Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

overblownsteeve: il peut arriver que le numero du correspondant qui t'appelle puisse mettre du temps avant de s'afficher .y'aurait une possibilité de faire quelque chose la dessus mais concernant tes soucis ce n'est pas lié au tweak

alors pixi comment je pourais règlé c'est tit désagrement ??

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait d'utiliser le tweak ch33kybutt,car dans son dernier tweak(V6c) il regle le processus com.android.phone a -17 ce qui exclu le processus de l'oom killer.il crée une boucle pour cela.je suis pas trop partant pour utiliser des boucle mais bon tu peux essayer ca si vraiment ca te derange les latences de ce processus.

http://forum.samdroid.net/f53/ch33kymod-ckmod-kernels-tweaks-cm-3343/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car cette application modifié le SSS.Witch qui est dans system/etc...

& a ma connaissance, les tweak de Pixiebob n'utilise pas ce script.. Si il le ferait, on pourait utiliser cette appli pour les 2.

( ca fonctionne avec luismaf ? )

Ok, merci pour le complément d'information vital alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car cette application modifié le SSS.Witch qui est dans system/etc...

& a ma connaissance, les tweak de Pixiebob n'utilise pas ce script.. Si il le ferait, on pourait utiliser cette appli pour les 2.

( ca fonctionne avec luismaf ? )

tres franchement nul besoin de recourir a une application tierce pour parametrer un tweak, il suffit juste d'ouvrir le tweak avec un editeur et d'y changer quelque donnée dedans rien de bien compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pixie, ton tweak v11 peut être associé à setcpu je suppose ?

oui l'avantage du tweak V11 c'est qu'on peut utiliser setcpu ou meme gscript car il n'y a pas de boucle qui empeche de changer les parametre de la boucle associé(sinon on serait obligé de casser la boucle mais cela n'est possible qu'en utilisant adb) et donc on peut changer les parametres en cours de session sans l'inconvenient de devoir redemarrer pour que ces changements soit prise en compte

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres franchement nul besoin de recourir a une application tierce pour parametrer un tweak, il suffit juste d'ouvrir le tweak avec un editeur et d'y changer quelque donnée dedans rien de bien compliquer.

D'accord avec toi. Mais je ne suis pas sous Linux et quand il faut chercher les lignes sous README, j'te garantie que c'est la galère totale ! Alors qu'avec Linus, le petit logiciel Kate est très bien fait, et permet de s'y retrouver sans problème meme en demarrant dans ce domaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

README? heu...c'est un programme?

pour éditer le tweak , comme pour casiement tout les fichiers de config -> notepad++ ou autre, nan?

Edit: tu modifiai avec quoi ton build.prop? o.O

Non avec BlocNote... et c'est la m**** totale.

Le Build.prop je l'ai réécrit moi-même en allant a la ligne et ca me permet de voir plus facilement. Je savais aller a la ligne grace a rootexplorer avec le spica.

Mais je sais pas avec le tweak, enfin j'ai pas essayé au fait, Bien de m'y faire penser ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avec BlocNote... et c'est la m**** totale.

Le Build.prop je l'ai réécrit moi-même en allant a la ligne et ca me permet de voir plus facilement. Je savais aller a la ligne grace a rootexplorer avec le spica.

Mais je sais pas avec le tweak, enfin j'ai pas essayé au fait, Bien de m'y faire penser ;) !

LOOOOOOOOLLLL

franchement respect!moi ,j'aurai pas pu éditer des truks avec le blocnote!

télécharger notepad++ , c'est pareil de KATE sur linux a quelque truk prés

et tu va voir c'est magic pour édite tout les fichiers de config (et programmer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOLLLL

franchement respect!moi ,j'aurai pas pu éditer des truks avec le blocnote!

télécharger notepad++ , c'est pareil de KATE sur linux a quelque truk prés

et tu va voir c'est magic pour édite tout les fichiers de config (et programmer ^^)

Mdr' ! Oui j'vei voir ca dessuite ;)

Merci

Edit : Ha ouai y'a pas a dire, j'aurais dû chercher un logiciel simillaire plus tot :P

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croyais qu'on codait des sites html css avec un bloc note sous Windows ? :')

Nan Notepad ++ est vraiment pas mal, j'ai fait la différence avec kate sur linux ( sur mon pc portable ) et j'pense que ça revient un peu au même !

Kate est toujours un peu mieux ;) ! Il ya des couleurs... mais je viens de le mettre ( notepad++ ) et vraiment pas mal ! C'est vrai que ca sera plus facile maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kate est toujours un peu mieux ;) ! Il ya des couleurs... mais je viens de le mettre ( notepad++ ) et vraiment pas mal ! C'est vrai que ca sera plus facile maintenant :P

Tu peux aussi mettre des jolies couleurs dans notepad++ en choisissant le bon langage dans le menu "Langage".

Le problème des retours à la ligne c'est à cause des fichus \r\n ou \n... Microsoft aime bien faire différemment pour foutre la m**de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixie, j'avais une peite question, vu que l'on peut couper le wifi lorsque le téléphone est en veille grace au wifi-idle, ne peut on pas avoir la même chose pour le 2G/3G ? on économiserait encore plus de batterie non? c'est possible de faire cela?

non on peut pas il n'existe pas de commande directe qui gere le data.par contre il ya une app pour ca pas mal c'est batteryfu il coupe le data automatiquement screen off ou avec une tempo

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, beh c'est pas grave. merci pour l'appli, mais normalement, je pense a couper le data avec le widget controle de l'alim, ça me prend 1 seconde, même pour le relancer, c'est juste des fois que j'oublie, mais je vais pas télécharger une appli pour ça. merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide d'expérience.

Je trouve que le tweak V11 consomme nettement moins de batterie que celui de ch33kybutt.

J'avoue que je m'attendais au résultat inverse. Je ne sais pas si c'est les boucles ou modification de fichiers lors des changements d'états (veille/allumé)...

Je tourne sur une Cyanogen a8.3 avec le krnl-ckMod.cfs.011.

Mon téléphone reste rarement plus d'une heure en mode veille en journée, essentiellement pour des accès 3g (opéra, newsrob, ...).

C'est peut être justement la cause de cet écart, je change très très souvent d'état.

Je précise que j'ai modifié le tweak v11 pour mettre 266 en fréquence minimum (pour assurer l'écoute de mp3 en mode veille) et que j'ai défini un undervolt à 100mv.

Dans celui de ch33kybutt, j'ai forcé un undervolt permanent à 100mv (histoire de comparer la même chose)

Modifié par Nerek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nerek:dans le tweak v11 j'ai mis concernant le task scheduler les reglages conseillé par IBM voir ici.

ceci renforce la disponibilité du cpu et j'ai remarqué aussi avec l'historisque de l'usage de la batterie que le rapport entre le pourcentage consommé "veille gsm "/"telephone inactif" etait moindre que par rapport au valeurs par defaut du task scheduler.

ca explique pourquoi le tweak consomme moins que celui de ch33kybutt.

edit:les boucles font consommer un peu plus encore mais aussi le faite de changer le niveau de priorite du processus com.android.phone avec des valeurs plus eleve fait que certe ce processus lag moins mais que en contrepartie la part alloué du cpu a ce processus est plus grande et consomme donc plus.je prefere contrairement a ch33kybutt ne pas changé les niveaux de priorité.

exemple:com.android.phone nice:0(valeur par defaut), dans le SSSwitch nice est a -20(le maximum!!! ouf....)

edit2: il ne sert a rien de limiter la frequence screen off car la freq cpu reste bien stable a 66mhz sans limitation, et en ecoutant un mp3 la freq reste stable plus souvent a 266 qu'a 400mhz

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...