Jouss Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour à tous, J’ai un petit souci (enfin j’espère que c’est un petit souci…) J’ai installé CM alpha 7.4 hier et tout fonctionnait impeccablement. Donc comme on est jamais satisfait de ce que l’on a et que CM alpha 7.5 etait dispo, je me suis dit pourquoi pas l’installé. Donc j’installe via la carte SD, je reboot ( il me semble avoir oublier le wipe data cache :emo_im_undecided: ) et le tel redémarre mais se bloque sur le première écran (celui ou il y marqué Samsung avec le fond d’écran Qbanin il me semble, avec une barre de chargement en dessous) j’attends et rien ne se passe. Donc j’enlève la batterie et redémarre, ça me refait le même scenario. Du coup j’ai rebooté en recovery et la j’ai fait un wipe data cache et depuis je ne peux plus démarrer le tel :mad: Si une âme charitable veut bien m’éclairer sur le sujet. Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 il ne démarre plus du tout oubien tu as quand même le boot logo? sinon essaye de le brancher sur le secteur déja, au cas ou... edit: si tu arrive, demarre en mode download et flash un nouveau kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jouss Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Salut, non il ne démarre plus du tout, j'ai pas de boot logo. Par contre quand je le branche sur le secteur il charge et j'ai le logo de charge batterie. En debut de journée j'ai enlevé la batterie 2-3 min je l'ai remise et j'ai reussi à le démarrer en mode recovery, je n'etait pas chez moi donc je pouvais pas tenter un reflashage. Et ce soir je me suis dit je vais le flasher, mais il veut rien savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 ok, alors reassaye d'enlever la batterie comme ce matin et demarre en mode download et reflash dés le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jouss Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bah j'aimerais bien, mais j'essaye depuis 1 h et pas de son, pas d'images !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jouss Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Je vais le laisser se reposer , je vais ressayer demain et je verrais bien. Je croise les doigts !!! Merci nicoff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 je ne pense pas qu'il soit briké vu que tu as déja reussi à le mettre en mode recovery bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 avec ce que tu as fait, il n'y a pas de raison qu'il soit brické... attends, enlève la batterie au pire pendant un certain temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Ce serait pas ton bouton allumer qui lâche un peu non? Quand tu le branche sur secteur, il charge ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Ce serait pas ton bouton allumer qui lâche un peu non? Quand tu le branche sur secteur, il charge ou non? d'après ce qu'il dit, oui,vois ci-dessous: non il ne démarre plus du tout, j'ai pas de boot logo. Par contre quand je le branche sur le secteur il charge et j'ai le logo de charge batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Ah j'ai zappé çà.. :( Bon bah essaye de l'allumer quand il charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jouss Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Bon je l'ai laissé toute la nuit sans la batterie, je viens de ressayer et toujours rien ! C'est un peu galère, sachant qu'à mon avis je ne l'ai pas brické. J'avoue que je sèche un peu sur ce coup la ! Peut etre un faux contact sur le bouton d'allumage, mais ça parait bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jouss Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Bon j'arrive a le démarrer quand il est branché sur la prise secteur, mais je peux pas le démarrer en mode download ou recovery et du coup il reste bloqué sur la barre de chargement. C'est bizarre cette affaire ! De plus j'ai vu que certain avait le meme probleme en essayant de passer sur CM alpha 7.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Mais il est complètement chargé? Laisse le charger au lieu de le laisser sans batterie, et quand il aura fini essaye de le démarrer en mode DL, tu n'as rien d'autre à faire à part essayer et essayer.. Peut-être que c'est le bouton volume bas qui lâche du coup, vu qu'il n'y a que celui là qui est commun aux deux manip's pour les deux modes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jouss Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Ok, je vais le laisser charger complètement et je ressaye. Merci Kyojin ....et franzyroy aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jouss Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 ça y est j'ai réussi à démarrer en mode download.... OUF !!!! Petite frayeur quand même ! Merci à vous les gars pour l'aide et bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 ça y est j'ai réussi à démarrer en mode download.... OUF !!!! Petite frayeur quand même ! Merci à vous les gars pour l'aide et bon week end cool donc marque dans le titre de ce topic que le sujet est résolu! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.