Aller au contenu

Questionnement sur le Brickage / Bridage du GS et son Optimisation


calimero50fr

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après quelques déboires et mon premier "sauvetage" de GS, j'ai quelques questions en vue de sa future optimisation.

Petite Intro pour ceux qui ont peur de flasher :

Suite à de nombreux bidouillages avec SGS tools et OCLF, j'ai réussi à flinguer mon home, m'empêchant de faire quoi que ce soit ( Reboot infini du Home et de la recherche de Fichiers SD)

Mon téléphone était bridé, mais par chance, j'avais pensé à le laisser en mode débogage et ai pu le débrider ( à l'aide du Tuto d'Akex que je remercie). J'ai donc eu le besoin de Flasher pour la première fois à l'aide du Tuto de LoWaX (que je remercie encore !).

Tout c'est parfaitement déroulé et très simplement malgré mon niveau proche du zéro, il suffit de respecter à la ligne les instructions. ( la seule chose difficile... c'est d'attendre ! environ 10 minutes.)

Tout cela m'ayant paru finalement clair et accessible, j'ai l'envie d'aller plus loin dans les optimisation, essayer des Customs Roms...

Voici donc (enfin) mes questions avant que je ne tente d'aller plus loin :

1) Un téléphone brické est-il "TOUJOURS" Flashable si on a accès au mode download ?

2) Un flash raté peut-il "ANNULER" mon débridage (ou pour les téléphones non bridés, empecher l'accés au mode download) ?

3) Un Nandroid Backup est une sauvegarde de "sa propre config" , non ? Si c'est le cas, je n'en ai pas besoin pour faire un "Factory Reset" ?

Je n'ai pas compris à quoi sert le nv_data ( pour le correspondance IMEI / Téléphone ???) et les sauvegardes EFS.

En bref... :

4) Est-ce si important si dans tous les cas je refais un Flash complet ?

Merci d'avance pour toutes réponses que vous m'apporterez,

Amicalement.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nv_data contient tous les élements propre à ton téléphone et opérateur. Bref il faut faire une sauvegarde c'est très utile pour retrouver ces éléments.

Un nandroid backup c'est l'équivalent d'une image à un moment donné dans le temps, le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas toutes les données et si tu réinjectes un nandroid backup d'une version JMx dans un JPx ça fera pas ! DOMMAGE. ça aurait été fantastique mais c'est pas le cas. Par cntre si tu flashes et que tu installes toutes tes applis - paramètres - etc... tu fais un nandrois backup et au moindre souci tu réinjecte et là tu récupère tout, mais attention les SMS - MMS ect seront ceux de la date du nandroid. IIl y a aussi titanium backup qui est très bien dans ce genre.

Le flashage il est préférable de le faire dans son intégralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours faire un Flash complet pour éviter que de trainer des problèmes comme les kernels corrompus qui bousillent le système.

De plus ça évite aussi le brickage dûes à des incompatibilités lors de passage d'une rom à l'autre.

Pour ma part, je passe toujours sur une 2.1 off ou 2.2 off avant de changer de rom, par simple mesure de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...