ribor Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 (modifié) Bonjour, Commandé jeudi chez BT, arrivé ce samedi midi, opérationnel depuis le café (le temps de le charger et d'activer la carte) Comme c'est le téléphone de ma compagne, mes réticences vis à vis de Sense n'ont que peu d'intérêt... mais, finalement, ça a l'air moins pire que ce que le puriste que je suis le craignais... Pour en revenir au Tattoo: la radio Fm marche très bien, le WiFi aussi... et en plus le tel téléphone, l'écran est sensible et la navigation assez fluide... mais il est vrai qu'il y a moins de choses en mémoire que sur mon Galaxy... et pour cause puisque le market semble déserté des applis qu'on voulait: -Steel et Dolphin se sont apparemment perdus en route entre la I5 et Cupcake pour Tattoo, - Pas de GNote, Layar et autre Wikitude, - Absence de pas mal d'utilitaires et beaucoup d'autres programmes ne sont pas encore au rendez-vous.... Même pas Google Sky Map, ou le google maps "officiel" google (pour les mises à jour)!!! donc la mémoire reste un peu vide... Taskkiller et le Widget Battery (présents et de suite installés) n'ont pas beaucoup de boulot à prévoir ces jours-ci :-) Le test de la TV s'est effectué avec BouyguesTV (BgTV qque j'utilise est absent... mais ce BouyguesTV m'a suffisamment séduit pour que je l'installe sur mon Galaxy!)... malheureusement, aucune chaine n'a daigné s'afficher (pas plus qu'avec l'appli standard Bouygues). Et ce n'est pas un probléme de réseau puisque mon Galaxy les affichait parfaitement du même endroit au même moment... Pour les curieux: Logiciel version 1.6, noyau 2.6.29, bande de base: 13.29.55.13H_3.35.07.20 RiBor, qui aimerait bien avoir la FM sur son galaxy :-( PS en "Edit": Payé 99€ avec 24mois d'Evasio 1h (dont 1 mois offert, soit le tel à 71€) Modifié 31 octobre 2009 par ribor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorel Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Merci pour cet avis / test Ribor pour ceux qui envisagerait de l'acheter. Effectivement, il manque beaucoup d'applications que certains (moi compris) trouvent indispensables et c'est vraiment dommage car ceci mis à part, le Tattoo est vraiment intéressant de par son rapport qualité/prix. En espérant que les développeurs revoient un peu leur applis pour ce smartphone et les futures arrivées qui auront peut-etre ce problème de taille (attention je ne critique pas les dév, ils font déjà du bon boulot ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 et oui j avais bien prevenu dans le test ..... ça crain ce manque d'applis, mais bon rien n'est perdu. Tu peux enregistrer les apk via appmanager sur ton galaxy et les envoyer par mail. Le tattoo n aura plus qu'à les installer et à faire une prière pour que les applis soient bien programmées. Il n y a aucun risque. au pire c'est juste moche :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2009 (modifié) Plutot que de m'enquiquiner à m'envoyer des .apk en mail, je pense qu'Adb ferait ça très bien, vouire même mieux... mais je ne vois pas pourquoi je m'emm...derais en bidouillant le téléphone de ma compagne, qui se fiche pas mal d'avoir - ou de ne pas avoir - la dernière appli à la mode (et si elle s'en préoccupait vraiment, il y a longtemps qu'elle aurait craqué pour un Galaxy... :-) En tout état de cause, à force de m'avoir vu surfer et mailer depuis des années, avec mon Palm et un Sony comme modem, puis avec un Nokia 3g, et finalement (depuis 1 mois) avec un Galaxy, elle s'est décidé à elle aussi passer le pas du téléphone qui fait autre chose que téléphoner (même si je pense qu'on est plutot dans le Pda qui téléphone aussi...). Comme maintenant elle a aussi GoogleMaps (standard), couplé à un Gps assez précis, une radio FM, la possibilité de faire enfin plaisir à nos marmots (sans doute un peu plus vieux que toi pour certains...) en "Gtalkant" (elle a toujours refusé de "Msner"...) je ne vois pas de quoi je me plaindrais... Et je dois avouer qu'en ce qui me concerne, malgrè mes exigences techniques de vieil informaticien, j'avoue qu'en voyant/manipulant son Tattoo, si c'était aujourd'hui que je devais renouveller mon téléphone, le Tattoo serait largement en lice, ne serait-ce qu'à cause de sa radio (la seule chose que je regrette de mon Nokia). Les quelques applis qui manquent ne manqueront sans doute pas longtemps... et la seule attente androidienne qui vaille est celle du passage à Eclair, passage qui sera suivi de la probable disparition provisoire de pas mal d'applis... Faudra t-il se passer de - ou du moins différer - cette mise à jour pour autant..? :) RiBor EDIT: la TV marche finalement, sans rien changer... depuis que le numéro d'origine a été porté sur le Tattoo (hier on etait sur un numero provisoire... cela venait donc de là). Et comme la TV marche, on va enfin pouvoir l'éteindre ;-) Modifié 1 novembre 2009 par ribor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 ribor : lequel va le + vite ? ton galaxy ou son tattoo ? le + fluide ? y compris après 1 heure de manip ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 en tout cas après tests plus long la batterie me scotch... hier 40 min de GPS + un peu de 3G en bagnole, mais 3G désactivée toute la journée : -50% de batterie sur le magic....j 'ai fini la journée à 30% tattoo : 1H30 de bluetooth,3G+,mails,gmail,babbler.... me reste 70%..... j'imagine même pas la différence avec un galaxy :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2009 (modifié) " lequel va le + vite ? ton galaxy ou son tattoo ?" Si je me contente d'une estimation sur les 1° instants, je dirais que c'est globalement kif-kif, Si je suis "objectif" je dis que c'est mon Galaxy... mais parce que je sais m'en servir Si je suis galant, je dis que c'est son Tattooo Si je suis macho j'ajoute à la phrase précédente:"quand c'est moi qui m'en sert"...;-) Si je suis sérieux, je dis "difficile à dire puisque tous les services ne sont pas encore activés sur son abo BT (migration d'une carte à Evasio, et que la 3G ne fonctionne pas encore vraiment... d'après BT c'est pour demain, et pour l'instant c'est connection en WiFi.) Mais de toutes façons, même si ma compagne me le prête (...)je ne pourrais pas sérieusement comparer la fluidité: mon Galaxy est assez chargé, et sans TaskKiller la Ram exploserait fréquemment... le market de la 1.6, en particulier pour Tatto, commence à peine à s'épaissir... donc son Tattoo est en attente de l'utile, qui arrive petit à petit... (pour l'indispensable et le nécessaire c'est déjà arrivé :-), et ça fait de la place en Ram... Par ailleurs, il faudrait - pour vraiment comparer les téléphones en tant que matériel hardware- que les 2 soient au même niveau d'OS, ce qui n'est pas le cas ... donc, en attendant Eclair sur les 2, on comparera les ensembles Galaxy/Andori-1.5 et Tatto-Android-1.6-Sense... Histoire d'être subjectif, je me dis que si c'était aujourd'hui que je devais changer de phone et prendre un de ces 2 là, après avoir vu et joué avec les 2, entre la radio d'un coté, un écran un poil plus grand et un apareil photo avec un flash de l'autre, j'hésiterais... et j'achèterais peut-être un Dext ou un LG620 (ou j'attendrais le Moment, ou...? Le clavier tactile ne me dérange pas au toucher, mais la place prise sur l'écran m'exaspére parfois... et ce genre de remarques fait rêver ma fille à la possible récupération de mon Galaxy..;-) Pour la batterie, les résultats de Popolx semblent confirmer mes impressions... mais à vérifier (il est souvent passé - par principe - par la case recharge, donc attendons de "vraies" journées...) Modifié 2 novembre 2009 par ribor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChapoChapi Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Un bel article pour mettre à jour ces applis http://www.pointgphone.com/concevoir-applications-nouveaux-terminaux-android-8154 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 PS en "Edit": Payé 99€ avec 24mois d'Evasio 1h (dont 1 mois offert, soit le tel à 71€) hello je me tate de plus en plus a prendre un tatoo pour remplacer mon N80ie. Le tatoo est un bon candidat car la radio FM est indispensable pour moi. ( enfin jusqu'a tant qu'il la coupe pour la RNT ! ) Donc si j'ai bien compris tu l'as payé avec forfait : 99 + 28x23 ? j'aimerais qu'on me confirme que sur un Tatoo en installant direct via APK, le rendu des applis conçues pour des résolutions plus grande reste correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 nan le rendu n'est pas forcément correct..ça dépend des applis hélas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2009 Le prix est exact. A priori, d'un soir à l'autre, j'entrevois arriver des applis nouvelles... La question est surtout "quelles sont les applis qui te paraissent immédiatement indispensables..?" ...et existent elle déja sur le market... ou sont elles remplaçables par quelque cose qui existe... Je trouvais Ringdroid irremplaçable, mais finalement l'appli standard de HTC (découverte par hasard...) est plus moche, beaucoup moins sympa, mais largement suffisante à pour découper un mp3 de temps à autre histoire de personnaliser sa sonnerie... Par contre, pour Astro, les files manager que j'ai trouvés ne seront jamais qu'une solution d'attente... Sinon, la remarque de Popaul est plus que fondé... donc si tu envisages un import "sauvage" choisit des applis dont le rendu graphique aura peu d'importance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
513 Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 Le Tattoo est aussi le tout premier téléphone Android en 240 x 320. Dans 6 mois / 1 an, toutes les applis seront portées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 sauf s il reste le seul modèle dans cette taille. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2009 Constat (modérément) amusant en cherchant le "portage" de Better Terminal (1)... Seule la version payante est portée sur Tattoo à ce jour, et la liste des nouveautés "payantes" est dramatiquement plus importante que celle en "gratuit"... :( Mais cela ne m'empêche pas de penser qu'il y aura sans doute d'autres téléphones à "petit écrans", et qua probablement les (faibles) contraintes que cela entraîne lors de la conception seront prises en compte lors du passage massif du Market (et du Tattoo...) en v2 Pour les usages du Tatto de ma compagne il ne manque réellement que Better Terminal (si je dois la la dépanner trop loin d'un Pc pour utiliser Adb...+ éventuellement pour le (s)ftp), Astro (ou un gestionnaire de fichier complet et sympa) et Shazam (qui - au pire - ne subira pas une trop grande perte graphique si il n'arrive pas en version adaptée assez rapidement)... Ceci sauf omission, ou nouvel usage qu'en aurait sa propriétaire :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiii Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Salut à tous Je viens de recevoir mon Tattoo il y a 2 jours et une question me taraude ... Lorsque je vais sur le net, les pages mettent énormément de temps à s'ouvrir (je suis pourtant connecté en HSDPA --> enfin je crois ya le petit H en haut de l'écran). Sachant que je suis sur un numéro provisoire chez bouygue T et que j'habite sur Rennes (donc bonne couverture j'imagine) quelqu'un peut me dire d'où vient mon problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 bonne question parce que la page d'acceuil sur celui que j ai c est htc...et ça harge assez vite le flash de l anim d acceuil.... en wifi ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2009 Ma compagne a aussi le magnifique H, mais il s'avère que BT a aparemment du mal à activer correctement sa ligne et qu'en fait la connection ne se fait pas... et que le Tatto se contente de constater qu'il pourrait se connecter si il en avait le droit... Ceci dit, avec beaucoup de aptience, il semble que le mail arrive quand même (en Gprs ...:-) Après un nouvel appel (le 2°) ce soir à BT, la ligne devrait être (enfin) activée demain (reboot du tatto nécessaire)... A noter que les 48 h passées sur le numéro provisoire avant de récupérer l'ancien numéro, le probléme était le même... mais là on avait été prévenu que c'était normal :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiii Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 (modifié) popolbx : je n'ai pas accès au wifi dans l'immédiat ribor : je suis sur un numéro provisoire mais je n'ai pas été informé par bouygue que je pouvais avoir ce type de pb Je viens d'appeler Bouygue et apparement ça n'a rien avoir avec le fait que j'ai un numéro provisoire... ilf aut chercher plus du côté du téléphone. Pour ma part je l'ai comparer à un Samsung Player addict qui tourne sous orange en 3G+ et les pages mettent quand plus de temps à s'afficher sur mon tattoo ... solutions ? Modifié 6 novembre 2009 par kiwiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2009 Le 3G n'était toujours pas opérationnel ce matin...Mais ma compagne vient de tester: il marche désormais sans probléme. Pour nous c'était donc bien la non-activation de la ligne... j'espère qu'il en sera de même pour toi et que ton interlocuteur était seulement mal informé... (tu n'as personne sous la main avec la 3 G chez BT pour lui emprunter sa puce le temps d'un test..?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiii Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 (modifié) mais si la ligne n'est pas activée tu ne peux appeler ou envoyer des messages ? pq moi je peux.... Des nouvelles: je pense avoir résolu le problème --> apparemment jusqu'à maintenant les paramètres interne du téléphone étaient mauvais cela du au fait que lorsque j'ai allumé mon tattoo pour la première fois je n'avais pas inséré la carte sim dedans. Du coup je viens de faire une remise à zéro du téléphone et je l'ai ré-allumé ac ma sim dedans et surprise ça MARCHE !!! Je n'ai pas encore eu le temps de bien m'en servir, mais si ça redéconne je vous tiens au courant Modifié 6 novembre 2009 par kiwiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpq Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour, J'ai lu sur le forum Modaco que la version Orange du Tattoo n'avait pas Gmail installé alors que le generic a bien gmail Qu'en est il sur le Tattoo BT (pour gmail) ? Le firmware a t il ete bcp modifié par BT ? La TV est elle accessible directement a partir du portail BT ? Merci d'avance pour vos reponses A+ Jpq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 Si j'en crois le Tatto BT de ma compagne :cool: : Il y a 3/4 applis Bouygues (et le logo) en plus mais aparemment rien en moins... Même le mode modem et le Vpn sont présents :-) (et évidemment Gmail googlemaps, gtalk, etc...). Pour la Tv, elle est accessible par le portail mais BouyguesTv est plus sympa (même si malheureusement les programmes restent identiques :-) RiBor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksorah Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 Sinon avec le forfait évasio pas de problème par rapport à l'option Web et mail illimité ? beaucoup de gens se plaignent de hors forfait, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2009 J'ai utilisé un forfait data limité à 20Mo, puis une option Web&mail depuis qu'il existe (~2 ans de mémoire, avec la 3G chez BT), et c'est la même chose qui est intégré dans le forfait Evasio. En quelques années je n'ai jamais eu de surprise, et aucun dépassement ...depuis que le forfait n'est plus limité (mais à l'époque c'était au mieux du Edge!) Mais je crois (jamais vérifié... et peut-être plus d'actualité) que certains ports renvoient à une facturation "Data" (en gros tout ce qui n'est pas port 80 et 443)... Comme ces seuls ports suffisent à mon bonheur (le "tunnelling" SSH permet le reste :-)(1)) je ne me pose aps d'autres questions (mais en tout cas, à lire les forums, je suis certains que les autres oéprateurs appliquent la même restriciton de ports!) RiBor (1) Les Unixiens comprendront ce qu'e j'appelle du "tunnelling" Ssh; pour les autres, inutile de me demander: C'est trop long à expliquer et iIl y a de très bons cours Unix sur Internet :cool: :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 J'ai une petite question Ribor : un de mes collègues est chez BT, et compte prendre le forfait evasio 1 H. On lui propose le Tatoo pour 135€ Pour l'avoir à 99€, tu as fait comment ? Sur la durée, petit coup de fil au service résiliation comme chez SFR, ou autre ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.