Steflepro Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, je suis actuellement sour samdroid mod V2. Au debut ca me convenais, mais la ca devient impossible. Mon spica bug, met 15 seconde a afficher un sms, a changer de musique etc... C'est infernal Je souhaite donc en revenir a une rom opérateur ou nue. -Quelles est la difference entre les 2 ? -Quelle est a votre avis, la rom la plus stable et rapide ? (Que ce soit en nu ou en opérateur) Je suis aller voir le tuto sur les roms officiel (non je ne suis pas un noob qui cree un sujet sans chercher) mais, je ne m'y retrouve pas ! Il y en a tellement, laquelle prendre.... Help me please ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 salut, la différence entre les 2 sont les performance principalement, j'ai eu et j'ai encore ce problème, je pense que c'est du au cache et aux manipulation (par recovery ou simple apk) du spica car j'ai constaté que cela survenait beaucoup plus tard, je te conseil donc de tout reflashé (et d'installé les patch utile uniquement, sauf si tu et utilise pas) d'utiliser cache cleaner de temps en temps et d'utiliser task killer (avec modération) ;) voila ^^ EDIT: la meilleur rom (selon moi) est CM 7.x disponible dans le tuto de l'italien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 quelle est ta configuration actuellement? (les CM sont encore en versions beta, je pense que Steflepro veut du très très stable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, je suis actuellement sour samdroid mod V2. Au debut ca me convenais, mais la ca devient impossible. Mon spica bug, met 15 seconde a afficher un sms, a changer de musique etc... C'est infernal Je souhaite donc en revenir a une rom opérateur ou nue. -Quelles est la difference entre les 2 ? -Quelle est a votre avis, la rom la plus stable et rapide ? (Que ce soit en nu ou en opérateur) Je suis aller voir le tuto sur les roms officiel (non je ne suis pas un noob qui cree un sujet sans chercher) mais, je ne m'y retrouve pas ! Il y en a tellement, laquelle prendre.... Help me please ! :) -1/ Rom Opérateur: c'est une Rom nue avec des applis en plus ( voir en moins) pour l'opérateur en question, comme avec orange, qui ont tendance à nous obliger à avoir leur interface de M****! -2/ Rom nue: c'est une Rom de la firme SAMSUNG (dans le cas du SPICA), sans rien d'autres que ce qu'ils on mit( les applis de base), rien des opérateurs! - Concusion: donc si tu veux mon avis, le mieux des 2 est la Rom nue, sûrement la plus stable des 2 aussi mais pas pour autant plus stable que Samdroid mod... voilà, c'est tout... ENJOY... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Je me disait que le probleme venais du cash. Je fais des wipe cach/davilk de temps en temps, ca n'y change rien. Actuellement j'ai juste la samdroid mod V2, j'ai preferrer ne pas flacher les FE car avant je les avait et... J'ai remarquer, a chaque fois que je flash, la premiere semaine je suis content, portable fluide et sans bug. Puis apres, de pire en pire. Vous me conseiller quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 CyanogenMod avec un kernel ch33kybutt utilisant le cfq, ou un kernel Xmister utilisant le bfs, ou juste le kernel de base.. bref, CyanogenMod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 J'ai essayer, j'ai pas aimer. Des appli se lancent toutes seul, ne veulent pas se killer. Je cherche une rom officiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Des applis se lancent toutes seules, normal au démarrage, c'est comme çà partout sur toutes les ROM et tous les téléphones. Qui ne veulent pas se killer, parce que FroYo change d'Eclair et antérieur, et les applis utilisant un "service", c'est à dire grossièrement qui doivent tourner car ils effectuent une tâche en permanence, comme par exemple quand tu lance la sauvegarde planifiée sur Titanium backup, l'appli doit rester "vivante" (par opposition à "killée") pour savoir qu'il est temps de faire la sauvegarde.. etc.. Ces applis ne sont pas impossibles à killer, il suffit juste d'arrêter le service via les Paramètres des applications.. Par contre je vois pas ce que sont ces applis qui démarrent comme çà directement et ne veulement pas se killer, car depuis que je suis sur Cyanogen j'ai pas d'applis qui démarrent directement avec un service, à part Extended Controls et Smart Keyboard Pro que j'ai installé moi même. Pour une ROM officielle, prends la JH6 ou JH7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Quitte a avoir perdu ma garanti, autend en profiter ! Je vais reesayer la cyanogene mod. Par contre j'adore launcher pro, c'est lui qui est utiliser sur CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Y a ADWLauncher par défaut, mais bon tu peux mettre la home que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 sur le tuto de itali3en, quand il faut que j'installe la jh6 ou la jh7 ? Car le lien de la jh7 qu'il a mi ne marche pas. Pouvez vous me donner un lien pour la telecharger ? Deuxiemme question, est-il possible de faire un multiboot, un avec la CM, et un avec la CM+FE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 ible de faire un multiboot, un avec la CM, et un avec la CM+FE ? une CM+FE ce serais quoi je n'ai jamais vue de CM+FE de toutes façon quel interet de faire un dualboot pour moi installe soit CM ou SM et utilise les au mieux, elle toutes deux aussi bien l'une que l'autre ps tu peut aussi recupere la XXJH1 dispo dans ma signature elle feras l'affaire aussi... la JH6 ou JH1 est a flasher en premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Quelle sont les difference entre les JH1, JH6, JH7 ? la JH7 est la plus recente donc la meilleur non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 elles ont toutes du mois d'aout il n'y as pas vraiment de difference, de toutes façon apres le flash de la CM tous ce qui fais ces rom disparaiteras, on ne vous fais flasher ces JH1 ou JH6 que par soucis de compatibilité avec le kernel LK2.08 qui necessite une rom posterieur a JC3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 et un multiboot samdroid & cyanogene ? c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Sur le Spica on a seulement deux ROMs, CyanogenMod et SamdroidMod, donc si on peut faire un dual boot c'est bien avec ces deux là seulement.. Mais comme a dit taz067, quel intérêt? CM est suffisante, puis en dual boot les performances sont réduites.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Petite question ; Quelle est la difference entre un laucher et un theme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Petite question ; Quelle est la difference entre un laucher et un theme ? - Launcher: c'est ton menu,ton bureau, les boutons de lancement en bas de l'écran... - le thème: c'est c'est l'affichage par lui même, le style des boutons, des popups, les couleurs des boutons, des popups ainsi que les surlignement de la sélection, de la barre de notification, le mieux c'est d'aller voir dans centralisations des thèmes, ICI par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 Ha ok merci :) et quand j'installe un nouveaux theme, ou un nouveau logo de demarage (le THC m'interesse :D) Il faut que je fasse un wipe factory reset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Tu es déjà passé sur le sujet "Centralisation de thèmes" et lu ou même jeté un minuscule coup d'œil sur la FAQ? Les FAQ sont faites pour répondre aux questions à la base, et il se trouve par hasard que celle-ci répond à la question posée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.