looldu60 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, je n'arrive pas à comprendre comment activer la synchronisation automatique. Je m'explique, j'ai créé un compte Gmail et un agenda avec Google. Je peux synchroniser Gmail sans problème mais pour l'agenda, j'ai un message d'erreur qui me dit "Activer les données en arrière plan et la synchronisation automatique". J'ai beau chercher le menu synchronisation automatique...introuvable. Alors que sur le HTC Wildfire, ce menu existe. Dans le même genre, il y a l'histoire de l'activation 3G réseau mobile qui ne se trouve pas dans les menus sans fil et réseau mais l'installation d'une application dédiée résoud ce souci.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Il y a 2 choses à vérifier : 1/ Menu des applications -> Comptes -> Ton compte Google : Vérifier que "Synchroniser Agenda" est bien coché 2/ Paramètre -> Gestionnaire de données -> Contrôle des flux de données : Vérifier que l'option "Activer contrôle des flux de données" est bien décoché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Il y a 2 choses à vérifier : 1/ Menu des applications -> Comptes -> Ton compte Google : Vérifier que "Synchroniser Agenda" est bien coché 2/ Paramètre -> Gestionnaire de données -> Contrôle des flux de données : Vérifier que l'option "Activer contrôle des flux de données" est bien décoché Ok je vais regarder ça...ce n'est pas mon téléphone perso....merci pour la rapidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bon ben je confirme, impossible de synchroniser l'agenda...toujours le même message : Aller dans préférences et activer la synchronisation automatique et les données en arrière plan.....incompréhensible... Si quelqu'un a un avis....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardefy Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, J'ai le meme probleme : Aller dans préférences et activer la synchronisation automatique et les données en arrière plan je ne tgrouve pas comment il faut faire :-( Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Sur le Home Screen : Touche Menu > Paramètres > Gestionnaire de données > Distribution des données - cocher "Toutes les données cellulaires" - cocher "Données en arrière plan" - dans "Applications Blur" décocher "Synchro en Wi-Fi seul." Ensuite Sur le Home Screen : Touche Menu > Paramètres > Comptes > 'votre compte google' - cocher "Synchroniser Agenda" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Pour info il n'est pas nécessaire de modifier l'option "Synchro en Wi-Fi seul" dans "Applications Blur", ça ne concerne comme son nom l'indique que les applications Blur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Oui, mais l'agenda fait partie des applications Blur, il me semble. Elle se synchronise juste avec l'agenda Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 C'est une appli Google. J'ai exactement le même agenda sur mon Spica (mises à part les couleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.