Aller au contenu

Mon app web de time-boxing : valider sa concentration toutes les 5 minutes (retours bienvenus)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis le créateur de GetDoneNow, une web-app (PWA, qui marche aussi sur mobile). Je l'ai construite parce que j'avais du mal à rester concentré sur une seule tâche : je m'y mettais, et 50 minutes plus tard je m'étais dispersé sans m'en rendre compte. Les minuteurs classiques n'aident pas — ils continuent de tourner même quand on est déjà distrait.

L'idée : GetDoneNow découpe ta journée en blocs de 5 minutes. Toutes les 5 minutes, tu valides ta concentration — « est-ce que je suis toujours sur la tâche que j'avais choisie ? ». Chaque bloc est marqué (concentré / pause / en retard / manqué), et au fil de la journée tu obtiens une carte visuelle de là où est passé ton temps.

En quoi ça aide concrètement :

tu te rends compte que tu décroches à la 5ᵉ minute, pas à la 50ᵉ ;
chaque bloc est un petit engagement, donc rester concentré devient facile (« encore 5 minutes ») au lieu de forcer une heure entière ;
si ton esprit s'évade, le point de contrôle suivant te ramène doucement à la tâche ;
tu vois exactement quelle part de ta journée était vraiment concentrée — c'est honnête et étonnamment motivant.
Tu peux tester le concept directement sur la page d'accueil, sans compte. La version complète est un essai gratuit de 3 jours, sans carte bancaire ; ensuite, le minuteur de base reste gratuit (le planificateur et les analyses sont la partie Pro).

👉 https://getdonenow.app

Je cherche des retours francophones honnêtes :

est-ce que valider sa concentration toutes les 5 minutes vous semble utile, ou plutôt agaçant ?
5 minutes, c'est le bon intervalle, ou trop fréquent (10–15 min) ?
qu'utilisez-vous aujourd'hui pour rester sur une tâche, et qu'est-ce qui vous manque ?
Je suis le créateur, donc n'hésitez pas à être francs — c'est exactement le genre de feedback que je cherche. Merci !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...