Aller au contenu

copier des aplications d'un smartphone sur un autre


FrançoisDumas

Recommended Posts

Bonsoir à tous, Je suis un nouvel utilisateur d'Android et je ne maitrise pas du tout le sujet...

J'ai un ACER Liquid sur lequel j'ai un certain nombre d'applications payantes ou gratuites, mais qui a été accidenté (la vitre est fendue en plusieurs endroits) à la suite d'un accident de la circulation. En fait, il fonctionne toujours et j'ai accès à toutes les données et applis qu'il contient.

La personne qui m'a telescopé m'a remplacé mon Liquid par un autre identique, sur lequel je voudrais installer, sans repasser par le Maket, les applis que j'ai sur le premier.

Quelqu"un peut-il me donner la recette ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es root tu dois pouvoir passer par Titanium Backup en faisant attention à conserver les liens vers le market. Ou alors tu peux simplement faire une nandroid backup de ton liquid cassé et restorer cette backup sur ton nouveau liquid comme ça tu conserve tous tes paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es root tu dois pouvoir passer par Titanium Backup en faisant attention à conserver les liens vers le market. Ou alors tu peux simplement faire une nandroid backup de ton liquid cassé et restorer cette backup sur ton nouveau liquid comme ça tu conserve tous tes paramètres.

Merci juanito13, mais comme indiqué en tête de mon message je ne comprends pas grand chose au vocabulaire des androidiens... Je ne sais pasi je suis ou non "root", je ne sais pas non plus ce que c'est que faire une "nandroid backup". Si tu peux m'expliquer la manip, je t'en serais très reconnaissant.

Meci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre root signifie que tu as les droits administrateur (ou superuser) sur ton téléphone. Si ton Liquid est neuf alors tu n'a pas les droits root

Pour obtenir le root il y a un tas de manières differentes. La plus simple et celle qui fait le moins peur c'est d'utiliser une appli genre Universal Androot ou Z4root. Si elle n'est pas disponible sur le market tu la trouvera facilement sur google.

Faire une nandroid backup c'est faire une sauvegarde de ton téléphone. En gros tu crée un fichier contenant tout ton système avec tes préférences, applications...

Pour faire une nandroid backup tu dois passer par un recovery (un menu au boot de ton téléphone) qui est en général installé lors du root ou lors d'un changement de Rom.

Pour en savoir plus sur ces manipulation (qui sont beaucoup plus simples qu'elles en ont l'air) je te conseille de te promener dans la section Liquid du forum. Et si tu as des problèmes avec le vocabulaire, rends-toi sur le wiki qui est super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les appli gratuite, pas besoin d'être root:

Installe "AppMonster", et tu peux faire un "backup to SD" qui te permet de sauvegarder les applications sur ta carte sd, il te suffira de les copier sur la carte sd du nouveau tel et de les réinstaller (aussi via "AppMonster").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...