patu Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Bonsoir tout le monde ! je biens d'avoir mon SGS de chez orange je sais orange pas top mais pas le choix ... J'ai l'horrible surcouche mais je compte bien m'en débarrasser. J'ai une question je sais que la methode en passant par Kies ne marche plus samsung ayant réussi à trouver la parade. Par contre je m'interroge, flasher avec odin je sais c'est peut être risqué mais j'ai le mode download d'actif c'est deja un bon point. Pour le reste je suivrais les tutos. La question est la suivant on peut flasher en JPM ou JPO, je me demandais laquelle était la mieux ? C'est la question principale mais il y en a une autre. Avant le flash il faut faire une sauvegarde du système, je ne comprends pas a quoi cela correspond et à quoi cela sert je sais je suis un débutant ... Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 jpo est plus récente,sauvegarde au moins tes contacts avant le flash B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 Merci pour la réponse, je rebondi dessus pour reposé une question, la sauvegarde des contacts je le fais avec Kies ou un autre logiciel ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 Ah désolé j'ai oublié de demandé, il y a d'autre version de Froyo officiel plus récente que la JPO ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Tu as la JPA, mais c'est kiff kiff avec la JPO! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 Encore un oublis sérieux ce soir je suis hors sujet, j'oublis tout. Une question qui n'a rien a voire mais je vais pas créer un nouveaux sujet la dessus, lors du flash et de l'installation de la mise a jour Froyo on m'a dis qu'il fallait faire une réinstallation du market et des installation de base est ce vrai ? ou alors avec la mise à jour tout est réinstaller et on a un téléphone comme neuf de base ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 avec odin téléphone neuf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Donc si j'ai bien compris en flashant je retrouve un mobile comme si je l'avais acheté nu, donc avec tout les applies originale moins celle de mon opérateur ... C'est cool !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlit Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Je suis dans le même cas que Patu. Le miens est aussi sous Orange, parcontre après ca ne pose pas de problèmes avec le forfait ? pas de risque de hors forfait ou autre ? on peut récupérer les appli comme la tv d'orange sur le market il me semble ? Parcontre, au niveau de la version nue de froyo, la jpo est la plus récente, mais est ce que c'est une version officielle finale ? Quelle est son nom exacte ? Existe-t-il une technique pour faire un backup total du téléphone pour le remettre à l'état d'origine (avec surcouche orange) pour le ramener au sav en cas de problèmes ? Mon tel à ces références : PDA : I9000BVJG2 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJG2 Il faut suivre quel tuto pour exécuter le flashage ? car il y en a plusieurs désormais. Désolé pour toutes ces questions, je préfère poser les questions que me planter ca ferait un peu mal lol :rolleyes: Merci à vous pour votre aide ! Bonne continuation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 moi je suis en JPA et ça tourne plutot pas mal B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleChief Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Moi perso je suis en JPM, ça tourne vraiment bien ! Après j'ai jamais testé la JPO donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) J'ai une question due au flashage, si je suis le tuto je retrouve après un portable fonctionnel ? J'aurais toujours les applications de base le market, samsung apps ??? Ou alors il faut bidouillé ? (c'est par rapport à ce qu'un ami m'a dis qu'il fallait bidouillé pour ré-avoir le market tout ) ... Dsl c'est un peu hors sujet mais bon ... Modifié 28 novembre 2010 par patu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amrael Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Je suis dans le même cas que Patu. Le miens est aussi sous Orange, parcontre après ca ne pose pas de problèmes avec le forfait ? pas de risque de hors forfait ou autre ? on peut récupérer les appli comme la tv d'orange sur le market il me semble ? Parcontre, au niveau de la version nue de froyo, la jpo est la plus récente, mais est ce que c'est une version officielle finale ? Quelle est son nom exacte ? Existe-t-il une technique pour faire un backup total du téléphone pour le remettre à l'état d'origine (avec surcouche orange) pour le ramener au sav en cas de problèmes ? Mon tel à ces références : PDA : I9000BVJG2 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJG2 Il faut suivre quel tuto pour exécuter le flashage ? car il y en a plusieurs désormais. Désolé pour toutes ces questions, je préfère poser les questions que me planter ca ferait un peu mal lol :rolleyes: Merci à vous pour votre aide ! Bonne continuation ;) Alors le plus simple que j'ai trouvé quand on débute en Androphonie : Rester en update via Kies. via une petite appli récente dispo chez XDA-developpers, meme les dernières versions de Kies se font avoir via edition du registre( faut etre inscrit sur xda-dev pour télécharger ) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=9140758#post9140758 Si tu reste en code FTM ( pour orange donc ), il te proposera la JM7(eclair 2.1.update1), tjs le logo Orange au boot( codé avec des mouffles >_> ) et les applis qui font doublon avec certaines du market. si tu passes en XEF (tel nu pour la france ),il te proposera Froyo en XWJPA. boot sans le logo orange, accès à flash 10.1 via le market, tu gagnes un gestionnaire de taches (ou on découvre que l'appli video et l'appli internet s'arrêtent mal même en les quittant proprement) Rien que le dégagement de la surcouche orange donne un gain de 50% en réactivité du téléphone juste avec la JPA. si après tu es tenté d'aller plus loin : 2 appli indispensable du market, les deux par RyanZA : - z4root - one clic lag fix ( aussi appelé OCLF ) le root te sera indispensable si tu comptes modifié l'icône batterie entre autres ( et pour une bonne tartines d'appli sympa du market ) OCLF double le score quadrant du tel sous JPA ^^ 950 avant le lagfix, 1850 après. Aucun problème par rapport à l'abonnement et je n'ai encore jamais eu a faire un wipe data en mode recovery par les appli que j'ai indiqué ( et au moins, c'est de l'officiel samsung encore à ce point, avant de franchir le pas vers Odin et les roms customs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 @Amrael Le lien que tu donne une fois inscrit il faut téléchargé kies registry pacher ??? et ensuite on fait comme dans nos tuto à nous ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amrael Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) une fois que tu a décidé de ton Product code avec Kies registry patcher ( dans ton cas XEF, si tu veux plus de la couche Orange, vu que normalement Kies devrait de proposer l'update en JM7 tout seul vu que t'es en PDA : I9000BVJG2/PHONE : I9000BVJF3/CSC : I9000FTMJG2 qui sont les valeurs pour FTM). De tête, il faut choisir Enable Spoof sur l'onglet "basic", puis ton code produit à la ligne "spoof product code". et enfin "write registry" en bas tu lances Kies ensuite, puis connecte ton SGS, il devrait te signaler tout seulqu'il y a une nouvelle update dispo. Après Kies se charge de tout :) Modifié 29 novembre 2010 par Amrael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Génial ton lien Amraeil sa marche sans problème je viens de passer sous froyo c'est la révolution !!!!!!!!!!!!!!!! lol Merci un tres tres grand merci sa évite de passer par odin !!!! C'est génial je kifff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layork Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Enorme! Enfin LA solution qui va bien!! J'explique mon cas: telephone orange. Marre de leur version pourrie. Je suis passé en JM2 via odin. La le tel nikel, mais toujours un problème de GPS. Je me suis motivé pour passer à Froyo via modif de registre Kies. Et la la grosse galère, la manip est chiante et longue (faut ce taper les tutos et tout..) Le pire, je me retrouve sous froyo avec une JPO, et la c'est le drame. Mon tel rame à mort de partout!! Sur internet, le clavier met parfois 5 secondes à s'afficher. Le tactile pas fluide. En gros trop déçu. Et la je viens sur le forum, et je trouve cette méthode géniale de Amrael. Amrael t'es un chef. Misé à jour hyper simple faite en 5 min. Rien que pour ca c'est énorme. Je viens de faire un test sous JPA. Ca m'a l'air beaucoup mieux. Le clavier apparait quasi instantanément. Reste à voir dans le temps. Ce tuto devrait être épinglé car la méthode est ultra simple et à la porté de tous. De plus je pence qu'elle conviendra à la plupart des gens qui veulent juste un tel à jour. En tout cas, encore merci à toi Amrael. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Tout a fait d'accord, la methode est très simple et on passe en froyo en quelques cliques, sans surcouche opérateur (les applications sont récupérable sur le market). Enorme et en plus pas besoin de Odin !!! Vraiment enorme merci encore Amrael !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amrael Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 héhé mais de rien :P c'est surtout Nodial de XDA-dev qu'il faut remercier pour le coup. Vu que je paluche pas mal de Linux sur mon PC portable , et que j'avais pas envie de me prendre la tete avec un téléphone ( c'est quand meme nettement moins pratique pour les mises à jours d'OS lol ) j'ai passé un bon pti moment depuis l'achat de mon SGS ya un mois à fouiller ici et sur XDA-DEV un moyen de mettre à jour simplement notre précieux^^. C'est pas que me creuser la tête me déplait mais à la différence du PC portable ( ou j'ai quand même passer par exemple 3 jours à installer de A à Z une distrib source ( Gentoo Linux, ou l'installation est pas du tout User-friendly >_< )), je voulais pas me prendre la tête avec Odin. Surtout qu'à force de fureter sur xda, on s'aperçoit que ya quand même pas mal d'ennuis avec les roms customs sous SGS. la sortie la semaine dernière de l'appli de nodial règle au moins le soucis de la chasse au "mais c'est quelle version de froyo qu'il me faut pour mon pays" . Content que çà serve au moins, vu qu'elle est pas evidente à retrouver à la vitesse ou le fofo d'XDA bouge. Plus qu'à esperer qu'un jour nos opérateurs se calment sur le fait de tenter des modifs d'OS qui ruinent les perfs de téléphones à plus de 500€ >_<. çà nous eviterait toutes ces prises de têtes au moins . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oragon Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, Je suis un très récent acquéreur d'un SGS chez Orange. Notez la nuance : - J'ai un SGS : WHAAAAA ! - Chez Orange : BEEEEEEEEUH ! Bref, je souhaite supprimer la sur-couche Orange, passer sous Froyo et être rooté. Comme c'est tout nouveau pour moi, je ne comprends pas tout et j'hésite, je demande donc deux trois confirmations/informations. Je précise que j'ai lu partout sur le forum et ailleurs avant, j'ai juste peur de briquer 450€ en une demi-heure :) J'ai retiré le bridage des modes Recovery et Download via le topic "Nouvelle méthode" dans la section des tutos. J'obtiens bien un droide avec une pelle lorsque je demande le mode Download. Et voici mon *#1234# : - PDA : I9000BVJG2 - I9000BVJF3 - I9000FTMJG2 Le mieux pour moi serait de flasher sur une 2.2 en choisissant un noyau parmi ceux proposés sur le lien Centralisation des Firmwares/Rom/Thèmes Galaxy S et dans la catégorie Android 2.2 (Froyo). Ok mais lequel choisir ? De plus, maintenant que les modes Download et Recovery sont dévérouillés, quels risques me restent-il à flasher vers Froyo ? Je compte suivre le tutoriel Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes, est-ce le bon pour passer en Froyo ? Deuxième méthode possible apparemment, faire passer mon téléphone pour un Samsung nu aux yeux de Kies afin de lui demander le firmware officiel en modifiant les registres. La méthode donnée par Amrael semble la plus efficace. Mais : Qu'est-ce que je gagne par rapport à la méthode Odin ? Est-ce que pour chaque mise à jour future proposée par Samsung, je devrais à nouveau lanceur le patch-bidouilleur-de-registre, ou la première fois suffit ? Merci bien, Oragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oragon Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) [EDIT] Finalement j'ai utilisé la technique ci-dessus. Ça marche vraiment bien, c'est impec. Par contre je trouve que ça rame un peu au changement d'un bureau ou à l'ouverture d'une appli. Je vais continuer sur le root et les lagfixes. Désolé d'avoir posté "pour rien". Modifié 30 novembre 2010 par Oragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amrael Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Deuxième méthode possible apparemment, faire passer mon téléphone pour un Samsung nu aux yeux de Kies afin de lui demander le firmware officiel en modifiant les registres. La méthode donnée par Amrael semble la plus efficace. Mais : Qu'est-ce que je gagne par rapport à la méthode Odin ? Est-ce que pour chaque mise à jour future proposée par Samsung, je devrais à nouveau lanceur le patch-bidouilleur-de-registre, ou la première fois suffit ? Merci bien, Oragon pour le peu que j'en ai compris( vu que j'ai toujours pas test via ODIN ) : passage par Odin = apprendre à faire un backup complet du téléphone (via titanium backup ou autre ) ; re-partitionner le téléphone ; et enfin flashage en lui-même . en gros et comme image , c'est comme installer un windows tout frais sur un disque dur vierge quoi ( surtout si t'as pas fait de backup avant ). donc obligation de tout reinstaller derrière. de tout retélécharger sur le market , te reparametrer son home , etc ( là c'est vraiment dans le cas ou t'as pas fait de sauvegarde hein ^^ ). La principale différence est surtout de pouvoir poser la ROM de son choix, genre Cianogen mod ou une tartine d'autre Rom custom. Qui sont souvent sur des versions de froyo un peu plus "récentes" que la JPA et qui parfois incluent dejà le root et le lagfix directement. Faut aimer mettre les mains dasn le camboui quoi. passer par l'upgrade via kies, on conserve au moins toutes ses données/paramètres. C'est pour l'instant la méthode la plus "user-friendly" que j'ai trouvé ; pas besoin d'être un crack en informatique au moins pour y arriver. Pour les mises à jours futures, va falloir voir. Pour l'instant çà marche, mais qui sait si Samsung va pas réussir à bloquer le tout lors d'une nouvelle update de Kies. Nodial conseille de désactiver le hack une fois la mise à jour faite ( mettre "disable spoof" et clic sur "write registry" ) histoire que à chaque fois qu'on se connecte à kies on n'ai pas l'annonce d'une mise à jour. tant que le hack est actif, le tel est vu comme : - PDA : I9000BVJG2 - I9000BVJF3 - I9000FTMJG2 peu importe quelle version d'android on se coltine. Par contre oui, effectivement, la JPA sans root et lagfix, çà toussote un peu quand même ( mais toujours moins qu'avec la surcouche Orange ^^ ) Modifié 1 décembre 2010 par Amrael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oragon Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Merci pour ta réponse :) Par contre, une fois sur JPA, je suis passé en root avec z4root et j'ai activé le lagfix de One Click Lag Fix mais je n'ai observé strictement aucun changement… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 flash en JPA avec odin,comme ça tu aura un S nu tout neuf en JPA "officiel",avec kies trop de problème ;) un petit tuto qui va bien : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=3600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maniyoshi Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Salut Athon! Tu en penses quoi de ma version? bande de base: I9000XXJPP N°: Froyo.POJP5 Tu penses que je devrai flasher en JPA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.