Aller au contenu

[Résolu] Spica ne demarre plus


Jouss

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci (enfin j’espère que c’est un petit souci…) J’ai installé CM alpha 7.4 hier et tout fonctionnait impeccablement.

Donc comme on est jamais satisfait de ce que l’on a et que CM alpha 7.5 etait dispo, je me suis dit pourquoi pas l’installé.

Donc j’installe via la carte SD, je reboot ( il me semble avoir oublier le wipe data cache :emo_im_undecided: ) et le tel redémarre mais se bloque sur le première écran (celui ou il y marqué Samsung avec le fond d’écran Qbanin il me semble, avec une barre de chargement en dessous) j’attends et rien ne se passe.

Donc j’enlève la batterie et redémarre, ça me refait le même scenario. Du coup j’ai rebooté en recovery et la j’ai fait un wipe data cache et depuis je ne peux plus démarrer le tel :mad:

Si une âme charitable veut bien m’éclairer sur le sujet.

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non il ne démarre plus du tout, j'ai pas de boot logo.

Par contre quand je le branche sur le secteur il charge et j'ai le logo de charge batterie.

En debut de journée j'ai enlevé la batterie 2-3 min je l'ai remise et j'ai reussi à le démarrer en mode recovery, je n'etait pas chez moi donc je pouvais pas tenter un reflashage.

Et ce soir je me suis dit je vais le flasher, mais il veut rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas ton bouton allumer qui lâche un peu non?

Quand tu le branche sur secteur, il charge ou non?

d'après ce qu'il dit, oui,vois ci-dessous:

non il ne démarre plus du tout, j'ai pas de boot logo.

Par contre quand je le branche sur le secteur il charge et j'ai le logo de charge batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai laissé toute la nuit sans la batterie, je viens de ressayer et toujours rien !

C'est un peu galère, sachant qu'à mon avis je ne l'ai pas brické.

J'avoue que je sèche un peu sur ce coup la !

Peut etre un faux contact sur le bouton d'allumage, mais ça parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive a le démarrer quand il est branché sur la prise secteur, mais je peux pas le démarrer en mode download ou recovery et du coup il reste bloqué sur la barre de chargement.

C'est bizarre cette affaire !

De plus j'ai vu que certain avait le meme probleme en essayant de passer sur CM alpha 7.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est complètement chargé? Laisse le charger au lieu de le laisser sans batterie, et quand il aura fini essaye de le démarrer en mode DL, tu n'as rien d'autre à faire à part essayer et essayer.. Peut-être que c'est le bouton volume bas qui lâche du coup, vu qu'il n'y a que celui là qui est commun aux deux manip's pour les deux modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...