Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

iatlien: si il y avait des probleme avec le mode avion ca se saurait depuis le temps que je l'ai sorti ce fichier.moi perso pas de prob avec le mode avion.pour ce qui du undo plus difficile car le fichier settings contient les parametre que chacun a regler selon ses desirs

edit: je prefere pas qu'on mette mes fichiers a disposition sur samdroid car apres il faut se justifier dans la langue des rosbeefs.et puis le fichier settings de wifi idle est parametrer pour les appareils francais c'est peut etre pour ca les bugs qu'ils ont les etranger

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha moi a ma connaissance je suis en FrAnce , et j'ai ce malheureux bug ! Je l'ai posté en séparé car il était dans ma CM , et plusieurs personnes m'ont demandé pour l'avoir individualisé .. Enfin j'posterais plus tes script et tweaks s'tu veux .

Aufaite , tu as posté le tweak cfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le faire dans le courant de l'apres midi ca sera le tweak V10 et pourra etre utilisé avec setcpu car mes choix de freq cpu concernant l'optimisation de la batterie n'etait semble t-il pas plebiscité par tous.

Ok pas de problème . Bon bha j'suis un peu deg' d'avoir ce bug quand meme .... Faut que je trouve d'ou vien ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans tes reglages car si tu souviens y'avait un probleme avec le1er fichier wifi idle concernant la 3g desactivé.et bien pour ce probleme il suffisait d'activer"données activés" dans parametres du reseau mobile

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila nouveau tweak V10 pour kernel CFS qui peut etre utilisé avec setcpu pour que vous puissez definir vos propres regles de frequence ecran allumé/eteinds

c'est pratiquement les memes caracteristiques que le tweak BFS v2 mais pour kernel CFS et avec les differences suivantes:

_ecran allumé: undervolt a 0 (pour que ce soit plus fluide)

_ecran eteinds:undervolt a -150mvolt ou -200mvolt (reduit le voltage du cpu meilleur pour l'autonomie)

rappel caracteristisque:

*scheduler i/o: deadline le plus rapide pour memoire flash, voir ici ou la, fifo batch associe a deadline regle sur 1

*montage des blocks avec l'option noatime et nodiratime évites un accès en écriture pour la mise à jour de la date

*OOM et laptop_mode activé, desactive des scans intempestif pour determiner un processus a killer.(voir ici)

*swapiness desactivé , ralentit le system si actif

*ajouté tweak connection tcp/ip voir ici

*min_free_kbytes a 4096 moins multitache que par defaut(1024) mais permet d'avoir bcp moins de lag quand on lance pas mal d'application

*governor sur ondemand plus reactif que conservative tout en etant econome en batterie car up_thresold a 95

*dirty ratio 95 et dirty_background_ratio 60. reglage maximale pour reduire la frequence d'ecriture pour evacuer des donnes sales.

avec setcpu(pas necessaire de l'utiliser sauf si vous voulez reduire la consommation ecran eteinds ou ecran allume):

_si vous voulez une autonomie maximale vous activez un profil en mettant que pour ecran eteinds vous choisissez governor "powersave"(ca bloque le cpu a 66mhz).en contre partie la sonnerie ne fonctionnra pas bien vous obligeant a n'utiliser que le vibreur.perso c'est le choix que j'ai fais.ne vous inquietez pas les appels passent tres bien meme dans ce mode car la puce radio qui gere la telephonie est independante du cpu

_sinon vous pouvez mettre ecran eteinds a 133 mhz et la la sonnerie fonctionnera bien.ensuite si vous ecouter de la musique vous pouvez modifier cette frequence a 266mhz par exemple.avec cette solution vous pourrez ecouter de la musique a la fois sur haut parleur et casque

j'ai mis deux tweaks.si vous avez de la chance que vous avez un cpu de bonne qualité vous pourrez utiliser le tweak undervolt200 sans avoir de plantage(pas moyen de sortir de l'etat de veille oblige d'enlever la batterie) sinon vous prenez l'autre uv150.le tweak uv200 passe tres bien chez moi

pour avoir setcpu c'est ici

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les tweaks . Je vais essayé le 200 pour voir ce qu'il vaut ;) !

Mais quand tu dis qu'il plante ... Quoi comme plantage ? Reboot direct ? Freeze ? Ecran gele et obligé d'enlever batterie ..

Et pour le bug d'avion , tj pas reussit . Enfin c'est pas important , ca restera comme ca .

sinon pour setCPU : https://forum.frandroid.com/topic/26712-new-tuto-cyanogenmod-611-spica-alpha81/page__st__100__p__449298#entry449298

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que si tu te mets en veille et que ensuite tu ne parviens a t'en sortir ca veut dire que ton cpu ne supporte pas une tel valeur undervolt.dans ce cas obligé d'enlever la batterie effectivement.apres normalement 150 c'est bon pour tout le monde

Ok Ok , je vais essayé ca .

Edit : Bon il supporte le 200 ... tu peux en faire un a 220 pour voir si il le supporte aussi ( si tu veux , pas obligé , juste un test ) ;) ! merci a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors italien il passe le 220uv chez toi?

Excuse je jouais ! Donc avec 220 fonctionne parfaitement . Envoie le 230 ;) ! Ou 250 meme ! On vera ce que ca donne !

J'ai donc testé mettre en vieille 2s et unlock apres , ca fonctionne . En vieille pendant 5m , ca fonctionne . J'ai meme recu des mess et ca fonctionne , ce reveil bien ...

Donc 230 ou 250 pour voir ce que ca donne ;) !

J'avais fais avant undo all tweak , puis apre j'ai appliqué le 220 et pas de probleme . Donc ca veut dire que le CPU gère enfait ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

italien: non 220 c'est vraiment la limite maximale car meme la si ca marche tu vas t'apercevoir en cours de nuit par ex que tu ne pourra plus sortir de veille(ca me la fait).donc vaut mieux avoir une petite marge et mettre 200 max.

petitflo: oui aucun probleme avec le kernel d'origine de la cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, mon Spica est reviendu :P

J'ai donc mis le tweak_v10_150uv_cfs sur mon kernel CRI pour 2.1 et ça roule :)

Mais puisque je n'utilise pas SetCPU (c'est pour moi le but du Tweak, une appli de moins qui tourne en fond) je vais bien avoir le même style de performance qu'avec le V9 ?

Puissance au top écran allumé, tout doux / besoin de rien écran éteint ?

Je ferai le test kit main libre demain en allant au boulot :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...