GetDoneNow Posté(e) Dimanche à 07:10 Share Posté(e) Dimanche à 07:10 Bonjour à tous, Je suis le créateur de GetDoneNow, une web-app (PWA, qui marche aussi sur mobile). Je l'ai construite parce que j'avais du mal à rester concentré sur une seule tâche : je m'y mettais, et 50 minutes plus tard je m'étais dispersé sans m'en rendre compte. Les minuteurs classiques n'aident pas — ils continuent de tourner même quand on est déjà distrait. L'idée : GetDoneNow découpe ta journée en blocs de 5 minutes. Toutes les 5 minutes, tu valides ta concentration — « est-ce que je suis toujours sur la tâche que j'avais choisie ? ». Chaque bloc est marqué (concentré / pause / en retard / manqué), et au fil de la journée tu obtiens une carte visuelle de là où est passé ton temps. En quoi ça aide concrètement : tu te rends compte que tu décroches à la 5ᵉ minute, pas à la 50ᵉ ; chaque bloc est un petit engagement, donc rester concentré devient facile (« encore 5 minutes ») au lieu de forcer une heure entière ; si ton esprit s'évade, le point de contrôle suivant te ramène doucement à la tâche ; tu vois exactement quelle part de ta journée était vraiment concentrée — c'est honnête et étonnamment motivant. Tu peux tester le concept directement sur la page d'accueil, sans compte. La version complète est un essai gratuit de 3 jours, sans carte bancaire ; ensuite, le minuteur de base reste gratuit (le planificateur et les analyses sont la partie Pro). 👉 https://getdonenow.app Je cherche des retours francophones honnêtes : est-ce que valider sa concentration toutes les 5 minutes vous semble utile, ou plutôt agaçant ? 5 minutes, c'est le bon intervalle, ou trop fréquent (10–15 min) ? qu'utilisez-vous aujourd'hui pour rester sur une tâche, et qu'est-ce qui vous manque ? Je suis le créateur, donc n'hésitez pas à être francs — c'est exactement le genre de feedback que je cherche. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Bonjour Seules sont authorisées les applis sur le Playstore. Je ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts