Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ pixiebob:

Ben je pense plus pour le faites que ca passe en data, mais bon si tu le dis... parceque honnetement j'ai recus un mail ce matin a 8h00 et le telephone avait fais dodo toute la nuit donc en veille depuis bien plus longtemps que 15mn ...

Je pensé que tu avais gerer le wifi comme dans Wifi_idle dans ta version 11.4, j'ai pas fais attention au bout de combien de temps il ce mettait en veille avec ton tweak en faite :(

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non wifi_idle je ne l'ai pas inclus dans le tweak car etant donné que la modification de la politique de veille est inclus dans un fichier settings.db qui comprend tout un tas d'autre reglage lié a la telephonie et chez certain cela generé des bugs, donc il vallait mieux ne pas l'inclure.

je pensais faire un tuto pour expliquer comment faire son propre script wifi idle avec son propre fichier settings.db pour eviter les bugs, mais comme aujourd'hui il y des applications comme green power cela ne vaut plus le coup.encore faut il reussir a faire fonctionner l'application sur notre spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprens pas pourquoi tu veux enlever le tweak, il ne touche pas a la politique de veille du wifi ou du data.

par defaut il y a une politique de veille pour le wifi qui se coupe en veille au bout de 15 minute, mais pour le data il n'existe pas une politique de veille de coupure et reste donc en permanence active, d'ou l'interet d'une application comme green power

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixie j'en parlais il y a quelque jours, je suis satisfait que tu t'y intéresse, car je pense effectivement que cette appli (Green power) et une perle, il y a quelques posts, j'ai mis un mot sur le topic de l'italien et franzy pour qu'ils l'inclusent dans leur cm modifiée mais ça n'est pas à l'ordre du jour, dommage... Je te confirme que je reçois bien les notifications en veille, hier il s'est mis à trembler sur la table. J'ai passé le délai à 15 minutes personnellement.

EDIT

M' enfin, dans le pire des cas, c.a.d si la mise en veille data ne marche pas, green power est tout de même un wifi idle fonctionnel, donc c'est tout bénéfice...

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pixiebob:

Ok,cela est due a un manque de connaissance en profondeur de ce que fais ton tweak ;) j'avoue avoir zapper un peu les nouvelles amélioration depuis la V11 plus basique si je puis dire..

Je vais tester ce soir le green power alors, qui a l'air de bien fonctionner chez "je te cause pas" ;) alors qu'il cause bien LooL

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je garde pas mes trouvailles pour moi d'ailleurs j'ai posté la v11.2 ya quelque jour sur samdroid, mais comme ya que quelque pelerin que ca interesse je lache un peu l'affaire sur samdroid...

mais maintenant qu'on sait qu'italien a acheté le coffret du developpeur il va peut etre nous sortir un apk, suspense :lol:

Haha ! Oui esperons. Je vais déjà tout regarder plusieurs fois et regarder si mon ordi veut bien accepté aussi ces modifications (commandes administrateurs, modif' registre) .

Mais je pense essayé et demandé de l'aide a droite a gauche, comme z3rx pour son apk sur tweak ch33kybutt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, en installant ton tweak, il n'y a plus besoin de ckztools? T'as bien basé tes travaux sur ceux de ch33kybut?

Edit

(mode gros boulet) Pixie, je viens d'avoir un éclair de lucidité : la réception que j'ai eu écran éteint ben... c'était en 3g . Je viens de voir que tu te posais la question pour la wifi, du coup je ne sais pas si ça marche...

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, en installant ton tweak, il n'y a plus besoin de ckztools? T'as bien basé tes travaux sur ceux de ch33kybut?

effectivement cktools n'est pas utilisable sur mon tweak.

non je ne me suis pas basé sur ses travaux , on pourrait dire que ch33kybutt s'est basé sur mes idée par exemple concernant les recommandations ibm.

faut voir le tout premier post pour voir la ou j'ai recuperer les donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jetecosepas: j'ai modifié certains paremetre toujours pas de notification en veille en wifi (et data je l'ai coupé car pas de credit).

edit: si quelqu'un est parvenu a faire fonctionner green power les notification en veille seulement en wifi qu'il nous le dise

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ denss

Non ce n'est pas de ça dont on parle. green power a une fonction de sortie automatique du mode veille de wifi et 3g (écran éteint) paramétrée toutes les 10 min (délai modifiable), ce qui permet les réceptions mail p.ex. Et on se pose la question de voir si ça fonctionne sur spica... du coup green power reviendrait à un wifi idle un peu amélioré car il y a coupure 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question :

dans tes tweaks on met des valeurs a certains parametre du tel , mais quand on efface ton tweak on les remet a leur configuration d'origine , dans ce cas il se passe quoi?

le noyau charge une valeur par défaut ,ou il garde les valeurs qu"on a mis avec le tweak?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas ça marche pour la 3g, c'est déjà pas mal... Pour le wifi tu t'envoies des courriels sur gmail? J'ai reçu quelques courriers en wifi je crois bien... Je vais essayé en paramétrant à 5 min .

oui c'est ca je m'envoie des mails et regle sur 5mn la tempo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne nouvelle je suis parvenu a trouver pourquoi green power ne marchait pas.au debut je suspectais une application qui prenait le controle de la politique de veille, mais il n'en etait rien.

en faite le probleme venait de mon ficher wifi_idle perso ,qui je le repete n'est pas inclus dans le tweak v11.4.

c'est plus precisement l'option wifi_idle_ms que j'ai rajouté dans settings.db qui empechait de faire fonctionner green power.

tout rentre dans l'ordre , je suis tres content

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas possibilité d'inclure l'apk dans tes tweaks ou sinon l'inclure dans le tuto page1 (bon, je sais, tu vas me dire la page 1 n'est pas à jour :emo_im_undecided: , puis il y a le problème des droits d'auteur ...) car vous en conviendrez cher ami, que cette appli vaut le coup!!

Sinon au moins à citer car le créateur Gaël Pouzerate a fait l'effort de créer une version free et je pense qu'il mérite bien un petit coup de pouce. Tiens d'ailleurs faut que je mette ma signature à jour, j'ai tout viré l'autre fois...

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commis une erreur d'ecriture(desolé) dans l'update-script de LbsTestMode_gpsconf_fr qui fait que LBSModeApp.apk n'etait pas effacé.

l'erreur est corrigé dans le nouveau package , j'ai rajouté l'effacement de 50gpsfix car si vous l'avez il rentrerait en conflit avec gps.conf.

rappel:

ce fichier va installer le dernier LbsTestMode.apk de sucka, effacer LBSModeApp.apk(qui est perimé mais installé avec la cm8.3), installer le nouveau gps.conf avec les serveur francais.

si vous avez la bande de base JC1, qu'on obtient en installant le firmware JCE, alors vous pourrez avoir le fix gps(le temps que le gps met pour se fixer, cesse de clignoter) en moins de 10 secondes la premiere fois et moins de 5secondes les autres fois.il faut telecharger les data gps avec l'application GPSstatus.

je vous laisse consulter le post original de sucka pour les explications:

http://forum.samdroid.net/f28/working-gps-finally-we-have-2-1-2-2-a-3880/

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre à jour le post sur le fix gps avec ton fichier ;°)

Pour green power, très belle appli!

Je l'ai testé hier et l'option de pouvoir allumer/éteindre le Edge et/ou wifi en fonction de l'état du téléphone, je suis fan !

Le mode pro apporte quoi (rapport au mode nuit) ?

Et avez vous remarqué une hausse importante de la consommation lorsque vous activez un cycle de "veille data" (genre allumé 5 minutes avec surveillande du débit / éteint une heure) ?

Chez moi, cela avait l'air de faire baisser la batterie plus vite que cela n'aurait dû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mek: le mode nuit c'est utile pour ceux qui n'utilise pas le flight mode et qui veulent automatiser la coupure wifi/data pendant toute la nuit.je prefere quand meme le flight mode pour etre sur de dormir tranquille :D

sinon je vais verifié l'activité de green power avec logcat je te dis

edit: logcat m'indique que toute les 60 secondes green power verifie l'etat du wifi.le developpeur aurait pu eviter ce checking inutile car j'ai reglé la tempo wifi a 15 min.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...