Aller au contenu

Picotements dans les mains


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens tout juste de me prendre le desire Z (très beau téléphone en passant) mais je crois que demain il va faire un petit retour au magasin. :/

Pourquoi? Me direz vous.

C'est le deuxième androphone que j'essaie et a chaque fois même GROS défaut! Après à peine 5 minutes de manipulation, pleins de picotements dans la main et dans l'avant bras!

Après quelques recherches sur le net, le problème viendrait du rayonnement fait par le wifi. Seule solution, ne pas l'activer!! Une chose est certaine, je ne suis pas le seul, une personne se plaint du même soucis avec le SGS. http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=5&t=65021&start=20#p636495

Ce qui est dommage, c'est que ce soucis n'est jamais évoqué dans les tests.

Quelqu'un a rencontré le même problème?

Cordialement,

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vois si les cas isolées sont dus a l'utilisateur (hypersensibilité aux ondes) ou au téléphone (défaut)

C'est vrai qu'il à été dit dans certains tests que le DZ à une très bonne performance pour le wifi, possible que ce soit une hypersensibilité qui se fassent pas forcément ressentir sur des modèles avec un wifi plus faible.

Les picotements n'ont plus lieux si tu désactive le wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vois si les cas isolées sont dus a l'utilisateur (hypersensibilité aux ondes) ou au téléphone (défaut)

C'est vrai qu'il à été dit dans certains tests que le DZ à une très bonne performance pour le wifi, possible que ce soit une hypersensibilité qui se fassent pas forcément ressentir sur des modèles avec un wifi plus faible.

Les picotements n'ont plus lieux si tu désactive le wifi ?

Oui sans wifi rien! Juste après l'achat du tel, je suis allé dans un bar histoire de découvrir rapidement mon nouveau joujou. Là, j'ai manipuler le DZ pendant plus d'une demis heure et sans wifi, pas de picotements.

Une fois à la maison, je me connecte sur mon wifi et Vlan!! A peine 5 minutes après, des picotements commencent à se faire sentir.

Petite précision, depuis la sortie du premier iPhone j'ai toujours eu le tel à la pomme et toutes les versions, jamais de soucis. En avril dernier je tente le switch avec le desire premier du nom, même soucis de picotements.

Je ne dis pas que l'iPhone est mieux (je dirais même le contraire), mais son wifi doit être moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu ça ! Mais si c'est le WiFi tu devrais avoir le problème avec un ordinateur en WiFi aussi non ? En plus y a des ondes partout de nos jours...

Et il me semble - mais faudrait que je retrouve la source - que l'iPhone est justement le plus "dangereux" avec ses ondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela doit effectivement être une hypersensibilité, le wifi je trouve ça aussi assez puissant à proximité, et j'ai aussi eu ces symptômes de picotements et de bras engourdis avec tous mes téls wifi.

C'est plus ou moins mais au bout de plus d'une heure d'utilisation la main qui tiens le téléphone morfle, j'ai l'impression que ça cuit à l'intérieur, vraiment comme si je l'avais dans un micro-onde (pas très puissant mais ça fait peur quand même). Alors si tu es un peu moins sensible que moi et que le Z émet très fort, je comprend que ça soit dérangeant. Je n'ai pas de solution autre que de changer de main toutes les 5 minutes, le poser et le tenir entre 2 doigts(hyper pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été très sceptique en ce qui concerne l'électro-sensibilité.

Le problème étant qu'une part non négligeable ( voir la majorité ) de personnes se plaignant de malaise suite à une exposition aux ondes sont complètement paranoïaque.

A propos de l'affaire du Wifi dans les bibliotheques de paris :

Les faits : un émetteur wifi a une puissance maxi limitée à 100 milliwatts (0.1 W), un téléphone portable peut atteindre 2 watts à l’allumage et en conditions de mauvaise réception, soit 20 fois plus. De plus, un téléphone s’utilise à une distance de 2 à 5 cm du cerveau, alors qu’on est rarement à moins d’un mètre de sa box. La quantité de rayonnement décroît avec le cube de la distance.

Votre tel portable vous balance 1000 à 10 000 fois plus de rayonnement que votre équipement wifi. La logique voudrait donc que les anti-wifi s’attellent d’abord à éliminer tous les téléphones portables dans un environnement de travail avant de demander le remplacement du wifi par du filaire.

Quoi qu’il en soit, l’article est bien fait, car la mise à jour précise bien que dans ces bibliothèques, des tests font état d’un niveau d’ondes de “80 à 400 fois inférieurs au seuil réglementaire”. Autrement dit, les employés se plaignant de maux de têtes dus aux ondes électromagnétiques sont au contraire dans un environnement assez protégé à ce niveau là par rapport à d’autres personnes.

On connaît tous l’histoire de ces plaintes contre un émetteur de téléphonie mobile, responsable de maux de tête et de malaises chez beaucoup de riverains, alors qu’il … n’était pas encore en service !

Désolé de le dire mais il semble bien que l’angoisse et le stress dus à ces campagnes anti-wifi (dans lesquelles on se garde bien de parler des puissances relatives selon les appareils…) soient en majeure partie responsables des malaises dont se plaignent certains.

Malheureusement, toutes ces plaintes, cachent de possible Vrai electro-sensible qui peuvent soufrir des ondes radio.

Nombreux sont les exemples de Radiations réellement Nocives, reste à savoir si celles que l'ont utilises de facon domestique présentent également un danger.

A titre personnel, joueur invétéré, j'ai souvent des picotement puis engourdissement de la moitié de ma main droite lorsque je joue sur console portable. Depuis les modèles "horizontaux" ( Game boy advance, nintendo DS, PSP dans une moindre mesure ) Alors qu'avec de vrai pad de consoles ce mal ne se fait pas sentir. Je retrouve ce problème quand je tiens un téléphone en position horizontale pendant un long moment.

J'en incrimine pas pour autant les ondes, game boy et nintendo DS et PSP n'en émettant pas. Je mêt çà sur le compte d'une particularité physiologique, d'une mauvaise circulation sanguine dans cette main qui fait que dans une certaine position, ma main s'engourdis.

Et comme je compte acquérir une Desire Z, s'utilisant souvent à l'horizontal, je m'attend à avoir un problème similaire.

Modifié par Komino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je tiens aussi mon iPhone horizontalement sans ressentir aucun picotement ce sur n'importe quelle version iPhone. (edge,3G,3GS et 4) et ce même pendant une durée pouvant dépasser l'heure d'utilisation. Donc aucun problème de circulation dans mon cas. Mais bien un problème lié au wifi sur le Z puisque celui ci uniquement en 3G, ne cause aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prends surtout pas mal, mais tu devrais faire une expérience : que quelqu'un, à ton insu, allume ou éteigne le wifi, pour que tu puisses vérifier que ce n'est pas une idée que tu te fais (je fais partie de ceux qui pensent que l'esprit est beaucoup plus puissant qu'on ne le croit généralement).

Ensuite, si c'est vraiment le cas, ne cherche pas plus loin, vire le téléphone et revient sur un iPhone si tu ressentais pas ça. Ta santé est plus importante que ton téléphone.

Si *vraiment* tu veux garder ton Z, tu peux aussi tenter de faire un échange (ne serait-ce qu'un week-end) pour voir si il n'y aurait pas une malfonction sur le tient précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai déjà fais le test sur mes WinMo et Android précédents, et je ne ressens ces désagréments qu'en Wifi, et rien en 3G, c'est flagrant, on ne peut le nier.

Après j'imagine qu'une proportion de gens peuvent sentir les effets par la puissance de l'esprit comme tu dis, et je comprend également qu'il y ait débat. Mais ces débat sont biaisés par le poids des enjeux commerciaux et sont plus ou moins stériles.

Déjà je me fie à mon expérience personnelle et à mes sensations, et ce n'est pas très encourageant, en tout cas je n'utilise plus le wifi sur mes téléphones quand ils sont trop proches de moi (mains ou tête), j'en ai marre de me faire cuire la main dans un micro-onde

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut, je rouvre ce sujet, car je viens d'acquérir un HTC Sensation, et je ressens ces picotements dès que je mets en marche le Wifi ou les réseaux mobiles (3G...).

C'est particulièrement désagréable, c'est dommage car le téléphone me plait pour le reste. J'avais un HTC Hero avant, mais je n'avais jamais eu ce souci.

D'autres témoignages dans ce sens? Particulièrement pour le HTC Sensation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...