Aller au contenu

Froyo JPM ou JPO

Recommended Posts

@oragon !

Moi j'étais dans la même situation que toi, j'ai toujours voulu passer par kies parce que déjà c'est le programme officiel de samsung et que si jamais (normalement il n'y a aucun risque mais bon) il y a un problème tu peux toujours aller raler en disant que kies a fait merder le telephone. De plus en passant par kies tu garderas toutes tes applications déjà téléchargé.

Je suis passer par la methode de Amrael et je n'ai eu aucun problème, j'ai maintenant un SGS "nu" tu peux toujours re-téléchargé les applications orange tel que la télé ou autre sur le market et en plus je trouve que sa va beaucoup beaucoup plus vite sous froyo ou alors c'est parce que je n'ai plus la surcouche.

Pour ta question du patch bidouilleur je ne sais pas c'est une bonne question.

Pour en revenir a Odin apparemment c'est assez fiable mais bon il y a toujours un risque qu'il y ai un problème lors du flash alors que avec kies je ne vais pas dire qu'il n'y a aucun problème (je n'en ai pas rencontré) mais il y a une sécurité en plus étant donné que c'est le logiciel officiel de samsung il y a une sauvegarde de tes contacts et puis je pense que il y a une sauvegarde un peu plus large mais je n'en suis pas sur.

Moi je serais toi je passerais par kies pour plus de sécurité ...

Voila c'est juste mon avis.

flash en JPA avec odin' date='comme ça tu aura un S nu tout neuf en JPA "officiel",avec kies trop de problème ;)

un petit tuto qui va bien :

http://galaxys-team....php?f=18&t=3600 [/quote']

Mieux comment ? Si j'ai réussi à mettre à jour en 2.2 via Kies, qu'est-ce que j'aurais en plus de mettre un nouveau 2.2 via Odin ?

Si c'est juste parceque ce sont des corrections de la version officiel, avec un lagfix intégré, ... c'est intéréssant, mais tu me conseilles quelle ROM ? Celle donnée dans ton lien ?

désolé d'insister, mais j'ai franchement pas envie de bloquer mon téléphone :D

Bonjour,

Un GRAND merci a Amrael,

État novice sur Android, j'ai acquis un Galaxy S récemment chez Orange.

La suite tout le monde la connait la subie, MAJ impossible avec Kies, couche opérateur super pas terrible, et divers solution sur la toile sont devenus caduc.

Je suis arrivé sur ce site dans l'espoir d'utiliser ODIN et a la recherche d'information sur les différences entre JPM et JPO.

Et la après lecture du POST la solution est enfin présente. je m'active a l'essayé et joie de constater au redémarrage la version 2.2 dites 'Froyo" et la couche OP supprimé ...

TROP bien ..

respect man :) pour les informations

Bref sinon ca fonctionne super,

a tous les galériens qui errer encore dans l'espoir d'avoir votre version 2.2, faites vous ple'z ..

un Ex-galérien :)

flash en JPA avec odin,comme ça tu aura un S nu tout neuf en JPA "officiel",avec kies trop de problème ;)

un petit tuto qui va bien :

http://galaxys-team....php?f=18&t=3600

Noter que le tutoriel est dangereux : il ne faut pas flasher une JM5 qui risque de faire sauter les modes Recovery / Download car elle contient un Second Boot Loader, il faut prendre une JM8 ou JM9.

super la combine ! je vais tenter

parcontre, en cas de problème du téléphone (n'ayant rien a voir avec la maj, je parle d'un problème physique du telephone) est ce que orange peut refuser de reprendre ? faut il faire un backup complet du telephone avant de migrer vers froyo ?

Merci

Noter que le tutoriel est dangereux : il ne faut pas flasher une JM5 qui risque de faire sauter les modes Recovery / Download car elle contient un Second Boot Loader, il faut prendre une JM8 ou JM9.

il ne faut pas flasher une JM5 si on a pas les modes D et R d'origine

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=3639

Modifié par maniyoshi

ca a marché ! merci à tous !

parcontre, un grand moment de solitude car pendant la maj (telephone avec logo android qui travail), le programme a planté ! là je me suis dit --> 500€ en l'air

je n'avais d'autres choix que de le débrancher, mais il a redémarrer normalement, oufff ...

j'ai réessayé ce matin, et là ca fonctionne :lol:

je vous joint la copie d'écran lorsque ca a planté kies.jpg

Modifié par charlit

Bonjour à tous.

Après de multiples relectures de ce topic et de celui XDA développer, je me suis lancé ce matin.

Une vingtaine de minutes de patience et là c'est le pied !!!!!!

Je viens de passer en Froyo. Version XWJPA.

J'ai enlevé avant de me lancer l'appli OLCF comme cela était suggéré sur le forum XDA.

Merci à Amrael d'avoir épluché le forum XDA.

Je vais indiquer cette solution à des collègues qui sont , non qui étaient , dans la panade comme moi.

Merci encore.

• 3 weeks later...

Me revoila sur le forum après quelque pépins.

Bref j'ai 2 questions avec cette mise à jour qui a superbement marché.

Dans mon répertoire toutes les lettre ne s'affichent pas est ce normal sinon y a t-il une solution (quand je fais le registre je met true et non false) ? A par ça il n'y a aucun problème le mobile tourne sans problème donc si vous savez d'où cela vient ...

De plus maintenant sans la surcouche est ce que pour les futures mises à jour il faudra refaire la même manip avec le registre ou alors il est considéré comme nu nu ? Si quelqu'un sait ...

Merci a tous et merci Amrael

Merci Stephh.

Je suis en JPY et c'est une version plus stable enfin je trouve en première utilisation par contre je rencontre des problèmes avec le GPS il n'arrive pas a me localiser ...

Si quelqu'un sait quoi faire ....

Merci pour l'astuce et oui j'ai toute les lettre dans le répertoire.

• 2 weeks later...

une fois que tu a décidé de ton Product code avec Kies registry patcher ( dans ton cas XEF, si tu veux plus de la couche Orange, vu que normalement Kies devrait de proposer l'update en JM7 tout seul vu que t'es en PDA : I9000BVJG2/PHONE : I9000BVJF3/CSC : I9000FTMJG2 qui sont les valeurs pour FTM).

De tête, il faut choisir Enable Spoof sur l'onglet "basic", puis ton code produit à la ligne "spoof product code".

et enfin "write registry" en bas

tu lances Kies ensuite, puis connecte ton SGS, il devrait te signaler tout seulqu'il y a une nouvelle update dispo.

Après Kies se charge de tout :)

Bonsoir Amrael,

Je semble être un peu moins chanceux. J'ai un plantage systématique de mon KIES 1.5.3.10103_102 avec le message "MSC.thunder.FirmwareUpdate a cessé de fonctionner"

Côté PC, je suis sous Windows 7 64.

Côté SGS, version du micrologiciel=2.1-update1, version kernel=2.6.29 root@SE-S603#2, Numéro de version=ECLAIR.BVJG2

As-tu une astuce pour me sortir de là?

Merci pour ton retour.

• 3 weeks later...

SAlut Gustou !

la technique d'Amrael fonctionnait chez moi sous windows XP. Là je viens d'avoir un nouveaux pc sous windows 7 64 et il ne reconnait même plus mon téléphone (kies).

Est ce que toi tu as fait quelque chose de particulier pour qu'il puisse le reconnaître ??

Merci a toi.

Par contre je ne sais pas pourquoi chez toi il y a ce problème pour la mise à jour désolé

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...