Aller au contenu

Passer de Android 1.6 au 2.1 ?


laura02700

Recommended Posts

Bonjour les gens.

Merci pour cvls2000 pour m'avoir donné l'indice qu'il me manquait avec RUT :)

Pour ceux qui sont sous NRJ Mobile ou autres et qui ne peuvent pas mettre à jour leur ACER E130 avec le programme officiel, voici un pack fait maison contenant un programme de mise à jour + la mise à jour officielle ACER FRANCE :

http://www.megaupload.com/?d=DDHPCL5A

Il faut juste suivre les instructions du programme RUT.

Amicalement.

Modifié par ScAnY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché chez moi, mais je dois bien avouer qu'à part le passage à l'interface 2.1 et probablement une compatibilité accrue avec les applications j'ai pas noté de grandes différences. J'ai même l'impression d'avoir perdu un peu en performances/réactivité mais c'est peut-être qu'une impression.

pareil pour moi , mais j ai trouvé la solution .

installe adw launcher et ca ira beaucoup mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la solution, je vais l'installer, mais au fait ceux qui sont passés en 2.1 quelles sont les différences ?? Est ce vraiment important de le faire ? Ca n'est peut être pas utile pour ce type de téléphone ??

Par avance, merci pour les informations que vous pourrez me donner :lol:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé , impossible de lire cette video.

un probleme est survenu pendant la lecture .

Hum c'est embêtant ca, tu as essayer de réinstaller Youtube par le market?

Merci pour la solution, je vais l'installer, mais au fait ceux qui sont passés en 2.1 quelles sont les différences ?? Est ce vraiment important de le faire ? Ca n'est peut être pas utile pour ce type de téléphone ??

Ben perso je la trouve deja plus agreable niveau des transitions , niveau des différences, il y a déjà une compatibilité avec des applis plus récentes, Acer a même installé de base plusieurs applis de réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Moi j'avais acheté ce tel pour la mise a jour 2.1, si Acer ne l'avait pas promise, je l'aurais pas acheté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ScAnY :Hum c'est embêtant ca, tu as essayer de réinstaller Youtube par le market?

je ne la trouve pas sur le market . j ai essayer des appli non officielles et ca ne marche pas non plus . c est bizarre .

mais je ne suis pas le seul d autres sur le forum ont aussi ce probleme

Modifié par larnoufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est embêtant ca, tu as essayer de réinstaller Youtube par le market?

Ben perso je la trouve deja plus agreable niveau des transitions , niveau des différences, il y a déjà une compatibilité avec des applis plus récentes, Acer a même installé de base plusieurs applis de réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Moi j'avais acheté ce tel pour la mise a jour 2.1, si Acer ne l'avait pas promise, je l'aurais pas acheté :)

Ok et tu constates des ralentissements avec cette nouvelle version ? elle apporte aussi je crois le multi touch sur google maps non ? :emo_im_undecided:

En tout cas merci pour ces élements :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et tu constates des ralentissements avec cette nouvelle version ? elle apporte aussi je crois le multi touch sur google maps non ? :emo_im_undecided:

En tout cas merci pour ces élements :lol:

Aucun ralentissements pour ma part, pour Google Maps je n'ai pas le multitouch, voici mes applis installées :

- Opera Mobile

- Gmail (préinstallé par Acer)

- Advanced Task Killer

- Facebook (préinstallé par Acer)

- Winamp

- nemoPlayer (préinstallé par Acer)

- Adobe Reader X

- Barcode Scanner

- Cleaner Pro

- Talk (préinstallé par Acer)

- Latitude (préinstallé par Acer)

- Maps (préinstallé par Acer)

- Spinlets (préinstallé par Acer)

- Twidroyd (préinstallé par Acer)

- urFooz (préinstallé par Acer)

- Youtube (préinstallé par Acer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun ralentissements pour ma part, pour Google Maps je n'ai pas le multitouch, voici mes applis installées :

- Opera Mobile

- Gmail (préinstallé par Acer)

- Advanced Task Killer

- Facebook (préinstallé par Acer)

- Winamp

- nemoPlayer (préinstallé par Acer)

- Adobe Reader X

- Barcode Scanner

- Cleaner Pro

- Talk (préinstallé par Acer)

- Latitude (préinstallé par Acer)

- Maps (préinstallé par Acer)

- Spinlets (préinstallé par Acer)

- Twidroyd (préinstallé par Acer)

- urFooz (préinstallé par Acer)

- Youtube (préinstallé par Acer)

Merci pour l'info, finalement ca n'apporte aps grand chose de plus :mad: et visibblement c'est une petite bidouille, n'etant aps très "bidouille", j'ai un peu peur de faire la manip et de faire perdre a ma copine tout ce qu'elle a sur le tel :emo_im_undecided: , donc je vais essayer d'attendre sagement la version de ACE, je vais aussi essayer de demander au support d'Acer s'ils prévoient de mettre en ligne cette version sans qu'il y ait le pb pour nrj mobile ... On verra bien :|

En tout cas vraiment merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et tu constates des ralentissements avec cette nouvelle version ? elle apporte aussi je crois le multi touch sur google maps non ? :emo_im_undecided:

En tout cas merci pour ces élements :lol:

Pas de multitouch : l'écran est résistif et le multitouch sur du résistif c'est soit un bidouillage logiciel pas forcément très efficace, soit une gestion matérielle qu'on ne retrouve actuellement sur aucun téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de multitouch : l'écran est résistif et le multitouch sur du résistif c'est soit un bidouillage logiciel pas forcément très efficace, soit une gestion matérielle qu'on ne retrouve actuellement sur aucun téléphone.

Ha ok je ne savais pas, il n'y a donc pas bcp d'intérêt a changer de version ??? C'est dommage moi qui espérait que ca changerait pas mal de choses ... en fait je ne sais pas du tout quelles sont les différences entre les deux versions :| ... Les éléments rajoutés indiqués par ScAnY ne semblent vraiment pas primordiaux :(

Merci pour cette info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, finalement ca n'apporte aps grand chose de plus :mad: et visibblement c'est une petite bidouille, n'etant aps très "bidouille", j'ai un peu peur de faire la manip et de faire perdre a ma copine tout ce qu'elle a sur le tel :emo_im_undecided: , donc je vais essayer d'attendre sagement la version de ACE, je vais aussi essayer de demander au support d'Acer s'ils prévoient de mettre en ligne cette version sans qu'il y ait le pb pour nrj mobile ... On verra bien :|

En tout cas vraiment merci pour ton aide :)

C'est pas vraiment une grosse bidouille car au final tu l'upgrade juste avec un autre programme que celui fourni par Acer, mais la mise a jour est la même, le téléphone se retrouve débrandé de NRJ mobile :D, déjà qu'il ne l'ont pas simlocké à la base =)

Par contre oui, ca te reset tout, donc penser à sauvegarder contacts et sms au préalable est indispensable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une grosse bidouille car au final tu l'upgrade juste avec un autre programme que celui fourni par Acer, mais la mise a jour est la même, le téléphone se retrouve débrandé de NRJ mobile :D, déjà qu'il ne l'ont pas simlocké à la base =)

Par contre oui, ca te reset tout, donc penser à sauvegarder contacts et sms au préalable est indispensable :)

Ha ok ... MAis ca ne craint pas par rapport à NRJ :emo_im_undecided: ? Pour la sauvegarde j'ai regardé mais ca n'est pas possible avec le logiciel de l'ACER il ne sauvegarde que les contacts au format outlook et ma copine n'a pas outlook et il ne sauvegarde pas les SMS :emo_im_lips_are_sealed: . Elle ne veut pas que la synchro des contacts, se fasse avec gmail car elle a bcp de contacts sur gmail qui sont des contacts mail mais pas importants, elle ne veut pas que le téléphone soit pollué par ces contacts.

Y a t il une appli qui pourrait faire cela autrement a ton avis ? :(

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ... MAis ca ne craint pas par rapport à NRJ :emo_im_undecided: ? Pour la sauvegarde j'ai regardé mais ca n'est pas possible avec le logiciel de l'ACER il ne sauvegarde que les contacts au format outlook et ma copine n'a pas outlook et il ne sauvegarde pas les SMS :emo_im_lips_are_sealed: . Elle ne veut pas que la synchro des contacts, se fasse avec gmail car elle a bcp de contacts sur gmail qui sont des contacts mail mais pas importants, elle ne veut pas que le téléphone soit pollué par ces contacts.

Y a t il une appli qui pourrait faire cela autrement a ton avis ? :(

Merci :)

Non ca ne craint rien, ca fera juste comme si tu avais acheté le telephone nu :D

Pour la sauvegarde je te conseille cette appli : http://www.android-software.fr/mobile-backup-ii#more-24929

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, pour ceux qui veulent installer android 2.1 avec rub, je tiens à préciser que c'est sur le téléphone qu'il faut appuyer les touche "a + 0" et non pas sur le clavier de l'ordi !

c'est bête mais ça peut aider ^^

et pour ceux qui ont des problèmes avec les vidéos sur youtube, essayez d'appuyer sur la touche avec 3 barres (en dessous de la petite maison) pendant le chargement de la vidéo, puis sélectonnez "plus" et "voir la vidéo en qualité normale"

www.acer-e130.sitew.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à télécharger le soft acer pour PC ni la mise à jour 2.1 pour le E130, vous y arriver vous ? (le téléchargement démarre puis ça plante chez moi).

Si non, avez vous un lien alternatif pour ces 2 softs ?

Edit : c'est bon j'ai réussi en passant par mon mac ;)

Modifié par jpeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour j'ai un acer betouch e130 en utilisation en belgique, jai essayer de passer de la version 1.6 a 2.1 et vers la fin un Message d'erreur est venu "We are sorry! You cannot upgrade your Acer E130 with this image. Please download the image for you SKU: ACER_E130 XXXX EMEA_MBS_P2"

Current image version:

ACER_E130_1.001.30_EMEA_MBS_P2

New image version:

ACER_E130_3.002.50_EMEA_CUS2_P2

comment dois je faire pour télécharger ACER_E130 XXXX EMEA_MBS_P2 ?

merci d'avance=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai un soucis avec l'installation du Rut (que ce soit 1.2.2 ou 1.2.4). Je lance l'install (admin ou pas, j'ai le même résultat), tout ce passe bien, je reboot, et la il ne veux pas démarrer (le Rut). :/

Suis sous seven64.

Une idée ou lien svp ?

Merci d'avance ;)

ps: c'est de l'en*****rie NRJ mobile sérieux :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un acer e130 qui a en ce moment des maxis beug :

-il ne reçoit pas et n'envoie pas les messages

-à l'allumage je dois retaper mon code sim plusieurs fois

-il me dit que je n'ai plus de crédit alors que j'ai acheter une recharge il y a trois jours, et je n'ai pas appelé depuis, ma 3g étant sensé être désactivée pour éviter le hors forfait

J'ai la version 1.6 d'android et je suis chez nrj mobile, j'ai donc suivi ton tuto à la lettre mais arrivé dans rut je sais plus quoi faire ça me demande de choisir le firmware, et aussi pour connecter le portable à l'ordi ça me dit par exemple d'appuyer longtemps sur la touche *.

Enfin voilà j'ai ce portable depuis à peine un mois et j'ai l'impression de m'être fait douiller donc svp aidez moi.. :)

En espérant avoir énoncé clairement mon problème, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...