n'arrange pas les choses. Et contre ça, la DDE ne peut rien. Modifié 10 décembre 2010 par Niphredil Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) Panurge, aurait été enchanté à notre époque :P Tout à fait d'accord avec toi @Niph @Mika, elle était bonne la pizza ? Modifié 10 décembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Philos délicieuse. Une barbecue ahhhhh que c'est bon. .... :D Niphou moutonnerie faut pas pousser..... Il est compréhensible de voir les gens partir plus tôt. Les usagers sont moins a blâmer qu'une DDE incapable de saler convenablement les routes 24 heures en avance. La ou je suis il n'y a pas eu de rush tout simplement parce que personne n'a plus décoller. Il y avait peu de neige qui plus est. Pour les grèves la encore normal. Plein de gens ont été en galère d'essence. Faut du carburant pour aller taff hin ;) . Quand tu vois le gouvernement dire il n'y aura pas de pénurie d'essence...... ou plus récemment il n'y aura pas de pagaille. La réaction des gens est pas moutonniere juste normal car notre pays se paralyse très facilement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) Tu savais, Mika, que saler les routes préventivement provoquait la formation de verglas ? C'est la raison pour laquelle on ne sale jamais les routes quand il n'y a pas de neige. Donc, la DDE n'est pas à blâmer sur ce coup. Ensuite, Météo France avait effectivement sous-estimé cet épisode neigeux, j'ai vérifié le matin, ce n'était pas prévu avec cette ampleur. Mais la météo n'est pas une science exacte. Donc, là encore, difficile de les en blâmer. Ensuite, les gens sont tous partis en mêle temps, rendant totalement impossible l'accès des engins de la DDE aux routes. Donc pas d'intervention. Et pour le cas de la pénurie d'essence, si les gens n'avaient pas stocké dès le départ des litres d'essence, il n'y aurait pas eu de vrais soucis. Désolée, mais les gens ont un comportement surréaliste dans ce genre de situation. Ils font comme le voisin, qui fait lui-même comme son voisin, et on voit ce que ça donne. Si tu mets toutes les voitures d'Ile-de-France sur les autoroutes, même en l'absence de neige, et que tu rajoutes des poids lourds, tu obtiens le même résultat. Modifié 11 décembre 2010 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) Saler les routes provoque le verglas que si la couche de neige est peu épaisse en effet. La DDE est évidemment a blâmer mais c'est un tout. On est toujours dans la m**** au moindre "épisode neigeux". Quand au gens ce n'est pas du surréalisme. Mes parents sont partis plus tôt et ils ont eu raison. Si dans les Yvelines la DDE et le gouvernement avait fait leurs boulots les usagers ou moutons auraient pu rentrer chez eux. Y'avait pas 3 mètres de neige non plus. Fallait qu'ils fassent quoi ? Se dire tien on va attendre ou dormir au taff. Je suis parti 1 heure plus tôt de la cuisine par précaution. Pourtant je n'ai point beler pendant mon trajet. Toujours a stigmatiser les habitants de l'Île de France ça commence a me gonfler. On a pas tous les moyens de se payer une chambre d'hôtel comme cela...... Dans ce cas blamons ceux qui rentrent chez eux a la même heure et qui saturent les routes le matin et soir.. Modifié 11 décembre 2010 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Non, saler les routes provoque du verglas, même sans neige, pour peu que le fond de l'air soit saturé en eau, et que la température chute en dessous de 0°c. le seul absorbe l'humidité, et donc, par conséquent celle contenue dans l'air ambiant (on parle d'effet hygroscopique). LE risque de verglas il est là. Mais j'avais oublié, quand il y a une canicule, c'est la faute de Raffarin. Quand il neige, c'est celle de Fillon. Quand la Somme est sous les inondations, c'est la faute de Jospin. J'avais oublié, oui, qu'il fallait toujours des coupables. Et c'est ça, moi, qui me gonfle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) Il n'y a pas de pagaille.;) Et c'est le gouvernement et autre qui se rejettent la faute. Même sur les usagers. Bref restons en la. *va manger un gâteau et se servir un verre de lait.* Modifié 11 décembre 2010 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Comme j'aime mettre un peu d'huile sur le feu, j'ajouterais: 1. Les parigots c'est des couillons, dès le premier centimètre de neige, à les entendre il faudrait déclarer l'état de catastrophe naturelle. 2. De part chez nous (Alsace) les 5 à 6 cm de neige sur la route sont fréquents, et pourtant tous les axes circulent biens ... va comprendre ! 3. La majorité de ceux qui ont de soucis, gueulent contre la DDE, le gouvernement, et consort, mais ne disent rien contre leurs pneus "été" qu'ils ont eu la flemme de remplacer par des pneus hivers plus adaptés (plus tendres, moins gonflés, ils adhèrent mieux) 4. Toujours la même majorité n'adapte pas correctement leur vitesse, et s'étonne de se planter (à cause de ces salops de la DDE qui déneigent mal !) Donc bon, on peut jeter la faute sur météo france ces salops qui attire la neige, contre la DDE ces salops qu'on privatise et qui n'ont plus de moyen), le gouvernement ces salops ... tout court. Mais la plupart du temps c'est l'utilisateur qui provoque ce genre de problèmes ... M'enfin, au moins chaque hivers nous les bouseux de campagne, aguerris à ce genre de situation, on peut se marrer en regardant les pédants de la capitale s'égosiller sur trois flocons de neige. Le tout servi tel un 11 septembre naturel apocalyptique sur les chaines d'infos (sérieuses soit disant) tel que TF1, France2, BFMTV ou encore I-Télé ! MERCI ! PS. Don't feed the troll :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Et encore Lord Casque Noir, tu dois avoir, toi aussi et chaque été, ces cohortes de franciliens qui paniquent et roulent à 20 à l'heure dès que la nuit tombe. Bah oui, les routes ne sont éclairées la nuit, c'est ballot. Et quand il pleut ... ... j'te raconte même pas. Bon, moi aussi je vais en rester là. (une bretonne exilée à Paris). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) Thelord et niphredil même combat ;) Lord évite les insultes ça risquerai de déraper avec nos pneus été. Que nous sommes trop cons pour changer :) Putain les préjugés. ..... Modifié 11 décembre 2010 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 Un peu de calme s'il vous plait. Je rajouterais juste une chose : les dameuses ne déneigent pas les routes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 (modifié) +1 avec billcat74, les chasse-neige ne déneigent pas les routes afin d'éviter de les abîmer (plus qu'elles ne sont à certains endroits de notre charmant pays), voyez chez nos confères teutons, ils laissent toujours une mini couche de neige sur les routes. Ensuite, arrêtez-tous de rejeter la fautes sur les uns ou sur les autres. Tous le monde a une part de responsabilités. - Météo France, n'y est pour rien, car même elle ne donne qu'une PREVISION, le mot est clair. On peut prévoir la météo avec une certaine précision, mais localement, la marge est plus ou moins variable. Je ne les condamnerais pas, car de toutes façons, se sera toujours de leur faute, car ils n'ont pas été capable d'être assez précis avec tout leur fatras électronique et satellites (j'exprime ici, ce que beaucoup de gens pensent) - Le gouvernement via son ministère s'étant dégagé de l'entretien du réseau routier lors de la "refourgue" aux régions, ne s'en inquiète pas outre mesure. - les régions, et suivant leurs localisations, la région Rhônes-Alpes ne réagira pas de la même façon que la région Ile-de-France, feront ce qu'ils peuvent. Elles ne réagissent pas comme on le souhaiterait, et parfois n'anticipent pas assez, mais doivent gérer aussi les disponibilités de leurs agents (35h, Heures supps, personnels contractuels), la lourdeur administrative (gestion des ordres de mise en route des dispositifs), leur budget, et la crainte de trop en faire. - les mairies et les villes gèrent en fonction de la disponibilité de leurs personnels (idem que précédemment), et en fonction de certains critères qui leurs sont propres. - et enfin, les usagers, qui se disent "je dois aller travailler, les autres n'iront pas, donc je pourrais passer". Hélas, non, car nombreux d'entre eux pensent cela. Les autres qui se disent "bof, un peu de neige, moi, je maîtrise, même pas peur". Ceux qui sont déjà sur la route qui se trouvent pris dedans, et puis d'autres cas encore, qui font preuve parfois d'une certaine irresponsabilité. En résumé, il y aura toujours des insatisfaits, des coléreux, des fatalistes, des gens pressés, ....donc, restez calme ... ne vous engueulez pas cela n'arrangera pas la météo :P Bon week-end à tous :emo_im_kissing: Modifié 12 décembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 + 1 avec Philo, sur chaque point :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Merci @Nori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 @philos64 : Les chasses-neiges abîment les routes. Les dameuses ne déneigent pas les routes car cela abîmerait surtout les machines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 merci pour le rectif @billcat74 J'ai interverti, les chasse-neige pour les routes et les dameuses pour les pistes (rectifié) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bon reste plus qu'à remonter ce sujet pour montrer nos photos :P Ce matin la Haute-Savoie c'est levé sous 10-15cm de neige avec des congères de plus de 50cm !! Malheureusement pas de photo. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) 3 cm ne mérite pas de photos. Edit : Ok à l'instant il neige fort. Modifié 17 décembre 2010 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Billcat > Il est tombé que 3cm à Gaillard ? Vraiment peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Quelle idée saugrenue de mettre la météo en page d acceuil ! ils se plantent tout le temps :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Pays de la Loire, il neige mais pas de quoi fouetté un Miaouuu :mad: Modifié 17 décembre 2010 par bankai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Mon coeur rouille :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.