Aller au contenu

[Tuto] Réveiller un GS briqué sans câble magique


zzz999

Recommended Posts

voici 2 méthodes qui peuvent "réveiller" votre GS si vous n'avez pas réussi à le faire d'une manière soft comme indiqué dans la faq :

http://touristinparadise.blogspot.com/2010/11/samsung-galaxy-s-how-to-install.html

IF ERROR: In case Odin does not start flashing and shows an error, your phone might go into the "download error" mode:

200px-Samsung_Galaxy_S_Black_Screen_of_Death.jpg

DON'T PANIC. This happens sometimes when there is a USB connection error.

First disconnect the USB cable from your phone.

Next shutdown your phone, by either: Press and hold the power button for about 30 seconds. The phone will power off. If it does not, just take out the battery and put it back in.

Close Odin and try again from Step 2.

si la methode preconisé ne fonctionne pas ne vous affolez pas, respirer un bon coup et essayez les 2 méthodes qui sont indiquées ci-bas

methodes copiées sur ce topic :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788537&page=3

sèche cheveux :

  • éteindre le GS
  • retirer batterie
  • sim
  • sd

  1. chauffer le GS (coté batterie) à l'aide d'un sèche cheveux (ils indiquent 1-2 minutes mais certains ont réussi après 20 secondes)
  2. remettre batterie
  3. démarrer mode download à l'aide des 3 touches

3 mains :

  • lancez ODIN
  • sélectionnez les fichiers nécessaires
  • éteindre le GS
  • retirer batterie

  1. connecter GS au pc à l'aide du câble usb
  2. appuyez sur les 3 touches (ne pas lâcher)
  3. plugger la batterie

si vous êtes assez doué vous arriverez à le faire tout seul

le GS est censé démarrer en mode download

le tuto le complet que j'ai trouvé et qui contient vraiment tous les fichiers nécessaires au flash :

vous ne savez pas manipulez odin ? suivez ce tuto :

si malgré toute la bonne volonté votre GS ne veut pas se réveiller vous pouvez fabriquer votre propre câble magique

vous n'êtes pas bricoleur et/ou n'avez pas le nécessaire pour fabriquer votre propre câble magique ? suivez ce topic, vous trouverez une âme charitable ici qui vous le prêtera :

avant de vous lancer dans le flashage de votre GS assurez vous d'avoir accès au mode recovery et download si vous ne voulez pas de mauvaises surprises

je ne sais pas si ces méthodes fonctionnent pour un full brick (écran noir puis une vibration suivie d'une double vibration) mais ca vaut le coup d'essayer

après flashage réussi () je préconise le kernel SpeedMod

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=822756

vous pourrez restaurer votre système depuis le mode recovery si une sauvegarde a été effectué au préalable ou bien à l'aide de votre logiciel de sauvegarde habituel (Titanium backup, Mybackup..)

bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Il semblerait qu'il y ait une autre méthode pour débricker :

  • Enlever batterie
  • Attendre 2 minutes
  • Appuyer sur "Home" et "Volume Bas"
  • Remettre la batterie SANS relâcher les deux touches

Testé sur un téléphone bloqué (=sans mode download/recovery) mais non briqué : effectivement ça lance le mode download.

A voir sur un téléphone briqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y ait une autre méthode pour débricker :

* Enlever batterie

* Attendre 2 minutes

* Appuyer sur "Home" et "Volume Bas"

* Remettre la batterie SANS relâcher les deux touches

Testé avec un téléphone bridé SFR (pas brické) : Le mode download ne se lance pas ... :mad: :mad:

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débriqué le mien avec la méthode du sèche cheveux puis essais de toutes les combinaisons de touches home + volume bas+batterie ou home + volume bas + power.

Et à force d'essayer, ça a marché. Mais je ne sais pas qu'elle combinaison de touche à relancé le mode download de mon SGS tout chaud sortant du sèche cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut vous tous, alors j'ai eu une petite mésaventure, et donc gs brické, pas de cable magic, alors je suis venu essayer une des deux méthodes...et celle avec le seche cheveux marche direct sans pb étonnant mais sa marche en plus sur un gs de chez orange donc recovery mode et download non disponible d'origine sans flash...voila j'espere que ce méssage va en rassurer plus d'un.

ps: respecter le temps indiqué pour le sèche cheveux et tout ira comme sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de tester le coup du sèche cheveux et ça marche nikel!!!

Pour info, j'ai brické mon GS en flashant avec ma carte SD, en cochant Re-Partition et lors du redémarrage j'ai retiré ma carte sd et il s'est brické

Merci à tous pour cette astuce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il semblerait qu'il y ait une autre méthode pour débricker :

  • Enlever batterie
  • Attendre 2 minutes
  • Appuyer sur "Home" et "Volume Bas"
  • Remettre la batterie SANS relâcher les deux touches

Ta méthode à marché pour moi, merci... j'ai eu un moment de flottement, j’étais vraiment mal dans mes baskets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Oui tres tres bon tuto.

J'ai applique toutes les methodes en vain puis je suis revenu sur la methode du seche cheveux ... mais sans seche cheveux. Mon SGS etait bloque obstinement dans le mode (Telephone -/!\- PC).

J'ai laisse le soleil chauffer la batterie 'un certain temps' puis j'ai retente la combinaison de touche et la, le mode download etait de retour. OUF!

Merci zzz999 !

Modifié par cortoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...