dago Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Je créé ce post suite à une demande de certains membres. Ce topic a pour but de rassembler tous les développeurs de thèmes sur Galaxy S, pour partager idées, essais, fichiers.... Les thèmes qui seront postés seront en version bêta ou alpha, leurs installations sera donc fortement déconseillé à toutes personnes débutantes sur GS! Lorsqu'un thème sera "fini" et disponible en version final, un nouveau sujet sera créé pour le présenter. Je laisse la parole aux forumeurs, développeurs de thèmes sur Galaxy S :P Reprise du message précédent de Mikiya: Bonsoir a tousJe m'adresse ici a tous les possesseurs de SGS ayant développer des themes. Je but sur un soucis : je suis train en changer plusieurs choses sur mon tel et certaines choses refusent de changer. Ce que j'ai deja changé et qui marchent : -Bootanimation -Couleur de la barre de notif en haut -Couleur du fond des evenements dans le menu deroulant de notification -Ma propre jauge batterie Ce que j'ai mis mais qui ne marchent pas ou ce que je ne sais pas ou trouver : -Couleur du fond du menu deroulant de notifications -Couleurs du texte dans la barre et menu deroulant de notifs -Fond de la zone de notif ou il y a l'operateur -"Bas" du menu de notifs Tout ça (a part la couleur des textes que je ne sais pas ou trouver), j'ai cherché et deja remplacé les images correspondantes dans framework-res.apk , théoriquement j'ai mis dans les tons clairs, et pourtant ça reste avec le gris de base et l'aspect normal en bas du menu deroulant. C'est pourquoi je viens poster ici, dans la section personnalisation, il a des méthodes générales que j'ai suivi et qui ont plutôt bien marché pour le reste, mais pour ça, je soupçonne que le SGS soit plus specifique sur la gestion du menu de notifications, vu que Samsung a ajouté des boutons en haut (wifi, ect ...) et que le simple remplacement des images correspondantes (telle que status_bar_background dans drawable-hdpi par exemple, blanche et pourtant grise sur le telephone) ne changent rien =( Merci d'avance ! @modos : j'ai posté dans developpement vu qu'il s'agit de manipulations assez specifique de fichiers systemes, mais si faut mettre dans general, je suis désolé de l'erreur. EDIT : Voila apres avoir reussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 -Bootanimation Désolé de m'incruster avec ce petit HS, mais comment as-tu fait pour ce point? J'ai pu changer l'écran d'extinction mais impossible de modifier le bootanimation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Sur ce site : http://circle.glx.nl/ , en lui fournissant le framework-res.apk, tu peux modifier pas mal de chose dont ça ;) je ne sais pas si toutes marchent mais le droid dansant en blanc lui marche et il est fun :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Arf ouai je connais, mais ya aucun bootanimation que je veux :P Merci en tout cas! Modifié 27 novembre 2010 par Arcaziel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Tu dois avoir moyen de reproduire ce qu'il change, faudrait juste un peu analyser qu'est-ce qui change quand tu change le bootanimation, mais une chose est sure, c'est dans cet apk ;) Edit : a oui non tu peux pas, il faut une rom deodexed désolé Modifié 27 novembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Personne ? =( si j'y arrive je partage a ceux a qui ça plait hein :o edit : j'ai une piste, rdv bientot pour le resultat edit 2 : apres une petite frayeur, reussi ! :o =D je peaufine ça et vous montre ^^ Modifié 27 novembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 Alors ce résultat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) alors galere galere, je me tape des FC la, apparemment j'ai mal copié un truc alors laisses moi recuperer mon tel avant :P je dois backup et je retente. J'ai trouvé les fichiers concerné, mais pas encore une facon simple de les changer sans provoquer d'erreurs (une fois ça a marché, un miracle xD) lol le thème sera plutot proche du thème Cyano mais pas tout blanc comme lui, j'ai gardé des truc en dégradé de noir en parallèle. (quand je parle de theme je parle pas de modifs des menus, juste barre notifs + batterie + boot + menu deroulant) Modifié 27 novembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 bonne chance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Merci ^^ Si t'es sur Cyano tu pourras pas le tester, ce sera pour v9 Doc, mais de toute maniere, lis plus haut, il est assez proche du Cyano je trouve ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 je suis sur la v9, tu fais un thème "stock" d'android ? t'as réussi à changer la couleur de la date/heure dans la barre de notif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Nan pas "stock", un petit truc maison qui colle bien a mon fond d'ecran et tout, et au passage je le mettrais dispo si y'a des intéressés ^^ Nan le texte de la barre de notif je le laisse blanc, au debut je voulais le mettre noir pour faire tout clair, mais en fait la barre de notif sera un degradé de noir donc ça reste blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 c'est une grosse galère pour modifier la couleur en fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Oui les textes j'ai vu ça alors pour le moment j'ai géré sans, parce que même, y'a pas que l'heure: si je veux faire un theme 100% clair, faut aussi passer les textes des notifs en noir sinon c'est plus lisible, et la ça pose un soucis car je sais pas ou se trouve la couleur des notifs >< Modifié 27 novembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 j'ai une envie de remettre la cyano... mais je vais regretter lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 mdr nan moi je touche pu a ça, la v9 tourne bien, la cyano a encore des progres a faire pour attendre ce degré de finition :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Tu sais si il faut les signer les apk framework et twframework apres modifs ? la quand je les reimplante, que ce soit via Root explorer ou par zip au demarrage, ça me fait des FC en chaine au redemarrage, donc je sais pas si c'est un soucis des apk que j'ai refaite (par exemple un mauvais noms d'un fichier dedansà ou si c'est un soucis de signature :s Modifié 27 novembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 Ya pas besoin de signer des apk! c'est juste les update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 si, les applis quand tu les modifiées faut les resigner sinon tu peux pas les installer. Mais la je pense pas vu que ce sont pas des applis a installer mais juste a remplacer. Je vais refaire les archives propres au moins je suis sur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 oui mais le framework tu ne l'installes pas ;) Et pour les zip, tu en prend un déjà signé et tu le modifies :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 c'etait ce que je faisais, et ça l'installe bien mais je dois avoir fais une erreur de noms en modifiant un des 2 apk, ça me fait des FC en chaine au redemarrage, je recommence proprement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 pas cool ça :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 vais y arriver, ça avance, ça avance, doucement mais ça ira :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 quand je m'amusais j'en avait fait divers: http://dago-data.perso.sfr.fr/android/screen/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Bon alors ça avance ! J'arrive maintenant a l'installer mais en 2 fois (je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.